Meeting dimanche de la CMP au palais de la culture : Plus de 20 millions de F CFA pour remplir la salle

1
Rencontre entre IBK et majorité présidentielle
Rencontre entre IBK et majorité présidentielle (Photo archives)

Décidément, les géopoliticiens avertis de la majorité présidentielle ne sont plus prêts à subir les coups du président IBK. Accusé par ce dernier de moribonde et de dolosive, la Coordination des partis de la majorité présidentielle n’entend plus rien négliger pour mobiliser les Maliens.

Les partis politiques de la majorité présidentielle ont saisi l’occasion dimanche d’un grand meeting de soutien au gouvernement dans le processus de dialogue inter-malien pour le retour de la paix dans la partie septentrionale de notre pays, pour faire le plein de la salle Bazoumana Sissoko du Palais de la culture Amadou Hampaté Bah.

Ce qui n’a pas manqué d’attirer la curiosité des observateurs dans la salle qui guettait les moindres gestes et faits des organisateurs. Selon des sources bien introduites, ce débordement de la foule dont une partie a pu suivre l’événement dans la cour du Palais s’explique par la mise à disposition de moyens importants pour la mobilisation des jeunes. Certains ont évalué le coup à 26 millions de F CFA.

Cette stratégie des amis d’IBK donne raison à ceux qui estiment que les sorties de la majorité sont des tentatives de légitimité à l’égard du cercle présidentiel. Il s’agit d’une capacité de mobilisation et non d’une capacité de réflexion. C’est aujourd’hui triste que la politique autrement prônée par ceux qui ont en charge la gestion des affaires courantes s’adonne aux pratiques du système récent.

Par cette stratégie, la majorité présidentielle passe à côté. Elle doit arrêter le cirque puisqu’un meeting n’a de mérite lorsque les citoyens participent par idéal.

Bréhima Sogoba

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.