Les Maliens ont exprimé leur soif pour la paix et la réconciliation au cours du grand meeting organisé par le Rassemblement pour la paix et la réconciliation au Mali (An Ka Ben), le samedi le 21 mai au Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ. Ce mouvement regroupe les partisans des anciens Présidents de la République du Mali, de Modibo Keïta à ATT. Et ceux de l’actuel Président, IBK.
C’était en présence du président du Rassemblement pour la paix et la réconciliation, Moussa Timbiné, avec, à ses côtés, ses camarades Amadou Koïta, président du PS Yeleen Kura, Hamane Touré, président des clubs et associations de soutien à ATT et plusieurs autres supporters des anciens dignitaires de notre pays. La rencontre a également enregistré la présence des membres du Gouvernement, avec en tête, Mohamed Ag Erlaf, représentant le Premier ministre. La cérémonie a également été agrémentée par une prestation musicale de la cantatrice, Diakawara Sali, celle-là qui est réputée pour sa chanson élogieuse dédiée à l’ancien Président ATT (Amadou Yafô). Pour la circonstance, elle a entonné une chanson qui appelle à la réconciliation et à l’entente entre les Maliens, notamment les partisans des différents régimes qui se sont succédé dans notre pays.
En effet, dans l’après-midi du samedi, les Bamakois avaient pris d’assaut le Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ pour manifester leur soif de paix et de réconciliation. Pour l’occasion, la salle Banzoumana Sissoko était ornée avec des portraits des anciens Présidents de la République. Tout était fait pour inviter les Maliens à réconcilier les cœurs et les esprits. Ils se tenaient par le bras en chantant l’hymne national. L’atmosphère était empreinte de cordialité et de fraternité.
Dans cette ambiance festive, c’est le nom de l’ancien président exilé à Dakar qui a ravi la vedette. En effet, à chaque mention faite à son nom, la foule criait et applaudissait à tout rompre. Comme si elle était nostalgique du héros du 26 mars.
Visiblement attentif à cette affection, le président des associations et clubs de soutien à ATT a saisi cette occasion pour solennellement demander à IBK d’aller chercher leur mentor de son exil dakarois, de le mettre dans les conditions dignes d’un ancien Président de la République et de lui retourner le domicile construit pour lui servir de résidence.
De son côté, animé par un sentiment de réconciliation, le président du Rassemblement An Ka Ben a invité l’ensemble des Maliens à oser affronter notre passé: «Souvenons-nous de ce qu’ont pu accomplir le Président Modibo Keïta et ses compagnons! Souvenons-nous de ce qu’a pu faire le Président Moussa Traoré! Souvenons-nous du temps du Président Alpha Oumar Konaré! Souvenons-nous des acquis du Président Amadou Toumani Touré! Souvenons-nous de l’immense sagesse du Président Dioncounda Traoré! Souvenons-nous, enfin, de l’héritage légué au Président Ibrahim Boubacar Keïta et de sa farouche volonté de faire du Mali un pays qui compte».
Youssouf Diallo
Je pense qu’il faut faire confiance à la justice malienne pour trancher ce dossier en toute partialité.Si les preuves pour mettre en accusation le président ATT sont inexistantes il faut que celui soit de retour au Mali.
Il faut que la lumière soit faite sur les affaires dans lesquelles l’ex président ATT est accusé. Cela doit se faire dans la plus grande partialité pour ne pas faire d’erreurs et causer des préjudices à certains.
Ta haute cour de justice dont tu parle ne jugera que ibk seulement.
La justice est à l’épreuve dans cette affaire qui concerne l’ex président ATT.La communauté nationale et internationale attend avec impatience la décision définitive de la justice malienne.C’est de la crédibilité de notre appareil juridique qui est en jeu.Il faut donc que cette affaire soit gérée dans la plus grande transparence et en toute impartialité.
Le président ATT a construit des choses dans ce pays parce que bien évidemment il fait plusieurs années à la tête du pays mais à quoi bon construire quelque chose et mettre d’un côté tous les moyens pour que ce dernier soit détruit?
Ce fut le cas d’ATT qui a laissé la porte ouverte aux bandits armés qui ont été à la base de la destruction de notre pays à travers la crise que nous vivons.
La mission à laquelle le président de la république est commise; c’est de faire de ce pays un pays développé qui n’a rien à avoir avec aller chercher des personnes qui ont été à la base des malheurs de ce pays. La meilleure manière pour qu’ATT puisse participer à la paix et à la réconciliation; s’est d’appeler ses partisans à la retenue et d’éviter de mettre les bâtons dans les roues du président IBK.
