Abas le RPM, peut-on tenter de dire ! Abas le RPM puisque c’est l’un des partis présidentiels dans notre sous-région les plus désorganisés, les moins performants, les plus discrédités. Le RPM se distingue dans ce lot par son manque d’engagement auprès de son chef, IBK.
Le parti présidentiel souffre cruellement d’un manque de leadership, d’une personnalité, capable à même de débattre avec un Tiébilé Dramé ou un Soumaïla Cissé. Souvent, on se demande même si ce parti dispose en son sein d’intellectuels compétents, de cadres, de politiques simplement. En fait, on ne sent pas le parti présidentiel. Il est absent du débat politique, laissant le champ libre à l’opposition qui multiplie des mensonges, qui diffame le chef de l’Etat, qui s’attaque à son fils, Karim Keïta, faute d’avoir atteint le père.
Dans cette atmosphère délétère, le RPM ne dit rien. Il ne prend aucune initiative, même les plus faciles, c’est-à-dire les communiqués de presse. Il donne l’impression d’applaudir quand on charge IBK. Il n’y a personne pour défendre le « vieux », en dehors de quelques articles de presse. Il n’y a personne pour aller au charbon, ni au RPM, ni au sein de la majorité, ni au sein du gouvernement. Chacun reste dans son coin pour jouir des avantages que lui procure son fauteuil. Ce qui rend IBK vulnérable. A tel point que des ignares se réunissent et descendent sur lui à bras raccourci. C’est parce que ces gens-là savent qu’en face d’eux, ils n’auront personne pour réagir qu’ils se permettent de raconter des sottises pour « traduire IBK devant la Haute Cour de Justice ». Ignorant qu’ils n’ont pas la qualité pour agir. Ce sont des incultes, peu représentatifs, qui ne connaissent même pas la procédure et qui sont manipulés, à la fois, par des politiciens tapis dans l’ombre et la faim qui leur brûle l’estomac. Ils ont vraiment raté le coche puisqu’on ne trimbale pas IBK, on ne le bouscule pas et ce ne sont pas des manœuvres de bas étages qui le feront dévier de son chemin. Que non !
Tout cela est dû au RPM, incapable de jouer son rôle de parti au pouvoir. On se demande si le parti présidentiel sait qu’il a une fonction d’orientation politique, de participation, de mobilisation et d’encadrement des citoyens, disons des militants.
L’attitude du RPM est-elle consécutive à ce que certains de ses cadres appellent le comportement d’IBK à leur endroit, à savoir qu’il n’a pas été élu par le seul RPM, mais par plusieurs composantes du microcosme politique et de la société civile ?
Cela ne saurait justifier cette situation parce qu’IBK a attribué au seul RPM plus de dix portefeuilles dans ses différents gouvernements contrairement au Président Konaré qui n’a jamais dépassé 6 à 8 ministres pour l’ADEMA. En fait, les cadres RPM ne savent pas travailler et les Tisserands sont jaloux des partenaires politiques et les empêchent d’aider correctement IBK.
Alors Premier ministre, Moussa Mara avait pris une belle initiative pour réorganiser la majorité, le RPM, en son temps, l’avait violemment combattu et depuis la léthargie continue. Les alliés politiques, à l’image de Me Tall et de Choguel Maïga sont des bon tribuns, des grands débatteurs, mais ils sont introuvables sur ce terrain parce que tout simplement le RPM leur porte ombrage et n’hésite pas à les traiter d’opportunistes dès qu’ils tentent une action pour soutenir IBK.
Le RPM est donc vivement interpellé afin qu’il se ressaisisse, qu’il se remobilise autour d’IBK pour défendre, à la fois, le Mali et travaille à l’avènement de meilleures conditions de vie et de travail pour les Maliens.
Le RPM, on peut le dire aujourd’hui, rase le mur. Il est inaudible, porté disparu pendant qu’on le cherche pour améliorer la gouvernance du bateau Mali, qui a tangué par le fait des gestions passées, mais bien tenu par le Commandant de bord IBK, qui l’empêche de chavirer. En le tenant fermement dans le lit du fleuve Niger.
