ls seraient une soixantaine de partis politiques regroupés au sein de la Convention des partis politiques de la majorité présidentielle (CMP); mais ils peinent à mobiliser les militants, qui ne sont pas emballés par les discours dans un contexte de mal-vivre et d’enlisement de la crise que traverse le pays. Le palais de la culture a été difficilement rempli par la soixantaine de formations politiques …
Dans leurs interventions, Pr Mamadou Kassa Traoré, président par intérim de la CMP (Dr Boulkassoum Haïdara en mission à l’extérieur du pays), Pr Younouss Hamèye Dicko du RDS, Pr Tiémoko Sangaré de l’ADEMA-PASJ, Moussa Tembiné de la jeunesse du RPM, entre autres, salué les efforts faits par le président Ibrahim Boubacar Kéita.
«Des progrès du pays sous IBK»
Dans plusieurs domaines de la vie socio-économique, la gouvernance IBK, ont souligné les intervenants, a accompli des progrès notables : “Depuis 2014, économie se porte mieux avec un taux de croissance de 7,2 % et une inflation de 1,7%… le président IBK a cristallisé contre vents et marrées tous les espoirs en réaffirmant que la paix, la stabilité, l’intégrité territoriale, la cohésion sociale, la forme républicaine et laïque de l’Etat malien n’étaient pas négociables “, ont indiqué plusieurs intervenants.
Pr Tiémoko Sangaré et le député Moussa Tembiné a, pour sa part, insisté sur le besoin de cohésion et d’unité au sein de la convention des partis politiques de la majorité présidentielle. “Nous devons nous donner la main pour travailler dans l’intérêt de la gouvernance du président Ibrahim Boubacar Kéita “, a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que le meeting, qui avait pour mission fondamentale de réaffirmer un soutien et un encouragement au chef de l’Etat, qui en a du reste besoin, a rassemblé de nombreuses personnalités, dont plusieurs membres du gouvernement et des députés.
Bruno D SEGBEDJI
Le temps de l autosatisfaction est terminé Ibk doit ce mettre au travail
Comments are closed.