Les partisans d’ATT peuvent bien faire ce qu’ils veulent ça n’engagent qu’eux. Pour leur gouverne leur ATT n’est pas irremplaçable. Il a fait son temps de la manière que nous savons tous; il est parti; il y a des personnes aussi capables que lui de construire ce pays. Mais si des personnes pensent que c’est en organisant de la propagande de gauche à droite que nous changerons d’avis sur la personne d’ATT; elles se trompent.
Il y a vraiment de quoi douter de la conscience morale de ces personnes. ATT politiquement n’existe plus!
C’est vraiment marrant de voir des personnes dire qu’ils vont remercier ATT pour les services qu’il a rendus à la nation mais qu’il n’a pas manqué de détruire de part son insouciance.
Le président ATT était visé par plusieurs chefs d’accusation.Je pense donc que la commission ad hoc doit faire plus d’investigation afin que la justice soit faite et que personne ne soit lésée par cette décision.
En tout cas il faut que le président IBK aille chercher ATT. Il est vraiment indispensable pour la réussite du processus de réconciliation car il sait plus que personnes d’autres dans ce pays comment ces gens ( terroristes et autres rebelles) qui nous foutent la merde sont rentrés dans ce pays car ayant collaboré avec eux. Il pourra dire comment faire pour les en faire partir.
Selon la conclusion de la commission AD HOC chargée de la mise en accusation d’ATT les infractions, reprochées à ATT, n’ont pas d’assises juridiques solides et les preuves sont difficiles à établir.Ce qui veut dire que ATT ne passera pas devant la haute cour de justice.
Que les gens arrêtent de nous pourrir l’air avec sur cette histoire d’ATT. Est ce que c’est IBK qui l’a chassé du pouvoir? D’ailleurs il n’y a pas de poursuite contre lui. Les portes du Mali lui sont donc grandes ouvertes il peut donc rentrer quand il veut. Est ce que lorsque toutes les autres personnes qui vivent hors du pays décident de rentrer; est ce que c’est IBK qui va les chercher? Pour moi ATT est un citoyen comme les autres donc du moment où il est libre de ses mouvements; il peut rentrer dans son pays.
L’assemblée nationale par l’intermédiaire de la commission ad hoc qui était chargée de la mise en accusation de l’ex président ATT,a rendu son rapport.Selon ce rapport il n’y aurait pas assez ou pas de preuves pour que le président ATT passe devant la haute cour de justice.Je crois qu’il ne faut tirer de conclusion active sans avoir fait une instruction rigoureuse.
Je pense que s’il n’y a pas de preuve solides contre le président ATT il faut l’innocenter et lui permettre de revenir au Mali.Nous avons confiance à notre justice pour mener à bien cette affaire.
Le président ATT peut à mon avis rentrer au Mali.Parce ce que sa mise en accusation pour haute trahison ne peut pas aboutir faute de preuve.L’instruction va continuer pour situer les uns et les autres si l’ex président ATT est coupable non de ce dont on l’accuse.
Encore une bande d’opportuniste à l’œuvre!
Pour votre information ATT coûte 1 millions de francs par jour à l’état sénégalais; donc il n’a absolument plus rien à donner à qui que ce soit. Donc ceux qui pensent qu’en montant ce genre de projets auront des miettes en retour car c’est leur objectif, ferait mieux de se mettre au travail pour avoir ce qu’ils veulent.
Encore des personnes dénudées de toute objectivité qui veulent se donner de l’importance.
Arrêtez de vouloir nous faire croire qu’ATT est un enfant de cœur qui a fait de notre pays un eldorado. Ce sont ses erreurs que nous payons aujourd’hui. Au lieu de faire des pseudos meeting de remerciement; ces fanatiques aveugles feraient mieux d’aller s’installer à Dakar définitivement avec lui.
Organisation de caravanes; création de pseudos clubs de soutien à ATT. Ça fait trop d’éloges pour quelqu’un qui ne le mérite pas. Il doit avoir la mort de tous nos hommes qui sont victimes des attaques meurtrières des terroristes chaque jour dans le septentrion et partout ailleurs dans notre pays. Celui pour qui vous faites l’avocat tout citoyen qui vivait dans ce pays il y a quelques années sait qu’il est le responsable de l’insécurité qui prévaut dans le pays parce qu’ayant faciliter l’implantation des narcotrafiquants dans le sahel. Il est responsable de la débâcle de l’armée qu’il a démoralisé.
