Le candidat du Mouvement Mali Kanu à la présidentielle du 29 juillet 2018, Modibo Koné poursuit sa campagne électorale dans la région de Sikasso. Après les régions de Ségou et Mopti, le candidat du ‘’MMK’’ Modibo Koné a animé un grand meeting le samedi 14 juillet au Stade ‘’Babemba Traoré’’ de Sikasso. C’était en présence du directeur de campagne du candidat, Paul Ismaël Boro, de son épouse Mme Koné Oumou Coulibaly, du président du Mouvement pour le salut du Mali, Bakary Fofana et de plusieurs militant et sympathisants du Mouvement Mali Kanu venus de tous les cercles de Sikasso. Le Meeting a débuté par des prestations des artistes du groupe ‘’Nèba Solo’’ ; kadi Bagayoko et Mamadou Dembélé dit ‘’Dabara’’.
Le président de la coordination du Mouvement Mali Kanu de Sikasso Oumar Coulibaly, a fait savoir que « le Mali est malade aujourd’hui à cause de l’insécurité, de la mauvaise gouvernance et de l’injustice. Il est temps de choisir le candidat idéal qui a un bon projet de société et des arguments pour faire avancer le Mali. Nous les Sikassois, allons voter le jour du scrutin notre candidat Modibo Koné, le candidat des agriculteurs et des pauvres ». Il a rassuré Modibo Koné de l’accompagnement de tous les fils de la région de Sikasso à travers le Mouvement Mali Kanu.
Le candidat et président du Mouvement Mali Kanu, Modibo Koné dira qu’il est venu demander l’accompagnement des Sikassois à l’élection présidentielle du 29 juillet.
Il a précisé que son projet de société est basé sur de grands axes comme, l’agriculture, l’élevage et la pèche, le désenclavement des régions, la modernisation des infrastructures de santé, l’hygiène, l’assainissement et l’eau, l’industrialisation et enfin l’éducation. « Ma vision pour notre nation est de mettre en place une dynamique efficiente pour faire du Mali un pays émergent avec une économie centrée sur la valorisation de nos ressources internes exploitées par un peuple uni, engagé solidaire .
Le Candidat du mouvement Mali Kanu Modibo Koné a dit qu’ « une fois élu président de la République du Mali, j’aménagerai la plaine de Namikoro pour permettre aux Sikassois de cultiver le riz ; je mettrais 50 Km de route goudronnée et deux échangeurs dans la ville de Sikasso. Je construirais deux universités à Sikasso et quatre Lycées Publiques à Sikasso. Je créerais 40.000 emplois par an grâce à la création d’une usine de filature par la culture pluviale du coton. Un an seulement je servirais toute la région de Sikasso en eau potable.
Enfin, il lancé un appel à l’endroit des militants à faire le retrait de leur carte d’électeur avant le 29 juillet 2018.
Daouda Diankoumba