A l’initiative d’Ismaël Dicko, président du Social démocrate africain (PSDA), s’est tenu, le vendredi 25 mars 2016 au stade municipal de Sébénikoro, un meeting de soutien et de reconnaissance au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. L’occasion a été saisie par les habitants de Sébénikoro de rappeler et de saluer tous les efforts consentis par le président IBK dans le développement du quartier.
Outre les chefs traditionnels et religieux du quartier, la cérémonie a aussi enregistré plusieurs dignitaires du parti président au nombre desquels : Issa Guindo, l’honorable Doula Thiam, le maire de la commune IV, Siriman Bathily et du représentant du président de la République, Sékou Fofana.
Parmi les actions du président en faveur de la population de Sébénikoro, selon le représentant du chef de quartier, Chaka Kéïta, il y a l’acceptation de la démolition d’une partie de son domicile lors de la construction de la route nationale RN5, la construction du lycée Mamadou M’Bodge, la construction du nouveau local du commissariat de police du 9ème arrondissement, la clôture des écoles fondamentales publiques de Sébénikoro, l’éclairage public du quartier, la prise en charge des frais de pèlerinage de certains vieux du quartier…
Selon Ismaël Dicko, ce meeting s’inscrit dans le cadre des actions de mobilisation et d’information des populations programmées tout au long du mois de mars 2016, conformément aux prescriptions de la convention des partis de la Majorité présidentielle (CMP) en soutien aux actions du gouvernement et du président de la République. Au cours de ce meeting le président PSDA a profité de cette occasion pour faire une mise au point sur la gestion du régime IBK. Selon Ismaël Dicko, les gens se demandent où sont partis les fonds donnés par les partenaires du Mali. « Ces fonds ont étés utilisés pour payer les dettes que le pays avait auparavant contracté », a justifié Ismaël Dicko.
Youssouf Z
Ce que dit le PSDA est la pure réalité. Cela doit interpeller tous et encourager le président à poursuivre son oeuvre d’homme d’état. Ces actions de reconnaissance au président s’entendra partout car il n’a oublié personne.
Journaleux Youssouf Z, vous nous dites: il y a l’acceptation de la démolition d’une partie de son domicile lors de la construction de la route nationale RN5. Il si je ne suis abrouti et tare c’est IBk, ladji bourama woloni kabakoh dont vous parlez. C’est bien mais dites combien de Maliens et maliennes ont subi cet acte??? c’est plus que normal et il y en a des milliers de personnes qui l’ont subi. juste demandez et des millers de personnes vous repondront. C’est trop bete ca. Il est president mais avant tout il est et n’est qu’un simple citoyen comme vous, moi et tout le peuple, mais s’il a abuse de son pouvoir comme cela a toujours ete par ces crocos, requins et anacondas de toutes classes :pintade: ❗ ❗ ❗ :silly: :silly: :silly: 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 . ❗
Bref pour le reste, Sebenikoro le fief de ladj iboura wolo, c’est normal il faut le dire allez ailleurs pour voir et refgaire vos stats.
Bref, je ne dis qu’il a pas apporte sa tite contribution comme tous ces predecesseurs mais, le/les contats sont la depuis plus de 25 ans des chefs vampires a la AOK, la ATT et a la IBK nous………………………. 😡 😡 😡 .
Aux placards tous ces politicards et leurs chefs vampires depuis plus de 25 ans. C’est trop facile tout ca……… :grin 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 . 😡 😡 😡 :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: :hangman: .
Chacun de nous doit apporter sa pierre à la reconstruction de l’édifice national. C’est un acte de patriotisme que nous devons saluons. Vous ne comprendrez jamais les choses car vous êtes réglés pour ces bêtises.
si seulement tous les maliens peuvent avoirs vos façons de voir les choses, le Mali n’allait pas connaitre au tend de souffrance…
En ce moment nous devons être des maliens et des maliennes unis pour la cause de la patrie, l’ennemie est toujours aux alentours et c’est dans la division qu’il pourra nous faire du MAL, il faut que nous soyons avec le président et le gouvernement…
des mesures prises par nos dirigeants au plan économique ont fais diminuer la fraude énormément et au niveau des forces de défense beaucoup d’amélioration ont été faite. tout ceci montre que nous sommes sur le chemin du développement.
