Meeting du BN/UJ/RPM : Les jeunes promettent la victoire à IBK dès le premier tour

1

L’union du bureau national des jeunes du  parti du Rassemblement pour le Mali (BN/UJ /RPM) a promis la victoire à Ibrahim Boubacar Keïta, président du RPM, dès le premier tour de la présidentielle du 28 juillet 2013. L’annonce a été faite par Moussa Timbiné, président de l’union des jeunes, le samedi 15 juin 2015 à la pyramide du Souvenir de Bamako.

Moussa Timbiné a campé le décor dès l’ouverture des travaux, en expliquant dans son allocution qu’il est temps de passer à l’action. Il a souligné que la mission assignée aux jeunes du RPM est de remporter la présidentielle dès le soir du 28 juillet prochain. Pour répondre aux inspirations du peuple, IBK est l’homme de la situation, a-t-il fait savoir.

Le président du bureau national de l’union des jeunes du RPM a indiqué que la présidentielle du 28 juillet coïncide avec une situation particulière que traverse notre pays.

Par ailleurs, en plus de l’adoption du fichier biométrique, M. Timbiné met en garde les protagonistes sur la sécurisation du vote.

Il a appelé les militants à se mettre au travail pour faire face à la situation qui pointe à l’horizon au moment du vote. A cet égard, il a évoqué le cas de l’hivernage et le mois de carême. Sur le premier point, il s’agit de sensibiliser les paysans pour qu’ils aillent voter le jour du scrutin.

Pour finir, Moussa Timbiné a noté que le RPM a choisi le stade du 26 mars de Bamako pour donner le ton lors du lancement de la campagne du RPM prévu le 7 juillet 2013.
En prélude à l’allocution de Moussa Timbiné, président du bureau national Uj/RPM, on a procédé à la présentation des secrétaires généraux des 6 communes du district de Bamako.
Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. En vue de lutter contre la fraude électorale au Mali et à Bamako en particulier, je propose la mise au point d’écrant tactiles,sur lequel on pourra mettre les photos des différents candidats.
    Pour voter il suffira au citoyen de présenter une pièce identité (carte d’identité,permis de conduire etc…)
    Le processus consistera à juste entrer dans l’urne et toucher LA PHOTO du candidat CHOISI.Dans ce cas on vote non nul,et à cause des empreintes déjà une foie enregistre,on ne pourra plus revoter,et le nombre de votant pour Tél ou tel candidat s’accumule automatiquement,et à 20h02mn,les résultats sauf ceux concernant les vote à caractère particulier du le plus s’ouvrant à un handicap physique du votant.

    Nous pouvions mettre ces machines au point du moins pour la ville de Bamako et la région de koulikoro en général en moin de un mois.

Comments are closed.