Dimanche après midi, l’école fondamentale de Niamakoro a été littéralement envahi par les populations à majorité des femmes et des jeunes venus écouter leurs champions : Adama Doumbia, Mohamed Hacko dit Ben du parti UMPC et Cheickna Hamalla Bah de l’ADP-Maliba. Premier bain de foule du trio de choc qui fait frémir toute la commune Vi du District de Bamako compte tenue de leur énergie débordante et surtout le marquage à la culotte appuyée par des acquis sur le terrain réalisés bien avant cette joute électorale. Un meeting qui a tenu toutes ses promesses grâce à la bonne organisation de la coordination des amis et volontaristes d’Adama Doumbia « drivés » par Ahmed Ba Diarra.
Il était 16h30 lorsque le cortège des candidats escorté par des mobylettes et des véhicules a été accueilli par les youyous du public qui a massivement fait le déplacement de l’école fondamentale de Niamakoro à quelques encablures de la route des 30M.
Massivement applaudi, le candidat Adama Doumbia accompagné par son colistier Cheickna Hamalla Bah de l’ADP-Maliba puisque Mohamed Hacko dit Ben était empêché, ont réussi un bain de foule historique. Un moment qui a rappelé le raz de marée du même Adama Doumbia en 2007. C’est dire que l’homme et ses colistiers, outre Bah, Mohamed Hacko sont venus en terrain connu.
Des témoignages
Si le chef des griots a rappelé les actions patriotiques d’Adama Doumbia pour le quartier de Niamakoro et au-délà, il sera renforcé par le coordinateur des clubs d’Amis et volontaristes du candidat Doumbia.
Adama Doumbia, est une icône
« Adama Doumbia est une icône pour les populations de Niamakoro car, c’est un travailleur, humble, qui est toujours à notre écoute. Ce sont els populations qui lui doivent après toutes les réalisations qu’ils réussies pour nous et qui ont permis de mettre notre quartier au devant des autres de la commune VI du District de Bamako. En tout cas, le moment est venu pour les populations de Niamakoro de payer cette dette, ce crédit ».
Adama Doumbia, le sauveur
Ballody, artiste hors pair et unique dans son genre musical puisque tire ses textes dans la vie quotidienne du quartier où il est né a été on ne peut plus clair dans sa prestation qui a enflammé le public : « Dieu aime els travailleurs, ceux qui pensent aux pauvres, aux autres tout court et savent partager ; et Adama Doumbia fait a partie de ces personnes qui adorent le tout puissant et s’exécute. C’est un sauveur qui a l’esprit du partage et est très généreux ».
« Rendre hommage à Adama Doumbia », explique Roberto Magic Super
Roberto Magic Super, musicien très ancré dans la culture malienne, surtout Bamanan a aussi rappelé au public que le moment est venu de rendre à Adama Doumbia tous ses bienfaits pour la commune VI.
Le candidat Adama Doumbia rassure
« Je suis là et serai toujours là… »
Très attendue, l’allocution d’Adama Doumbia a une fois de plus galvanisée le public qui a fait massivement le déplacement en ce sens : « Je suis là et serai toujours à vos côtés pour que nous continuions ce que nous avons commencé. Il s’agit en guise de rappel : – de développer notre quartier en travaillant à créer des emplois, à lutter contre chômage ; avoir une bonne éducation pour nos enfants et les générations futures entre autres.
Cheickna Hamalla Bah : Adama Doumbia est le candidat le plus propre
« Je ne connais pas la politique tout comme Mohamed Hacko dit Ben. Nous apprenons au près de nôtre aîné Adama Doumbia. Et de tous les candidats en lice, il est le plus propre. Aujourd’hui, l’heure est arrivée pour les populations de Niamakoro d’essuyer ses larmes ».
Ben Hacko met le public en délire
Malgré qu’il soit arrivée en retard, ce jeune loup, a su galvaniser le public qui en voulait pas qu’il arrête de parler grâce à son franc-parler.
« Je remercie pour votre présence. L’heure est arrivée de confirmer que nous sommes les vôtres. En tout cas, nous sommes là pour vous et à tout moment. Restons unis car c’est dans l’union que nous pourrons relever le défi. Et vous mes frères et sœurs jeunes, c’est notre tour de travailler ensemble pour développer notre commune. Sortez massivement le 24 novembre prochain pour voter pour vous-même. Ce qui a été acquis, il y aura plus que cela dans les années avec vous et pour vous, si vous votez pour notre liste UMPC/ADP-Maliba».
Fête populaire
Le meeting s’est transformée en une fête populaire où beaucoup de gens ont rendu un vibrant hommage à Adama Doumbia pour toutes ses réalisations au compte de la Commune Vi et singulièrement au quartier de Niamakoro qui l’a vu grandir et pour le quel il a juré de tout partager.
Deux grands rendez-vous sont attendus : le premier est la finale de la coupe Adama Doumbia pour le jeudi après midi et le meeting géant Ben Hacko prévu dimanche prochain au Centre Olympafrica de Banankabougou. De véritables démonstrations de force en perspectives.
Bokari Dicko
Le chef des “griots”, voici le malheur pour le Mali, une republique se contruit sur d’autres valeurs sociales et morales et pas du “griotisme” et de la dependence d’une famille par rapport a une autre, non nous sommes au 21 eme siecle et il est temps que le politique se separe du “griotisme” sinon le Mali restera dans le ligne droite de la grande corruption et de la gabegie, le detournement du denier public, a bon entendeur, salut.
Comments are closed.