Tout le mali doit se dresser en un pour soutenir son président de la république qui a soif de faire de notre pays un pays émergent.
vu les différentes reformes pour que le pays sorte de ce chaos qu’il vit le président IBK a été à hauteur car avec les autorités intermédiaires le drapeau malien flottera dans les aires de Kidal et partout au nord mali un combat gagné.
Un Président digne courageux qui a une bonne vision pour son peuple. Nous peuple du maliba allons vous soutenir jusqu’au bout car avec vous le mali avance contrairement à ses prédécesseurs.
S’il vous plait arrêtez de nous mettre dans vos histoires! “Nous peuple du Maliba” Qui vous a autorisé à parler au nom du peuple du Maliba? Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je reste partie intégrante du peuple du maliba. Je ne soutiens personne.
Vive le président IBK que nous aimons tous…
C’est nous qui avons choisie IBK et ce choix nous l’avons fait ensemble, il faut que nous assumons ce choix en continuent à défendre les réalisations de ce président et lui faire des propositions et des propositions pour le bon déroulement du pays.
IBK fait le Mali en personne et nous lui devons cela.
Vive un Mali unis…
Dieu merci, le Mali est sauvé !!!
Nous devons tous soutenir le président IBK…
Les maliens savent ce qu’ils doivent faire, produisez des idées pour faire avancer les choses mais arrêtez de nous dire ce que nous devons faire
IBK très très fort vous avez le soutien du peuple malien car nous t’avons élu avec 77 % des voix donc nous sommes conscient de ce qui se passe. ce réveil de certaines personnes n’est pas tard mais doivent continuer
lorsqu’une population se retrouve dans ce que le président fait, il se doit de féliciter pour l’encourager à continuer son boulot afin que tout le peuple malien soit heureux. notre président un homme bosseur.
Quelle population se trouve se retrouve dans quoi?
Quel sondage avez vous fait?
Cette reconnaissance montre que le président de la république est au travail. Merci à vous Sebenicoro et continuer sur cette lancée.
Ce que dit le PSDA est la pure réalité. Cela doit interpeller tous et encourager le président à poursuivre son oeuvre d’homme d’état. Ces actions de reconnaissance au président s’entendra partout car il n’a oublié personne.
Le PSDA et la CMP il n’est pas trop tard pour bien fait. Le président IBK a crée plus de 81684 emplois et encourage entrepreneuriat privé en mettant les fonds à la disposition des structures professionnelles.
La CMP a compris l’urgence de la situation. Le président est le chef de la famille et on ne doit pas laisser des individus malintentionnés lui traiter de tous les noms. C’est le seul en moins de 3 ans a pu faire face à de nombreux défis de notre pays.
Le PSDA est un parti qui a décidé de se joindre à l’élaboration de la politique d’émergence du président IBK.Il apporte donc son soutien au président pour qu’ensemble on bâtisse notre pays à sebenikro.
Tous les acteurs de la paix sont unanimes que le président de la république s’est engagé pour avoir coûte que coûte la paix. En tant qu’homme qui aspire au développement, il sait que sans la paix le développement est impossible. C’est pourquoi , il met tout en oeuvre pour que tous les fils du Mali se retrouve autour de cet idéal qui est la paix.
Dans la vie il ne faut pas être ingrat.Il faut reconnaître que l’on te fait.Cest pourquoi sebenikro,pour tout ce que le président IBK fait pour notre pays lui apporte son soutien.Ce soutien est donc la reconnaissance du bien fait du président IBK.
Le président a investi plus de 12.000 frs milliards pour l’équipement de nos FAMAS. L’un de ces soucis est de rendre notre armée, une armée république prête à toute éventualité.
Avec la commande des bombardiers et autres armements nous sommes satisfaits de ce travail d’un homme d’état.
La lutte contre la corruption est l’un des combats du président de la république. Il a créé les structures adéquates pour pouvoir efficacement lutter contre ce mal qui s’est enraciné dans notre société depuis plusieurs décennies.
Nous saluons le PSDA pour le renouvellement de sa confiance au président et à ses actions.
Ce soutien du PSDA au président IBK est un acte de patriotisme que nous félicitons.Voila des citoyens maliens qui ont compris que face aux difficultés du moment le Mali a bésoins de toutes ses filles et de tous ses fils pour son développement.