Après avoir laissé les terroristes s’installer dans notre pays et les avoir nourri avec notre argent pour que ces personnes soient aujourd’hui celles qui sont les pires ennemis de ce pays qui veulent coûte que coûte le voir s’écrouler. Si pour cela on doit faire des meetings et autre soit disant caravane de remerciement; c’est un coup d’honneur fait à la sottise et à la bêtise.
D’autre part, pour remercier ATT pour l’immense service rendu à la nation malienne durant ses deux mandats .Comme ils le prétendaient une caravane serai une bonne initiative de la part du fan clubs.
Je pense que beaucoup des partisans d’ATT auront aimé participer à cette caravane de Bamako et Dakar.je crois que le président a mieux faire que se soucier de ce genre de probleme s’il veut il peut rentrer au pays.
Quoi de plus normal que les fans club de l’ex- président ATT organise cette caravane pour lui témoigner leur affection à Dakar.Mais c est au président de la république d’aller le cherche a Dakar.
Je crois que les amis d’ATT peuvent aller remercier les autorités sénégalaises pour leur accueil et hospitalité qui ont réservés à notre ancien président ces périodes exiles.
ATT a déjà tout mélanger grâce a sa mauvaise gestion.C est du passé,maintenant c est le temps du président IBK donnons nous la main pour pouvoir bien redresser ce pays sur ces pieds.
L’auteur de tous ces grands troubles au Mali est lui c est l ‘ennemi numéro un du pays.Si ces fans veulent le soutenir y a pas probleme.Ce qui nous préoccupe, c est le présent et le futur de pays.
Tous nos anciens présidents sans exception ont agi tous dans l’intérêt de notre cher Maliba. nous les saluons pour tous pour tous ce qu’ils furent pour ce pays. je pense que le retour de notre ancien président ATT n’est pas une mauvaise idée.
Tous nos anciens présidents sans exception ont agi tous dans l’intérêt de notre cher Maliba. nous les saluons pour tous pour tous ce qu’ils furent pour ce pays. je pense que le retour de notre ancien président ATT n’est pas une mauvaise idée.
Je ne sais pas ce qui prend la tête à ce journaliste. Mais Ladji Bourama est parvenu à un compromis porteur de la paix et de la réconciliation nationale. S’il vous plait, Mr le journaliste. Les maliens gardent un mauvais souvenir d’ATT. Ne poussez pas les citoyens à s’en prendre de nouveau au moyen d’ATT.
Il faut être un ennemi de cette patrie pour apprécier ce médiocre ATT et traitre de sa patrie. Mr le rédacteur, laisser nous tranquille histoire fans club.Ils peuvent aller dernière lui a Dakar c est leur probleme.
ATT mérite tous ces honneurs qui lui sont adressés, ces partisans veulent montrer combien, il est aussi important à leurs yeux. Cette caravane a pour objet de témoigner leur gratitude envers l’ancien chef d’état pour tout ce que fut pour ce pays du Mali.
ATT n’est pas alle de lui meme a Dakar. Ceux qui l’ont fait attendent de l’Etat le dernier geste. Mais les autorites presentes ont peur que l’ancien President leur fasse ombrage. Il faut donc attendre 2018 pour changer de “commandant de bord”. Quand on arrive meme pas a faire le minimum, quand en terme de realisation, on arrive pas a la cheville de ceux qu’on critique, on est oblige les “tenir eloignes”. Humm vivement 2018!
ATT doit beaucoup de chose à la justice malienne, en particulier à la population malienne. Depuis fort longtemps ATT a plongé le Mali dans une crise sans précédent et cette crise conduit aujourd’hui le pays dans une crise existentielle et multidimensionnelle.
Ce ne sont point des textes qui apaiseront le cœur des maliens, ATT doit répondre de plusieurs actions commis et cela depuis plusieurs années. Plusieurs victimes ont été remarqué par tous les coups dont il a été complices ou encore commandant des faits au moment des faits.
Je ne suis pas contre ce meeting mais je suis contre ce que les militants d’Amadou Toumani Touré veulent faire de ce meeting. Ils pensent que le régime en place va abandonner les poursuites engagées contre le traitre de la nation, ATT (Amadou Touré, le Traitre).
Toute la nation malienne attend un tel meeting qui nous aidera beaucoup à réconcilier les militants de ces deux personnes, même ceux des autres anciens présidents de la république. Nous encourageons ces citoyens dans leur initiative de réconciliation.