Chahana Takiou
😀 😀 😀 😀 😀
Qui a besoin du soutien de son propre parti politique …. quand on peut compter sur quelques crétins opportunistes … et leur alter ego sur le net …. et un journaliste coco mendiant comme Chahana … 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Moussa Âg,… Le vieux risque de se retrouver tout seul sur une île … abandonné par les vauriens zameh de Sebenikoro …. :chuckle: :chuckle: :chuckle: :chuckle: :chuckle: :chuckle:
Le RPM doit comprendre que la gouvernance du président est aussi sa gouvernance.
Il a doit donc le soutenir car en cas d’échec il sera aussi comptable parce que c’est sous sa bannière que IBK a brigué la magistrature suprême
Le RPM doit effectivement se réorganiser afin de mieux accompagner le président IBK et aussi le défendre contre certains détracteurs qui ne cherchent qu’à saboter sa gouvernance.
Pour votre gouverne gouverne,le président est soutenu par son parti.
Mais c’est pas à tous les plaisantins qu’on doit répondre.
Ils peuvent continuer à crier mais qu’ils comprennent que le chien aboie et la caravane passe.
Pour ceux qui pensent que c’est par manque de solidarité que le RPM ne s’est pas prononcé sur cette affaire,Ils sont à côté de la plaque.
C’est tout simplement pour ne faire du bruit autour de quelque chose qui n’en vaut pas la peine.
Le RPM pouvait bien se prononcer sur cette affaire car il s’agit bien d’un membre du parti qui est de surcroît le président de la république.
Mais le faire dans le cas d’espèce c’est donner trop d’importance à des gens qui ne cherchent qu’à faire de la publicité.
Donc comprenez que ce silence est fait à dessein.
Tout le monde est au courant de ce qui se passe en moment au sein du parti présidentiel.
Cela peut expliquer pourquoi le RPM ne s’est pas prononcé sur cette affaire.
Mais cela n’a aucune importance car le président IBK a notre soutien;nous le peuple…
Se lever pour faire une communication sur cette histoire vide de tout sens,c’est lui donner de la valeur.
C’est justement parce que ça n’a aucune importance que le RPM ne s’est pas prononcé là dessus.
Cette histoire de plainte est un épiphénomène.
Elle ne peut donc pas mobiliser le RPM car le président et son parti ne s’en soucient même pas.
Les partis politiques ont toujours fonctionné ainsi en Afrique.
Lorsque tu arrives au pouvoir et que tu refuses de faire des faveurs à certaines personnes du ton parti politique,automatiquement elles entreprennent une campagne de dénigrement contre toi.
Mais IBK ne fléchira pas devant certains malhonnêtes du RPM.
Depuis l’arrivée IBK au pouvoir son partie politique appeler le RPM, n’a jamais fait preuve de bonne foi et de maturité. Aujourd’hui le RPM est complément désorganiser. Elle n’est plus au niveau de la politique malienne, car n’arrive plus à tenir tête à l’opposition qui ne raconte toute sore de chose déraisonnable sur lé régime au pouvoir.
Le RPM se doit de faire un travail remarquable, il doit accomplit sa tâche en particulier comprendre et faire comprendre, soutenir et faire soutenir le régime d’IBK et non se donner à se ridiculiser dans la politique malienne.
Le rôle primordial du RPM est d’apporter soutien au régime en place, soutenir les actions gouvernementales, mobiliser et sensibiliser la population à suivre et garder d’avantage de confiance et d’espoir au président.
Je ne suis pas content du soutien du RPM à IBK. Car ainsi, ils ne pourront aider IBK et son régime dans leurs durs labours. L’opposition mette tous en œuvre pour mettre en conflit IBK et sa population et le RPM est le seul qui peut éviter cela.
Le sein du RPM est devenu une arène de boxe. Des personnes qui se disent honnête et qui n’arrive point à se mettre d’accord entre eux, c’est le comble et le désordre règne. Tout ce mal entendu est sans doute à la base des problèmes de poste. Je me demande comment pourront en compagne et soutenir le régime ainsi.
Le RPM est un parti plein d’irresponsable, d’hypocrite, d’ambitieux, de personne de mauvaise foi et d’immature. Tout le veut sa part comme si le pays était devenu un gâteau.
Les membres du RPM doit faire preuve de patriotisme et de responsabilité. Il ne suffit pas d’être dans le gouvernement ou être mieux placer dans l’administration pour soutenir le régime. La RPM doit laisser ses intérêts personnels de côté et sous tenir IBK et son gouvernement.
