Meeting de l’Apm : Me Mohamed Aly Bathily appelle les militants à l’unité

0
Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mohamed Ali Bathily, représentant du Premier ministre lors des assises
Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mohamed Ali Bathily, représentant du Premier ministre lors des assises

Au menu, nous avons noté différentes prestations musicales des artistes du Mali tel que, Bako Dagnon, Tiè farici, Dj MIX dont les passages ont tenu l’assistance en haleine durant un bon moment. A travers les chants, ils prônaient l’unité derrière le Président de la République qui a la charge des hommes et femmes du Mali

La projection d’un documentaire sur les actions du gouvernement a marqué le début de l’intervention des responsables de l’APM qui se sont succédé un a un au micro. Parmi les intervenants, on a noté la présence du président de l’Union, président de SABATI 2012, de Ould Oumar, du président de la majorité présidentielle et en fin Mohamed Aly Bathily président des APM et ministre de la justice et des droits de l’homme, Garde des sceaux au moment des faits.

Considérant tous les défis auxquels le pays est confronté, les APM, composées des associations et clubs de soutien à IBK ont décidé d’unir leurs forces pour réaffirmer leur soutien et leur accompagnement à travers l’organisation du présent meeting au président de la République Ibrahim Boubacar Kéita pour la réalisation du projet présidentiel ” pour l’honneur du Mali et le bonheur des maliens “.

Organisation de la société civile, créée en avril 2013, les Associations Pour le Mali (APM) ont été portées sur les fronts baptismaux sous la direction de Maître Mohamed Aly Bathily pour coordonner les activités des mouvements, associations et clubs de soutiens à IBK en vue de leur unique objectif : l’élection du candidat IBK.

Ayant contribué de manière significative à la brillante élection à la magistrature suprême avec plus de 77% des voix, les APM se sont assignées de nouvelles missions. Il s’agit entre autre de prendre leur place et toute leur place dans le concert des organisations de soutien et d’accompagnement du président IBK. C’est pourquoi, lors de ce meeting, ils ont tous lancé un vibrant appel à l’endroit des militants partout où ils se trouvent de former un bloc derrière le président IBK.

Prenant la parole, le ministre Bathily a explique en quelques mots le mécanisme de fonctionnement du gouvernement en mettant en exergue les résultats enregistrés par le gouvernement du Mali et les grands chantiers qui s’ouvrent chaque jour. A ses dires, ces résultats et chantiers sont des motifs d’espoir pour dire que le Mali se redresse malgré des difficultés rencontrées. Il a aussi parlé de quelques avancés enregistrées par le président de la République et son gouvernement en faveur du Mali et de son peuple. Pour lui, seul le soutien sans faille des Maliens demeure plus que jamais nécessaire pour permettre à IBK d’atteindre ses objectifs  et de tenir ses promesses. Alors il demande à l’ensemble des Maliens de se donner la main pour défendre l’intégrité et les intérêts de notre pays.

Mamadou BALLO

 

Commentaires via Facebook :