Le temps est venu pour les enfants maliens de se mobiliser autour du président IBK pour qu’il puisse nous apporter le développement.C’est ce que le PSDA vient de faire en affirmant son soutien au président IBK . grin grin grin grin grin
Le président a fait d’énormes reformes qui ont été bénéfique pour notre économie. Cela a permis d’éponger la dette intérieure et plus intéressant encore c’est la croissance de 6% que nous avons atteint. Tout ceci a encouragé de nous apporter une aide pour notre relance économie.
C’est le lieu d’exhorter tous les partis de la coalition de la majorité présidentielle de se réveiller. C’est maintenant de taire toutes les querelles pour suivre les actions et objectifs de notre président bien aimé. Il faut le dire avant d’atteindre il va falloir marcher sur nos cadavres comme l’a signifié Tréta
Le PSDA a affirmé à sébénikro son soutien aux actions du président IBK .Son soutien est donc de taille pour le président IBK dans la mise en oeuvre de sa politique d’émergence pour le Mali.
Nous saluons le réveil de la convention de la majorité présidentielle. Nous devons apporter notre soutien sans faille et sans condition au président qui ne ménage aucun pour pour la paix et le développement de notre pays.
Ce soutien n’est que la reconnaissance du travail que le président IBK effectue pour la nation malienne.Je crois que c’est à juste titre que sebenikro apporte son soutient au président pour achever les taches qu’il a débuté pour que le Mali soit une terre où il fait bon vivre.
Le peuple malien doit faire bloc autour de notre président. Il ne doit pas l’objet d’injures de ces opposants véreux et sans dignité. Nous sommes satisfait du travail qu’abat le président pour le développement de notre Mali
Le PSDA a bien agit en apportant son soutien au président IBK pour qu’il puisse amener le navire Mali à bon port.Je pense que tous les autres partis doivent faire de même pour qu’on arrive à l”émergence.
Ce soutient du PSDA à sébénikro au président IBK et à ses actions est la confirmation de l’importance du travail que le président IBK fait pour le Mali.C’est donc à juste titre que ce parti réaffirme son engagement auprès du président IBK.
Je pense que ce soutient de sebenicoro au président IBK est très bien.Car c’est ensemble qu’on fera de notre pays un endroit où il fait bon vivre.Les autres partis doivent donc s’en inspirer.
Celui qui ne reconnait pas le bien fait d’autrui ne reconnaîtra pas celui de dieu.C’est donc très bien que ce meeting fût tenu.Je pense que le président IBK sera encouragé par un tel soutien.
Je pense que ce genre de meeting doit être plus fréquent car cela va encourager le président IBK dans sa lutte pour bâtir le Mali.C’est donc une très bonne chose que sebenicoro réaffirme son soutient au président IBK par la tenu de ce meeting.
Par ce meeting de soutien au président IBK,sebenicoro montre sa reconnaissance à l’homme qui ne ménage aucun effort pour que le Mali aille bien.Je pense donc que ce meeting a été tenu à juste titre.
Encore des charlots et larbins prêts à amuser la galerie pour des miettes, quel dommage 👿 Même un aveugle sait que ibkalamité n’est pas l’homme de la situation actuelle du Mali, les maliens se sont faits trompés par ce mégalomane 👿 Moi je reste droit sur mon opinion par rapport à ce monsieur que j’ai dénoncé dès l’annonce du 2eme tour des élections présidentielles aussi bien lui que Soumi ne sont pour le bonheur du Mali. Les maliens doivent un patriote , un vrai comme zoumana Sacko.
Des gens comme ce Ismael DICKO, capables d’avaler une lame rasoir sans même sourciller, sont exception partout semblent être nombreux au RPM. Comment peut-il savoir plus que IBK où sont partis les fonds ? IBK et sont gouvernement sont fiers d’avoir donner à notre Armée les chaussettes et les caleçons les plus chers du monde et DICKO prétend connaître qu’il a payé les dettes.
Mr DICKO POUVEZ-VOUS NOUS DIRE OÙ SONT PASSÉS LES 55555……5 MILLIARDS QUE LADJI AVAIT RAMENÉ DE CHINE ??
VIVEMENT UNE TROISIÈME RÉVOLUTION AU MALI ?
UNIS DERRIÈRE SHEÏTANE OUMAR, NOUS TRIOMPHERONS !!
🇲🇱 🇲🇱 UN PEUPLE __ UN BUT __UNE FOI 🇲🇱 🇲🇱
Comments are closed.