L’union fait la force, les membres actifs du RPM se sont mis ensemble pour gagner une élection présidentielle, lors pourquoi ne pas être en accord pour des postes inférieurs au présidentielle? Le peuple garde toujours plus ou moins une confiance à la mouvance présidentielle alors le RPM doit se battre pour garder cette confiance intacte.
Les militants de la majorité présidentielle sont des attentistes parfaits. Chacun se bat pour son intérêt et ne se soucie point de l’intérêt de la majorité. Certains aillent jusqu’à se confronté pour la place.
Au Mali, les hommes politiques font de la politique du ventre. Ils partent là où cela leur arrange. C’est le cas du RPM qui se dit majorité et qui n’exerce pas son rôle comme il se doit.
Je pense que les membres de la CMP doivent faire preuve de responsabilité, de maturité et d’objectivité. Comment voudront-il soutenir et accompagner le régime au pouvoir si eux-mêmes sont toujours désorganiser qui susciter par des amertumes.
Une chose est sure. Au Mali on a vu que les partis politique adhèrent à la majorité présidentielle pour des places et non pour faire un pôle pendant tout le mandant du parti au pouvoir au quel ils se sont alliés.
Ibrahim Boubacar semble ne pas bénéficier de l’aider politique de ses collègues du RPM et de toute la majorité.Tous simplement ils sont des nazes dans le domaine de la politique etaussi il manquent de loyauté.
. En politique, il ne suffit pas seulement d’être militant d’un parti. Il s’agit aussi de partager l’idéologie de ce parti et toujours soutenir son collègue dans toutes les activités à caractères politiques.C’est le cas du RPM
IBK a manifesté sa déception face à son entourage, la majorité présidentielle. Il a eu à soulever certains points dans leur réaction. Ces proches, il s’agit toujours de la majorité, sont tous opportunistes.
Les politiques maliens sont des opportunistes à la con. Au moment le président de la république est dans les difficultés et compte sur leur coup de main dans les débats politiques, ils restent muet.
Au membre du RPM, je pense que l’heure n’est pas aux querelles de poste ou quoi que ces soit de déraisonnable. Les membres du RPM doivent commencer à aider leurs leaders au pouvoir au pouvoir. Le RPM doit aider le régime au pouvoir, pour toujours garder la confiance de la population.
“Ignorant qu’ils n’ont pas la qualité pour agir. Ce sont des incultes, peu représentatifs, qui ne connaissent même pas la procédure et qui sont manipulés, à la fois, par des politiciens tapis dans l’ombre et la faim qui leur brûle l’estomac. Ils ont vraiment raté le coche puisqu’on ne trimbale pas IBK, on ne le bouscule pas et ce ne sont pas des manœuvres de bas étages qui le feront dévier de son chemin. Que non !” :hmm: :hmm: :hmm: :hmm: :hmm: :hmm: :hmm: Que oui! Que oui!On le trimbale bien, on le malmene on el bouscule et lui fait mordre la poussiere SI ON EST REBELLE, OU SI ON IMAM OU MAFIOSI OU SI ON ALES ARMES. Et en affirmant que ces “ignorants” n’ont pas qualite d’agir ainsi (porter plainte), tu montre ton ignorance. Le peuple est souverain et peu destituer par la force (soulevement populaire) ou par des voies legales un President, fut-il elu avec 90% des suffrages. Il requiert seulement un NOMBRE. Ce que les “ignorants” ont decide de faire en usant de la collecte des signatures.
Qu’ils reussissent ou pas n’est pas important, le message (le soupcon de bien mal acquis par IBk ou sa connexion mafieuse,, le peu de consideration de la meme personne pour le peuple auqel il n’a meme pas la decence d’expliquer ou ” de s’expliquer ” sur les differents scandales) reste. Vous pouvez bien tuer le messager, MAIS JAMAIS LE MESSAGE :silly: :hmm: :silly: :silly: 💡 ❓ :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
Le parti présidentiel souffre cruellement d’un manque de leadership, d’une personnalité,qui doit répondre présente à chaque moment de la vie politique de notre pays. Souvent, on se demande même si ce parti dispose en son sein d’intellectuels compétents, de cadres, de politiques simplement.Face à cette histoire de plainte contre IBK son inaction vient de nous renforcer dans nos doutes.