ATT n’est pas accusé sur la base des paroles gratuite, les faits sont visibles et véridique. L’accusation de haute trahison soutenue contre ATT est véridique. L’ancien président a livré son pays à ses ennemis, les preuves sont plus justes et plus précise qu’on ne peut l’imaginer. ATT doit payer pour ses actes commis. Oublier IBK parce qu’il n’a rien avoir dans ce litige.
Le retour de la paix et de la réconciliation nationale peut se faire sans ce genre de meeting qui ne fera qu’empirer la situation ou la tension entre ces deux. Mais je sais que les militants d’IBK, contrairement aux militants d’ATT, sont disponibles pour aller jusqu’au de cette initiative.
ATT a vendu ce pays. Jamais on ne pourra le pardonner. Tout le peuple malien souhaite le voir répondre de ses actes. C’est lui qui a mis le pays dans le chao total. Toute personne qui le soutien est complice de ce qu’il a fait à cette nation et doit être contrainte à l’exil aussi comme ATT.
La réconciliation entre deux choses est le fait de rétablir l’entente et les bonnes relations entre elles. L’ancien président et l’actuel ne sont pas en conflit. C’est ce que je ne comprends pas du tout. Ces gens veulent le retour d’ATT sans risque de jugement. C’est ce qui est difficile, voire même impossible. 😈 😈
Comme on le dit si bien la justice est lente mais elle n’oublie jamais sa proie. Les proches d’ATT ne doit pas se plaindre à plus forte indexé IBK, ce n’est pas IBK la justice, la justice est indépendante. La Haute Cour de Justice peut repoussée la session comme elle le veut la population malienne ne veut pas entendre parler de ce traitre national.
Ce grand meeting verra difficilement le jour car les militants de ces présidents sont les uns contre les autres. Mais si on arrive à l’organiser, la réconciliation que nous réclamons tous sera au rendez-vous.
Si le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans notre pays est conditionné au retour de l’ancien président de la république, Amadou Toumani Touré au nom de la réconciliation nationale, je suis pour.
Si le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans notre pays est conditionné au retour de l’ancien président de la république, Amadou Toumani Touré au nom de la réconciliation nationale, je suis pour.
L’ex-président de la république n’a pas été interdit de revenir dans le pays. Si ces militants pensent que le régime en place est en train d’empêcher cela, ils se trompent. C’est la conscience d’ATT qui lui empêche de revenir au bercail. Il se croit coupable et a peur de la plainte déposée contre lui. Néanmoins j’encourage cette initiative.
Ce grand meeting de réconciliation est une bonne chose dans le cadre du processus de paix et de réconciliation nationale du Mali. Mais je ne veux pas que les militants d’ATT en fait un meeting pour le retour de leur idole.
Les fils de ce pays sont tous réconciliés. Quand vous parlez de réconciliation entre les fils et militants de tous les régimes de ce pays je me demande à quoi vous faites référence? Réellement il n’y a aucun problème ces fils de la nation. Il faut plutôt organiser un grand meeting de réconciliation avec nos frères rebelles des régions du nord.
L’heure n’est pas au retour du président ATT. Les blessures ne sont pas encore cicatrisées et la population se rappelle toujours des méfaits de son régime comme si s’était hier. Il doit toujours rester en exile pour que la population malienne soit apte de le pardonner et qu’il réponde aussi de ses actes ignobles devant la justice malienne, ce qui pourra consolider la paix.
On peut aller vers une réelle réconciliation sans le retour au bercail, de l’ex-chef de l’Etat, ATT. Pour le bien de lui-même et celui de toute la nation, il est préférable qu’il reste encore un peu à Dakar. Nous ne sommes pas prêts à libérer Amadou Haya Sanogo. S’il nous faut amener ATT, on sera dans l’obligation de libérer ce dernier.
On ne veut pas voir la tête de l’ancien président de la république. Je veux bien qu’on pardonne à ATT et qu’il revienne. Mais plus vite que la musique on danse mal. Pour ne pas faire de bêtises et compromettre tout le processus de paix, essayons d’oublier un peu le retour d’ATT.
Malgré le détournement des montants astronomique cela n’a servi à rien puisque l’armée n’a gagné aucune bataille sous ATT. Même le petit berger de Tin – Essako, Ibrahim Ag Bahanga, est parvenu à dérouter une armée qui manquait de tout : nourriture, armes, véhicules. Ne parlons pas de primes qui sont détournées sous l’œil impuissant des soldats, contraints au silence radio. ATT a vraiment trahi notre pays.
