En droite ligne des élections présidentielles du 29 juillet, le mouvement le Mali en marche a tenu un grand meeting de soutien à la candidature du Président IBK, le dimanche 24 juin dernier, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah.
Le ‘’Mouvement le Mali en marche soutient la candidature du Président Ibrahim Boubacar Kéïta’’, peut-on lire sur les affiches dans la salle Ba Zoumana Sissoko du Palais de la Culture. Présidé par le Ministre du Développement industriel, Mohamed Ali Ag Ibrahim, le meeting de soutien au Président Kéïta a réuni les clubs des amis du Ministre, les membres du mouvement ‘’IBK AN KA TA’’ et tant d’autres.
Plusieurs personnalités étaient présentes lors de ce meeting dont des Ministres de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne Amadou Koïta, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mahmoud Ben Kattra, de l’Artisanat et du Tourisme, Nina Wallet Intallou, aussi l’Ambassadeur du Mali en Allemagne, Oumou Sall Seck.
Pour le Ministre Mohamed Ali Ag, le Mouvement le Mali en marche dont il est le Président donne à chaque malien une raison d’aimer. «Le mouvement est attentif aux inquiétudes des Maliens. C’est un mouvement qui n’insulte pas et prend part à la construction du pays », ajoute-t-il.
Après analyse des situations, le mouvement apporte son soutien à IBK ; car, il est le meilleur choix, pas un choix de hasard, mais un choix muri et réfléchi. C’est un choix pour le Mali et Maliens. A cette élection présidentielle, il faut que nous soyons prudents et vigilants ; car, les vendeurs d’illusions sont là.
«Il n’y a pas d’alternative pour soutenir IBK, il faut le soutenir ; car, sa notoriété fait de lui un candidat sérieux. Il mesure les enjeux et les difficultés du pays. Nous comptons sur sa force, sa détermination pour donner plus d’impacts aux efforts de développement déjà engagés. Nous avons réussi à avancer, le plus important est de capitaliser les acquis », estime le Ministre.
Pour lui, il faut nous rassembler, mobiliser autour de la candidature du Président IBK puisque la victoire est à ce prix.
Prenant la parole au pupitre, le Ministre Amadou Koïta a été plus clair. Selon lui, le bilan du Président IBK est positif. « En cinq ans, IBK a donné l’espoir. Oui le Mali est en marche avec des Ministres Jeunes Ministres compétents. Le pays est en marche c’est pourquoi nous demandons à tous les citoyens de sortir retirer les cartes d’électeurs pour voter dans le calme et la sérénité le candidat IBK », explique le Ministre avant de répondre à ses détracteurs.
«Boua Ta Bla parce que Boua Ma Ta », indique le ministre Koïta qui précise que se sont les Maliens qui ont confié le pays à IBK. C’est pourquoi, il faut soutenir IBK ; car, le soutien à IBK est synonyme à la paix, au vivre ensemble, à la stabilité et au développement.
Ousmane MORBA