Il faut que le RPM nous explique avec ingénuité cette attitude de passivité que l’on pourrait sans exagération qualifier de trahison.Car ce laxisme de la part des dirigeants du RPM est devenu suspect.
Cette inaction du RPM est aussi surprenante que flagrante.Je pense qu’il y’a un malaise au sein de ce partis qu’il faut chercher à élucider pour qu’il se positionne sur la scène politique nationale.
La plupart des laudateurs d’ IBK oublient que la plupart de militants du RPM sont des honnêtes militants et crédibles; mais vu la monstruosité des scandales, ils sont obligés de se taire pour ne cautionner l’indéfendable et la forfaiture qui caractérisent ce régime dont le “géniteur ” vient au travail à Midi ou 14 heures donnant ainsi le mauvais exemple aux generations qui le regardent ..en prenant l’exemple sur lui. Que ce ” GRAND MONSIEUR” arrête de faire le Clown National à la vue duquel certains diplomates et non des moindres rient sous cape.
Le RPM est absent du débat politique, laissant le champ libre à l’opposition qui multiplie des mensonges, qui diffame le chef de l’Etat, qui s’attaque à son fils, Karim Keïta, faute d’avoir atteint le père.Cette situation nous laisse des doutes concernant la capacité dirigeants actuels du partis
Le président IBK est le président de tous les maliens et non pour le RPM uniquement.Ce laxisme de la part du RPM est surprenant en effet.Mais nous populations maliennes qui avons placé notre confiance au président IBK au delà du RPM le soutenons et seront toujours là pour éclairer les gens quand ces petits messieurs d’opposants diront leurs mensonges.
Le RPM doit se cacher, c’est le parti politique légitime du président IBK, ce parti politique doit apporter tous son soutien au président pour ne pas que le président IBK ne se sent pas seul dans la gestion du pays. Mais tellement que le RPM est faux, ils se sont permis de laissé seul IBK dans la dance qui est exposé à tout critique de l’opposition…
Il faut vraiment que le RPM puisse se ressaisir car plus que jamais le président IBK a besoin de leur soutien. La désinformation à laquelle s’adonne ses politicards véreux prends de plus en plus d’ampleur et il faut donc cette contre balance afin de rétablir la parité et dire la vérité aux populations qui ne savent vraiment plus quoi penser face à la récurrence de ces attaques de toute part.
Le président a très bien fait pour cette confiance qu’il à renouveler en la personne de Modibo Keïta, Modibo comprend les maliens mieux que qui conque, il est celui qu’il faut pour cette poste de premier ministre.
Le RPM n’a pas pu jouer son rôle de famille politique, ce parti politique est depuis un certain temps est corrompue jusqu’aux derniers degrés, ce parti n’apporte aucun soutien pour le président IBK.
Le RPM n’est plus encore le même, c’est la nation qui a choisie IBK, alors IBK est le président de tous les maliens.
Le RPM n’est maintenant plus à la hauteur, ce parti politique à malheureusement perdu toutes ses valeurs, comme on le dit quand on est beaucoup, on a toutes sorte de caractères.
Le RPM doit comprendre qu’il ne jamais tard de s’unir.
Je pense que le comportement des opposants est dû en partie à l’absence du RPM sur la place politique sachant qu’ils n’auront personne pour réagir ils se permettent de raconter des sottises comme cette plainte idiote contre le président IBK.Il faut que le RPM soit plus actif sur la scène politique.
Les ennemis du régime d’IBK aboient chaque jour à monsieur le président mais le RPM est là comme ce n’est pas leurs problèmes ou bien c’est comme IBK seul qui seul qui a provoqué tout cela. Être d’une même famille c’est d’avoir le même souci.
Le RPM perd toutes ses valeurs, Un parti politique est un ensemble des individus qui luttent pour la même cause, telle n’est plus le cas au RPM.
Les gens du RPM pensent plus à leurs poches que l’objectif principal de leur lutte.
Si le compagnonnage ne se tenait qu’à celui du RPM, moi à la place d’IBK je choisirais d’être seul. RPM est une charge pour IBK qu’une aide ou appui.
Ces ignares qui osent porter plainte contre le président de la république sont manipulés par un hypocrite de premier ordre qui n’a pas hésité à leur apporter son soutien ouvertement mais comme lui même Mariko l’a dit ouvertement qu’il n’a pas signé la charte de la CMP parce qu’il n’a pas été consulté pour la composition du gouvernement; son attitude se comprends aisément. Mais ce n’est que peine perdue car ces manigances n’altèrent en rien l’image du président de la république.
