Meetting de soutien à Yakaré Tounkara en commune II : “IBK a besoin d’un soutien du RPM fort, sincère et engagé”

51
Visite d'état en France : L'arrivée du Président IBK (Paris, le 20 octobre 2015)
Visite d’état en France : L’arrivée du Président IBK (Paris, le 20 octobre 2015)

La section RPM de la Commune II, dirigée par Mme Sissao Yakaré Samaké, a organisé un meeting de soutien en faveur de cette dernière. Au cours de cette rencontre, Mme Sissao a déclaré “que le président de la République a besoin du soutien du RPM fort, sincère et engagé pour la nation et non pour des intérêts personnels et sordides au détriment du peuple”.

Pionnière du Rassemblement pour le Mali (RPM) depuis sa création, Mme Sissao Yakaré Tounkara est l’un des protagonistes de la crise qui secoue le parti présidentiel en Commune II. D’où l’organisation d’un meeting de soutien par ses proches, pour mobiliser les militants du parti du Tisserand à ses côtés en vue de gagner ce bras de fer.

Mme Sissao a commencé par rendre hommage à ses camarades de lutte dont certains ne vivent plus et a fait observer une minute de silence en leur mémoire avant de déclarer que le président de la République a besoin d’un soutien du RPM fort, sincère et engagé pour la nation et non pour des intérêts personnels et sordides au détriment du peuple.

Elle a souligné qu’au moment où le RPM prône la politique autrement, de gérer le pays autrement, il est inadmissible que de telles pratiques voient le jour en son sein. Sa tendance reproche à ses rivaux politiques de fouler aux pieds les textes du parti pour faire place aux arrivistes. Elle appelle les militants à respecter les textes du RPM et à soutenir le président de la République pour le développement du pays.

En plus des chefs de quartier de la Commune II, le meeting a enregistré la participation  des responsables politiques des 12 sous-sections de la Commune, dont  l’honorable  Mamadou Doumbia, député élu en Commune II sous les couleurs du RPM.

Yéhia M. Baby

Stagiaire

Commentaires via Facebook :

51 COMMENTAIRES

  1. Fédérer toutes les énergies autour d’un président battant,tel devait être le combat de tous les bons maliens.

  2. RPM debout pour le mali. Le pays nous appelle! Dans la loyauté aux institutions nous grandirons ensemble.

  3. L’enjeu de la politique est de donner un bon service.
    un RPM derrière IBK donne du tonus à au pouvoir actuel soutenez IBK jusqu’à la fin

  4. Pour la bonne cause on revient toujours en famille quelque soit le litige donc répondez à l’appel de Mr Sissako Tounkara pour un parti plus soudé que jamais

  5. Ce soutien à IBK montre la maturité politique du Malien.Merci à vous pour cette leçon que vous donnez à certains.

  6. Partant du principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne,je dire tous les maliens de soutenir IBK pour notre pays sorte enfin de cette léthargie longtemps entretenue par de politiciens véreux pour leurs intérets personnel.C’est donc un soutien logique… 😛 😛 😛 😛

  7. Ceux qui fuient leur parti ont pas au fait compris qu’aucun parti ne t’accepterait car tu serait comme on le dit sous cieux ” tu sèche ton habit où le soleil brille”

  8. Même quand le soutien est d’un groupuscule mais qu’il est sérieux et sincère il arrive a booster la vie de citoyens. Soyons sincère avec nous même et la nation et le développement, la paix et le succès s’installeront.. ➡ ➡ ➡

  9. L’histoire nous a toujours montré que la femme est l’ombre voilée c’est à dire la main obscure qui dirige nos pays.
    Le RPM vous sera reconnaissant pour vos actions sans faille.

  10. Que des femmes organisent des manifestations de soutien au président de la république est annonciateur de bonnes augures. Le bonheur est à notre porte chers compatriotes.

  11. Ignorons pas aussi qu’en politique on a besoin de sincérités même si en Afrique le constat est déplorable et alarmant qu’il faut mentir pour régner

  12. Soutenir IBK c’est soutenir le développement et la paix dans notre pays.Bravo à ceux l’ont compris plus tôt. 😉 😉 😉

  13. IBK n’est pas le président d’une partie des maliens mais de tous alors pour ceux qui pensent toujours aimer le pays apporter leur soutien à ce grand homme d’état.

  14. le RPM gagnerait à soutenir IBK dans l’accomplissement de son mandat.
    Tel serait bénéfique pour ceux ci
    Que retiendra l’histoire d’eux

  15. Comme l’on le dit ” vaut mieux tard que jamais” pour ainsi dire que le soutien du parti au Président est fondamental et cela doit être une seconde nature pour chaque militant.

  16. Faire table rase de nos différends pour créer l’union sacrée autour du Président est un acte responsable car c’est ensemble que nous pouvons construire le Mali. 😉 😉 😉

  17. Le brouillard s’est dissipé et a fait place à une éclairci dans l’esprit de ceux qui n’avait pas compris ma politique. ENSEMBLE NOUS REUSSIRONS 🙄 🙄 🙄

  18. « En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. »
    tous derrière IBK.

  19. S’ils ont compris que c’est IBK qu’il faut à la tête de ce pays et de ce fait on décidé de s’unir autour de lui,cela ne peut être qu salutaire.Continuez dans ce sens et tout ira pour le mieux dans notre pays.