La réconciliation de ces deux personnes est possible au nom de la réconciliation. L’ancien président, ATT, est inculpé pour haute trahison durant son mandat. S’il nous faut pardonner ce dernier au nom de la réconciliation, tous les autres criminels auront droit au pardon, à la liberté et à l’abandon des poursuites engagées. Ce qui ne profite pas à la justice malienne, donc au peuple malien.
Les imposteurs voulaient tout faire pour que cette meeting ne soient pas une réussite, aller au diable , plus de 4000 personnes se sont mobilisé le Samedi 21 Mai 2016, pour aider le gouvernement dans sa lancer qui n’est rien d’autre que la paix et la réconciliation au Mali, vraiment nous remercions les initiateurs de cette idée, le Mali avait besoin de ça. VIVE LA PAIX DANS UN MALI UN ET INDIVISIBLE.
Vive la paix et la réconciliation au Mali.Au nom de la paix plus de 3000 personnes se sont retrouvés le 21 mai 2016, dans une très grande meeting. Pour encourager le gouvernement dans sa quête de la paix et de la réconciliation tant attendit par la population du Mali dans son ensemble.
Initié par la Jeunesse de la majorité et de l’opposition, le slogan principal de ce meeting a été “An Ka Ben” (réconcilions-nous ou donnons-nous la main). Il a mobilisé les Maliens de tous les bords politiques. La salle de 3 mille places du palais de la Culture Amadou Hampate qui a servi de cadre à ce rendez-vous, a tout simplement refusé du monde.
Le plus important n’est pas le ravit vedette du nom d’ATT ou pas non mais le fait de se rencontrer de dire que la solution peut venir de l’assis de la réconciliation, c’est ça le plus important, jusqu’à présent donnons nous la main pour l’unité du Mali.
C’est la mise en scène des proches d’ATT. Ce dont les proches d’ATT oublient c’est que personne n’empêche ATT de revenir. S’il a des preuves de son innocence alors qu’il vient les prouvés, à preuve du contraire dans tous les cas c’est la haute cour de justice qui tranchera.
Il n’est point besoin de rappeler qu’à aujourd’hui, ATT n’est nullement interdit de rentrer au Mali, n’étant sous le coup d’aucun mandat d’arrêt et encore moins de citation à comparaître en justice. C’est a cause des faute commise lorsqu’il était président de la république que le justice malienne veut rendre justice.
Néanmoins, et par ce qu’il n’est pas exempt de reproches, il devra en temps normal en répondre devant la justice, seule voie qui permettrait à ceux qui expriment une souffrance de son absence et qui souhaiteraient défendre une amitié avec lui, d’expliquer aux enfants du nord du Mali, aux enfants et aux femmes des soldats assassinés ainsi qu’aux nombreux réfugiés maliens l’origine de leur souffrance, la cause de leur mal, qui font d’eux des veuves et des orphelins à vie sans ressources.
Le gouvernement et tout les maliens et maliennes qui veulent le retour de la paix au Mali y étaient sur le lieu de la meeting, tant disque les détracteurs, les opposants farouches, les voleurs internationaux, les pseudo politiciens donnaient de l’argent volé aux gens pour qu’ils aillent marché au nom du Mali, je suis désolé les petits messieurs, les maliens ont compris votre jeu.
Pour nous partisans de. Amadou Toumani Touré, notre souhait est de voir le soldat bâtisseur regagner son pays dans un bref délai avec l’accompagnement des autorités actuelles, notamment IBK. Nous sollicitons l’Assemblée nationale, dans sa souveraineté, dans sa responsabilité et légitimité d’examiner le dossier du président ATT”, a affirmé Amadou Koita, président du PS Yelen Koura et représentant de l’opposition au meeting.
Ce sont les proches de l’ancien président ATT qui sont en train de pousser et même de corrompre la population en particulier la jeunesse malienne pour qu’il revendique le retour d’ATT. Ils sont en train de duper la population malienne pour qu’il prenne partie pour le retour d’ATT.
ATT malgré les accusations portées contre lui, il fait au moins quel que chose de bien, nul n’est parfait, en plus seul Dieu peut plaire à tout le monde, mais c’est aussi normal, seulement pas le nom d’ATT qui a fait ravit la vedette. Une chose est claire nous voulons la paix et la réconciliation de tout un chacun. Avec la justice s’il y a lieu.