IBK est entouré par des opportunistes et des gens qui veulent lui faire du mal. Souvent on se demande même de quel parti politique est issu monsieur le président tellement on raconte des n’importes quoi sur lui et personne ne lève un petit doigt pour lui défendre. C’est vraiment grave !!!
En ce moment actuelle, le RPM doit avoir honte de n’est pas supporter et de soutenir le président IBK dans ses acte pour la nation, au lieu qu’à chaque instant il est critiqué par la minorité des opposants.
Le parti RPM n’est plus le même, ils ont perdu toutes ses valeurs, à cause d’histoire de place ils se déchirent jusqu’à perdre la raison de leurs union.
On n’entend le sujet du RPM dans les médias que pour des futilités et des bruits inutiles. IBK est venu pour travailler et non pour le partage du gâteau.
Les cadres RPM ne savent pas travailler et les Tisserands sont jaloux des partenaires politiques et les empêchent d’aider correctement IBK.Quand ceux ci prennent des initiatives pour aider le président IBK, ils sont traités d’opportunistes.Pourtant le RPM reste muet quand on doit l’entendre.
Sincèrement, Le RPM est devenu de la débauche, ils ne sont plus pour défendre la vrais cause. Et d’autre croyant qu’en se ralliant au RPM se font une place dans le gouvernement, ce qu’ils disent à part dans la gâteau. Ces personnes doivent changer de stratégie, Ils doivent se dire que le Mali est plus importante que tout autre chose inutile.
RPM a failli à ses missions et il a vite baissé le bras. IBK est à la tête de ce pays aujourd’hui c’est comme vous. Donc mettons à côté d’abord les guerres pour places et intérêts et aidons le président à accomplir cette mission.
IBK n’a pas de compagnons c’est le Dieu seul qui protège le président de ses ennemis. Qu’Allah sauve le Mali parce qu’IBK c’est le Mali en un mot !!!
Le RPM est une coquille vide !!!
IBK n’a pas de compagnons c’est le Dieu seul qui protège le président de ses ennemis. Qu’Allah sauve le Mali parce qu’IBK c’est le Mali en un mot !!!
Depuis un certain temps; le président IBK a marqué sa déception face au comportement de certains de ses proches qui étaient contre le fait que des personnes d’autres partis puissent faire leur entrée au sein du RPM ce qui n’est pas du tout normal. Notre pays a besoin des compétences de n’importe qui dans ce pays fut-il membre du RPM ou pas.
Aussi cet effacement du RPM est la manipulation de ces mêmes personnes quant au refus du président de la république de leur offrir certains postes au sein du gouvernement mais il devront s’ faire car les président IBK demeure toujours le leader charismatique qu’il était tenant fermement à ses convictions.
Le RPM, on peut le dire aujourd’hui, est completement absent pendant qu’on le cherche pour améliorer la gouvernance du bateau Mali en épaulant le président IBK dans la gestion du pays qui n’est pas facile avec une opposition qui fait tous pour saboter le travail du gouvernement.
Plus que jamais le RPM doit rester soudé derrière le président IBK afin qu’il puisse atteindre les objectifs qu’il s’est fixé pour notre pays. Comme le vice-président l’a souligné suite à la polémique suscité lors du limogeage de Tréta du gouvernement nous devons “rester vigilants, soudés et mobilisés autour du projet de société et du programme du Parti” qui s’inscrit dans la droite ligne du président IBK afin que le Mali puisse sortir de la crise et aller vers le développement.
Si c’est le rassemblement pour le Mali qui doit faire face à l’Association Biprem dans cette affaire de plainte contre IBK, ce dernier ne cessera d’être la Une des journaux comme responsable de toutes sortes de maux dont souffre la population malienne.
Quand on est président de la république, on ne peut pas échapper aux critiques. Surtout celles de nos adversaires politiques. Le RPM étant le parti présidentiel doit prendre sa responsabilité en soutenant et en accompagnant IBK. Après la sortie du Biprem, c’était au parti présidentiel d’agir.
Les partis politiques maliens sont composés des opportunistes et des voyous. Les partis de la mouvance présidentielle devraient agir face à cette situation. Le plus grave dans tout cela est la passivité du parti présidentiel, le RPM, sur le sujet.
