Meeting du Mouvement Mali Kanu ‘’wati sera’’ : Modibo Koné invite les Maliens à rejoindre son mouvement pour l’avenir du pays

0
Modibo Koné, ex-PDG CMDT
Modibo Koné, president Mali Kanu

C’est devant une foule nombreuse que les activités du Mouvement Mali Kanu ‘’Wati Sera’’ ont été officiellement lancées. C’était le dimanche 4 mars dernier au Stade omnisports Modibo Keïta. La cérémonie était présidée par Modibo Koné, président dudit mouvement en présence de plusieurs leaders de la plateforme de l’opposition dont  Soumaïla Cissé, président de l’URD. Au cours du meeting, le président Koné a réaffirmé son engagement auprès de ses frères de la plateforme regroupant 11 partis politiques de l’opposition.

Cette cérémonie a commencé par l’exécution de l’hymne national du Mali. Ensuite, Modibo Koné a remercié le public sorti massivement pour répondre à son appel pour l’avenir du Mali. Selon lui, ce jour est un jour nouveau pour le Mali car il s’agit pour lui d’écrire une nouvelle page de l’histoire en ouvrant la porte qui a été fermée depuis longtemps.

« Je n’ai de haine contre personne, ni de rancœur envers les responsables politiques. Je suis pour les Maliens, les autorités, les voisins du Mali, les occidentaux, les parents éleveurs, agriculteurs, artisans etc. Je suis en guerre contre le chômage et la précarité des jeunes, la corruption, l’instrumentalisation de la justice, les divisions au sein de notre population… C’est avec tout le monde que le Mali a toujours avancé. Nous devons revenir à ce Mali que nous aimons tous afin de gagner la paix », a-t-il déclaré. Avant d’inviter les uns et les autres à arrêter d’accuser d’autres personnes d’être à la base des problèmes du Mali. Il a exhorté l’ensemble du peuple malien à rejoindre le ‘’Mouvement Mali Kanu’’ afin de bâtir le pays de Kayes à Kidal pour le bien-être des populations.

« Le Mouvement Mali Kanu est membre d’une plateforme regroupant 11 partis politiques. Il respectera la décision prise quant au choix d’un candidat aux élections présidentielles », a-t-il assuré.

Cette cérémonie a été agrémentée par une prestation  de Baba Salah suivie d’une présentation sur Modibo Koné. Une présentation où ses efforts pour le développement du coton au Mali ont été salués lorsqu’il était Président Directeur Général de la CMDT.

Moussa Sékou Diaby

Commentaires via Facebook :