  20. Si les intérêts personnels n’ont pas pris le dessus de l’intérêt général du RPM cela va s’en dit que le président bénéficierait du soutient inconditionnel des vrais militants qui n’ont jamais l’objectifs que s’est assigné le parti.

  21. « En politique, l’union fait la force, mais c’est souvent le malentendu qui fait l’union. »que le RPM le veule ou pas il soutiendra IBK jusqu’au bouts

  22. Quelqu’un a dit que ce qui ne te tues pas te rends plus fort. Tu recevras notre soutien tous les jours et tu seras plus fort car ils n’ont pas reçu à te faire tomber… 😀 😀 😀

  23. Notre parti ne peut se laisser manipuler par des certains détracteurs qui ont d’ailleurs montré leur lacunes

  24. Quoi de plus normal que de soutenir un Président qui fait tout pour le bien être de sa population? 😆 😆 😆

  25. Le parti ne peut pas lâcher IBK en plein exercice de mandat.
    C’est l’épine dorsale du pouvoir. Il peut y avoir des incompréhensions mais cela peut se régler à tout moment.

  26. « Dans les crises politiques, le plus difficile pour un honnête homme n’est pas de faire son devoir, mais de le connaître. »
    Tous derriere IBK.

  27. Initiative salutaire pour une femme. Le développement du pays n’est pas une question de bord politique. Mobilisons nous pour construire le MALIBA. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  28. Avons nous oublié que le ligne salé se lave en famille?
    Le torchon peut briller mais il ne va jamais prendre toute la maison.
    Un grand chapeau à Mme Sissako pour son esprit d’éclaireur.

  29. Nous devons tous soutenir le président IBK en tend que fils digne de ce pays…
    IBK ambi kô

  30. Je n’est jamais compris que le RPM peut ne pas soutenir son candidat, le président IBK. Je ne sais pas pourquoi le RPM font ça, mais je ne jamais apprécier cela…

  31. Nous devons soutenir le président IBK pas pour quel qu’un d’autre mais pour nous même.

  32. Si seulement tous les maliens peuvent en un clin d’œil comprendre que le soutien au président IBK est une grande faveur pour le développement de ce pays.
    Merci pour ceux qui contribuent au développement du pays par le simple soutien au président IBK….

  33. IBK a ensuite besoin de soutien de tout le peuple du Mali comme il l’on faite pendant les Elections présidentielle 2013.
    IBK est à soutenir afin que la voix des maliens soit lever au plus haut de toutes les voix du monde.
    IBK a besoin d’être soutenu pour que ces difficultés que le pays cannais puce être une fin.
    IBK a ensuite besoin d’être soutenu car il est le président à soutenir, celui qu’il faut soutenir au Mali lorsqu’il s’agit de soutien…

  34. #Madina-tjè, comme vous voulez, après tout que ça soit le RPM ou pas, le président de la Républqiue avance à grand pas. A leurs place je soutiens le président IBK, car nous savons tous que sans lui le RPM ne serait pas là il est aujourd’hui.

  35. A l’heure où nous sommes c’est eux qui doivent soutenir le président Ibrahim Boubacar Keita dans toutes les circonstances. Ce geste noble posé par Yakaré est salutaire.

  36. Heureusement que ce n’est pas le RPM qui est à la base de l’élection du président IBK à la tète de la magistrature suprême. les militants de ce parti ne mérite pas d’avoir le président de la République comme membre. Quand meme cet acte de Mr Tounkara est salutaire, si les autres peuvent le suivre ça sera mieux.

  37. J’ignore ce que veule les militants de la mouvance présidentielle au président de la République. Mais je n’apprécie pas leurs comportement envers le chef de l’Etat. Le linge sale se lave toujours à la maison et non publiquement.

  38. Je savais que tôt ou tard les militants du parti présidentiel, le Rassemblement Pour le Mali, allaient finir par soutenir le chef suprême des armées. 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  39. Enfin, le RPM se réveil, il n’est pas trop tard. Le président de la République avait fort besoin du soutien de son parti pendant un certain temps. Mais force est de reconnaitre que ces propres ennemis se trouvent au sein de ce parti chose.

  40. Dieu merci les militants du parti présidentiel viennent de faire une prise de conscience pour apporter leur soutien au chef de l’Etat. C’est ce dont ils refusaient de faire. Cette nouvelle est bonne. Je les encourage à continuer de la sorte. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 🙄 🙄 🙄

  41. Pas le Rpm seulement mais tous les citoyens maliens soucieux du progrès de ce pays qui doivent soutenir ibrahim Boubacar Keïta dans tout ce qu’il fait. 😆 😆 😆 🙄 🙄 🙄

  42. C’est le soutien au président de la république qui doit primer sur tout au sein du rassemblement pour le Mali. Le parti présidentiel doit être toujours aux côtés du président. 💡 💡 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  43. Enfin les militants du RPM sont sur la voix normale, c’est ce qu’il fallait depuis l’élection du président IBK à la tete de la magistrature supreme.

  44. Je suis d’accord avec l’idée de Yakaré, le RPM doit obligatoirement soutenir et accompagner le chef de l’Etat. Ce n’est pas le temps de trahir ce dernier mais le contraire. 😛 😛 😛 💡 💡 💡

  45. Le rpm doit soutenir le président de la république dans toutes ses actions, bonnes ou mauvaises. C’est de cela qu’il ne sera pas assujetti aux critiques. 😈 😈 😈

  46. Elle n’est pas plus RPM que Madou Diallo ni oumou Ba. Yakare fait de la surenchère

Comments are closed.