Depuis que le Mali est devenu une démocratie jusqu’aujourd’hui, je n’avais pas vu un parti présidentiel aussi naïf, opportuniste, passif et incompétent que le rassemblement Pour le Mali (RPM). C’est vraiment décevant de la part de la majorité présidentielle.
Le président IBK, lors de ses visites à Sikasso et à Ségou, a manifesté sa déception face à son entourage, la majorité présidentielle. Il a eu à soulever certains points dans leur réaction. Ces proches, pour certains en tout cas,ne sont là que pour le profit. Ce sont leurs places qui les préoccupent et non la logique du parti et des ambitions pour développer le pays; il faut donc que ces derniers se reposent pour que des personnes compétentes passent aux affaires .
Même si les autres partis de la mouvance présidentielle n’avaient pas agi au sujet de la plainte pour haute trahison contre le président de la république qu’ils doivent soutenir les actes et accompagner, le Rpm devrait le faire.
Tout ce que je peux dire au sujet de la plainte contre IBK pour haute trahison est que celle-ci est irrecevable pour manque de motivation, d’arguments, j’en passe. S’agissant du Rpm, je dirai que ce parti manque de leadership et d’initiatives pour soutenir et accompagner les actions du président de la république.
Le RPM est un parti sans leaderships, sans compétences, sans activités, etc. Les militants de ce parti ne pensent qu’à eux-mêmes. Ils passent toute la journée à songer aux postes stratégiques dans le gouvernement. Comme par exemple la Primature. Mais dans une telle atmosphère, elle préfère se taire. Quelle honte pour ce parti !
Le problème au RPM c’est que chacun se bat pour ses intérêts personnels et après deux ans IBK sait qui est qui et qui fait quoi donc il travaille “avec ceux qui ont l’amour du Mali” dans l’âme”; alors laissons les histoires de partis et misons sur les compétences. Leur seul problème c’est le premier ministre Modibo qui selon eux ne peut pas occuper cette fonction parce que n’étant pas du RPM. Mais est ce que pour servir son pays on a besoin d’une appartenance politique. Réveillons nous!
Je ne compte pas sur le parti présidentiel pour soutenir le président de la république dans cette affaire de plainte de plainte pour haute trahison. Un parti qui n’arrive pas tenir débat avec une opposition présidée par deux grands voyous, Soumaïla Cissé et Tièbilé Dramé, ne peut pas démentir une plainte. Le Rpm ne gagne pas en soutenant IBK car il veut des postes dans le gouvernement.
Le RPM est une déception pour ce pays en tant que parti présidentiel censé être avec le président de la république dans toutes les situations. Dans cette atmosphère de plainte pour haute trahison, il devrait être le premier à parler de cette association et ses intentions.
Au Mali, certains hommes politiques font de la politique du ventre. Ils vont là où ils ont leur intérêts. C’est le cas de Dramane Dembélé, Bafotigui Diallo, Bakary Koné, Bocary Treta parce qu’aucun politique adhérant à l’idéologie de son parti ne le trahira jamais quelques soit le motif.
Ils peuvent bien se désolidariser d’IBK mais ces actions lui attireront l’admiration du peuple qui a le dernier mot!
Le RPM doit revenir sur terre, il doit réfléchir avant d’agir. IBK n’a jamais fait de la discrimination. Il la toujours dit qu’il veut travailler avec ceux qui sont prêt pour aider le Mali. Ce n’est pas parce qu’on est cadre d’un parti politique qu’on doit forcement occupé un portefeuille ministériel ou de directeur. On doit travailler pour le parti et pour le pays quelque soit notre position. C’est aussi ça le patriotisme!
Les politiques de nos jours bafouillent la démocratie malienne. Au lieu de faire des parties politique une famille qui défend les intérêts de la population, ils utilisent cette partie politique comme moyen de se faire de l’argent.
Moi je ne comprends vraiment pas l’attitude de certains cadres du RPM. On peut être élu sous la bannière d’un parti mais quand cela est fait; on devient président de tous les citoyens de ce pays et cela on doit le comprendre. IBK est le président des maliens et non du RPM par conséquent s’il y a des citoyens compétents qui ne sont pas de son parti et qui peuvent travailler pour le pays, je cautionne qu’il travaille avec eux pour les intérêts du pays. LE PAYS D’ABORD!