Je pense que malgré tout les fautes qu’ATT a commis en dehors de tout ça c’est un fils du Mali en plus il a été le président de la république, avant ça il a servit notre armé pendant des années et années, c’est normal que son nom ravit la vedette.
L’opposition voulait coûte que coûte saboter ce meeting, mais elle se trompe et trompe ce qui la suive, le Mali l’heure n’est pas diversion, seule la paix et la réconciliation doit être notre cheval de bataille.Il ne faut jamais se laisser à la portée de cette pseudo opposition qui ne cherche que leur propre intérêt et non ceux du Mali.
Voila les maliens qui se soucie du Mali, dans son ensemble, tout bon malien au jour ou nous sommes prône pour la paix et la réconciliation de tout ces fils et filles de l’intérieur comme de l’extérieur.
Les gens qui ont pillé nos caisses veulent le retour de celui qui a érigé l’impunité en système. Laissez ATT avec sa honte a Dakar!!!!! C’est son “SINAGOUYA” et son “Je ne veux pas humilier un chef de famille” qui a causé des misères dans notre pays. Comme ses proches n’ont plus rien a voler ils misent encore sur l’enfant de Mopti pour leur venir en aide.
Attention , il ne faudrait pas créer un précédent flagrant d’injustice de deux poids deux mesures dans notre pays . ATT a été accusé publiquement de haute trahison . Une telle accusation ne saurait être faite à la légère sans constitution de dossier . Il y a certainement des éléments compromettants dans le dossier auxquels ATT doit impérativement répondre .
C’est une question de droit et de justice . C’est pas une question de pro ou de contre ATT.
A ce que je sache ATT est justiciable comme tout autre malien Il n’est pas et il ne doit pas être au dessus des lois .
Faudrait-il que quelqu’un soit au dessus des lois parce qu’il a été bon patriote ?
Faudrait-il que quelqu’un soit au dessus des lois parce qu’il aime son pays ?
Faudrait-il que quelqu’un soit au dessus des lois parce qu’il a des qualités humaines ?
Faudrait-il que quelqu’un soit au dessus des lois parce qu’il est ancien président de la république?
La grande majorité silencieuse des maliens n’admettrait pas que les “grands” se couvrent et se protègent entre eux
La grande majorité silencieuse des maliens n’admettrait jamais que seuls les “petits’ , le bas peuple soient inquiétés par la justice de leur pays .
La raison , l’esprit de justice et d’égalité doivent gagner et emporter sur la passion et l’émotion .
Nous sommes entrain de bâtir une nation , ne créons pas de précédent fâcheux et malencontreux
Attention , il ne faudrait pas créer un précédent flagrant d’injustice de deux poids deux mesures dans notre pays . ATT a été accusé publiquement de haute trahison . Une telle accusation ne saurait être faite à la légère sans constitution de dossier . Il y a certainement des éléments compromettants dans le dossier auxquels ATT doit impérativement répondre .
C’est une question de droit et de justice . C’est pas une question de pro ou de contre ATT.
A ce que je sache ATT est justiciable comme tout autre malien Il n’est pas et il ne doit pas être au dessus des lois .
Faudrait-il que quelqu’un soit au dessus des lois parce qu’il a été bon patriote ?
Faudrait-il que quelqu’un soit au dessus des lois parce qu’il aime son pays ?
Faudrait-il que quelqu’un soit au dessus des lois parce qu’il a des qualités humaines ?
Faudrait-il que quelqu’un soit au dessus des lois parce qu’il est ancien président de la république?
La grande majorité silencieuse des maliens n’admettrait pas que les “grands” se couvrent et se protègent entre eux
La grande majorité silencieuse des maliens n’admettrait jamais que seuls les “petits’ , le bas peuple soient inquiétés par la justice de leur pays .
La raison , l’esprit de justice et d’égalité doivent gagner et emporter sur la passion et l’émotion .
Nous sommes entrain de bâtir une nation , ne créons pas de précédent fâcheux et malencontre
Ces soit-disant journaliste qui savent que réécrire les résumés des séminaires, colloques et autres préalablement préparés par les organisateurs ne savent pas en quoi on les utulise en vérité. Ce qui importe pour eux c’est empoché les 5000 F CFA.
La cellule de communication de ATT veut nous préparer psychologiquement au retour du président déchu.
Le titre et le texte : De la Chine au Cap
Comments are closed.