Mépris à l’égard de l’opposition : Moussa Mara rectifie le tir

3
Présentation de la DPG devant les députés
Le Premier ministre Moussa Mara

Invités hier à prendre langue avec le président de la République autour de la crise endémique à laquelle notre pays est confronté, plusieurs leaders de l’opposition n’ont pas apprécié le fait d’avoir été contactés par voie de messages téléphoniques. Conscient de cet acte qui s’apparente, à vrai dire, à un mépris, le Premier ministre a dû, selon nos sources, s’impliquer pour que les partis de l’opposition se rendent à Koulouba.

 

Le fait est bien curieux pour ne pas être signalé. Ils sont en effet nombreux, les observateurs de la chose politique, à n’en avoir pas cru leurs oreilles en apprenant que les leaders de l’opposition (URD, Parena et Fare) ont, au départ, été invités par SMS à prendre part à la rencontre qu’ils ont eue, hier, avec le président Ibrahim Boubacar Keïta autour de la crise malienne. Si les partis de la mouvance présidentielle ont naturellement accepté volontiers de se soumettre au même exercice auquel ils avaient été conviés, il nous est  revenu que le risque était bien grand que ceux de l’opposition jouent à la politique de la chaise.  Sentant le coup venir, le Premier ministre Moussa Mara aurait pris les devants en appelant personnellement tous les partis de l’opposition, nous a-t-on révélé.

 

 

Joint au téléphone par nos soins, l’entourage de Modibo Sidibé, président des Fare a confirmé que leur parti a effectivement reçu un SMS en provenance d’un Conseiller de la Primature, se gardant toutefois d’en dire plus. Le président du Parena a, quant à lui, affirmé n’avoir pas connaissance de cette situation.

 

 

Nos tentatives de recouper l’information auprès de l’honorable Soumaïla Cissé de l’URD, principal parti de l’opposition, ont été infructueuses. Si d’aucuns estiment que l’acte de la Primature n’est ni plus ni moins qu’un mépris vis-à-vis de l’opposition, à laquelle le Pouvoir entend donner un statut digne du nom, d’autres observateurs y voient des caprices des leaders de l’opposition qui, disent-il, ne ratent aucune occasion pour tenter de récolter des gains politiques. A les en croire, Soumaïla Cissé s’agite parce qu’impatient de voir enfin le statut de l’opposition voir le jour. Quant à Tiébilé Dramé, il chercherait, disent-il, de manière désespérée à mettre quelque chose sous la dent, pendant que l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé croit pourvoir faire ce qu’il n’aurait pas réussi lors de la dernière présidentielle.

 

 

Quoi qu’il en soit, il n’est nul besoin de souligner que  cet acte prouve un manque de sérieux. Et Curieusement, il est posé sous un Ibrahim Boubacar Keïta, un homme qui voue pourtant un sens élevé au respect et à la considération dus à l’autre.

Bakary SOGODOGO

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. MARA joue parfaitment sa partition? Il ne souhaite pas être un simple PM? Il est chef de parti ,il est jeune et ambitieux? Normal qu’il se positionne pour le futur,il n’a rien à voir avec IBK qui a des limites? Il n’a que foutre de la politique d’IBK? Soyez objectif dans vos prises de position? Si IBK n’a que foutre de son RPM,MARA a des objectifs clairs? Le pouvoir d’état?

  2. Tout cela prouve l’amateurisme de Mara ,seul le Mali compte ce pays doit sortir du gouffre avec l’aide de tous ces fils opposant ou pas .

  3. Rien ne nous surprend plus de la part de ce Gouvernement. Les maliens ont opté e voté pour la médiocrité il doivent accepter comme telle.

Comments are closed.