A bas le RPM ! A bas les Tisserands !, sont désormais les slogans que l’on peut se permettre de dire. Dans ces derniers jours, le président de la république est dans les viseurs d’une association d’opportunistes dirigés par certains hommes politiques au service du diable. Face à cette situation, le parti présidentiel n’a pas encore dit un seul mot.
Le partie RPM se grandis de jours en jours. Beaucoup n’adhèrent pas pour le plaisir de servir le pays, mais pour se faire une opportunité de se faire une bonne place dans le gouvernement.
IBK ne travaille pas avec des personnes de mauvaise intention, Il veut de travailleur sincère.
Il faut comprendre qu’avec ou sans la participation du RPM, IBK allais être choisie comme président. IBK n’est pas devenu président pour le parti RPM, mais pour toute la nation.
Une façon de dire à ceux qui se sont tourné vers le parti RPM pour des causes d’intérêts personnel de bien se chercher.
C’est bien dommage pour Tréta, mais il devrait comprendre que ce gouvernement n’était le sien. Après avoir conduit le régime en place dans le scandale des engrais frelatés. Que pouvait-il espéré de plus à part son départ.
C’est bien dommage pour Tréta, mais il devrait comprendre que ce gouvernement n’était le sien. Après avoir conduit le régime en place dans le scandale des engrais frelatés. Que pouvait-il espéré de plus à part son départ.
C’est bien dommage pour Tréta, mais il devrait comprendre que ce gouvernement n’était le sien. Après avoir conduit le régime en place dans le scandale des engrais frelatés. Que pouvait-il espéré de plus à part son départ.
C’est bien dommage pour Tréta, mais il devrait comprendre que ce gouvernement n’était le sien. Après avoir conduit le régime en place dans le scandale des engrais frelatés. Que pouvait-il espéré de plus à part son départ.
On ne reconnait jamais ses ennemis qu’au moment difficile, l’image du chef de l’Etat a été sabotée par les propres siens. Dr Bocary Tréta est l’exemple tangible de cela, à mon avis, le chef de l’Etat lui a donné suffisamment de temps, son départ était indispensable.
Le président de la République est mal entouré, sinon en tant que parti majoritaire, le RPM ne peut jamais manquer militants pour aller soutenir le chef de l’Etat. Mais comme on le dit pour un chef il faut le peuple, pour un peuple il faut un chef. Le président Ibrahim Boubacar Keita a déjà le soutien de son peuple en entier.
Quand j’ai lu le titre et que j’ai vu que l’auteur n’est autre que Takiou, je n’ai pas été surpris.Les griots d’IBK et de sa famille veulent défendre l’indéfendable . Si c’est un mensonge, c’est à IBK de l’attaquer en diffamation, pas à Takiou.
M. TAKIOU telle est la volonté de tous de nous mettre dos à dos avec IBK ; mais sachez que rien ne nous fera devier de notre route de la réussite et comme tu le sait seul le silence est le maître mot devant ce genre d'agissement. On pas besoin de se mesurer à ce gents qui ne souhaitent d'être toujours devant les caméras, c'est pour quoi ils nous aamenent tout le temps sur des fauts sujets. Le RPM est RPM, il restera RPM et sera RPM dans des interventions serieuses mais pas stériles!!!
Le salonnard des Baby et autres Boubou cisse reprend du service cette semaine encore pour s’adonner à son métier favori le griotisme journalistique. Chahana avait adopté la même posture sous ATT…son comportement n’est pas surprenant. Il a toujours mordu la main qui le nourrit et c’est sa caractéristique génétique.
Tu fais honte à la corporation. Nous te demandons de grâce de faire le journalisme et non d’être le griot des hommes politique et plus particulièrement le président de la république et son fils.
Je ne suis pas surpris de ce titre et venant de toi.
Erratum
Tchahana a bénéficié d’une maison a ATT bougou
Tchahana a bénéficié d’une maison a Art bougou
Aujourd’hui cette maison est en location.
Le régime ibk lui a fourni un château
Les vrais maliens sousilleux de l’avenir du mali ne se retrouvent pas en ibk
Les vrais, je dis bien les vrais ne veulent pas être comptables de la faillite programmée du Mali
Encore un soit disant journalistes qui fait honte à son métier
Chabana elle est ou ta fierte? a cause de l’argent ou un poste tu te prostitue
Comments are closed.