Meeting des APM à Koulikoro : Me Mohamed Ali Bathily rassure sur les promesses du président IBK !

2

Mamadou BathilyLe Ministre des Domaines de l’Etat et des affaires Foncières, Me Mohamed Ali Bathily, a indiqué lors d’une visite aux militants des APM de Koulikoro que le changement promis  par le Président IBK et tant attendu par le peuple n’est pas comme un objet à acheter au marché mais plutôt à travers nos actes de tous les jours

La population de Neguetan (Koulikoro) a eu droit ce samedi 15 février à une visite du Président des Associations Pour le Mali (APM) non moins ministre des Domaines de l’Etat et des affaires Foncières, Me Mohamed Ali Bathily . Une visite marquée par des allocutions et belles prestations d’artistes.

Des questions intéressant  la vie de la nation et celles relatives à certaines promesses faites par le Président de la République pendant les campagnes et à la veille de son investiture ont été évoquées lors de ce meeting aux allures d’une grande retrouvaille.

La délégation venue de Bamako a d’abord eu droit à une escorte de motocyclistes et d’automobilistes, de l’entrée de la ville jusqu’à la « Maison des Jeunes » de Koulikoro, cadre retenu pour le meeting d’informations.

La cérémonie a débuté par l’allocution du Maire de Koulikoro qui, dans son mot de bienvenue a salué l’ensemble des efforts du gouvernement en général et du Ministre Bathily en particulier pour une justice saine pour tous.

L’intervention du Maire a été suivie d’une belle prestation d’artistes en hommage aux différentes actions positives du Ministre Mohamed Ali Bathily. Apres cette partie musicale, le coordinateur régional des APM de Koulikoro, Papa Fané a occupé le pupitre pour remercier le coordinateur national des APM, Mohamed Ali Bathily pour son courage et son engagement pour les pauvres contre les vampires et les prédateurs fonciers. Il s’est dit également émue de ce choix porté à Koulikoro pour la première sortie des APM de l’année 2015 avant de l’exhorter à plus de soutien aux activités de sa coordination.

Quant au président des APM, Mohamed Ali Bathily, il a rendu un vibrant hommage à ses hommes et femmes braves des APM pour leur sacrifice au service de la nation. Avant de remercier l’ensemble de la population de Koulikoro pour sa brillante participation aux élections présidentielles passées qui ont consacré l’élection d’IBK à la tête du pays avec un score de près de 78% dont les 77% reviennent aux associations et à la société civile.
Il est revenu aussi sur certains sujets brulants de la nation comme la promesse de changement prôné par IBK lors des campagnes et à la veille de son investiture. A ce sujet, Me Mohamed Ali Bathily dira que « Le changement n’est pas quelque chose à acheter au marché comme le pensent certains mais c’est dans nos actes de tous les jours ». Une manière d’appeler les uns et les autres à s’impliquer personnellement pour le bien être de la patrie.

Modibo Dolo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Oui, le changement tant promis par IBK “n’est pas comme un objet à acheter au marché mais plutôt à travers nos actes de tous les jours”, mais c’est lui qui devrait donner de bons exemples par son comportement de tous les jours; malheureusement il fait beaucoup de bêtise et qui décourage le commun du mortel.

Comments are closed.