Le 3ème meeting de campagne de la liste RPM-APR s’est tenu en grande pompe au terrain municipal de Daoudabougou, dans l’après-midi du samedi 14 mars 2020. Cette rencontre a réuni les notables du quartier, les femmes, les représentants de différentes associations et une forte délégation des pratiquants d’arts martiaux. L’objectif était de présenter les candidats aux habitants de ce quartier, sensibiliser les populations sur le retrait des cartes d’électeurs et leur expliquer le rôle d’un député. L’honorable Moussa Timbiné et ses colistiers ont été agréablement surpris de voir brandies plusieurs cartes d’électeurs.
Les candidats ont exprimé leur satisfaction pour la mobilisation et ont demandé aux militants de redoubler d’effort pour réaliser le rêve. «Si tous les quartiers retirent leurs cartes aussitôt comme vous venez de le faire, il n’y aura pas match», a déclaré Oumou Coulibaly. Ibrahima Bagayoko reste confiant en son QG : «Je ne peux que vous remercier. Je devine déjà le résultat de mon quartier, la victoire ». Timbiné réitère son vœu : « Demandez à toutes vos connaissances de retirer leurs cartes. Il y a plus de 47 000 électeurs à Daoudabougou. Sortons massivement le 29 mars pour concrétiser la victoire », conclut-il.
Adama Koné, le président du bureau communal de taekwondo, dont Moussa Timbiné est le parrain, a annoncé le soutien total de sa faîtière. «Nous n’allons pas attendre l’appel de l’honorable Moussa Timbiné pour le soutenir. Mon bureau lui garantit 2000 voix en reconnaissance de ses bienfaits. Il nous a soutenus dans toutes les compétitions. Nous sommes champions du Mali grâce, en grande partie, à ces efforts. Tous les sportifs de la Commune V doivent voter cette liste», exprime M. Koné.
Les candidats ont été remerciés pour leurs actions humanitaires : Honorable Timbiné pour le don de sang à l’armée malienne, de forages et de fournitures scolaires. Natif du quartier, le candidat Ibrahim Bagayoko ‘’Jeune-premier’’ a été salué pour ses gestes aux mosquées et son engagement pour l’octroi des actes d’état -civil aux démunis. La candidate Oumou Coulibaly a été félicitée pour son dévouement à la cause féminine à travers les associations. Le meeting était animé par la musique folklorique et les prestations de jeunes rappeurs.
Makan Fofana, stagiaire
Elections législatives du 29 mars 2020 : APPEL-Mali invite les candidats à l’apaisement et la presse au professionnalisme
Texte intégral du communiqué de presse en date du 17 mars 2020 signé de son président, Modibo L. Fofana.
Le Mali organise le premier tour des élections législatives le dimanche 29 mars 2020. L’occasion est bonne pour l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (Appel-Mali) de saluer les autorités de notre pays et exprimer son engagement constant à leurs côtés pour le bon déroulement du scrutin. Appel-Mali invite les organisateurs de ce scrutin et les candidats à tout mettre en œuvre pour une élection transparente, apaisée, crédible et acceptée de tous.
Appel-Mali sollicite auprès de ses membres, journalistes en ligne, le devoir de réserve et de professionnalisme dans le traitement des informations durant la campagne électorale et l’opération de vote. Appel-Mali exhorte les journalistes en ligne à l’apaisement, à ne pas relayer de messages à caractère haineux, injurieux, sexiste, raciste et tribaliste.
Appel-Mali sait compter sur la bonne compréhension de chacun de ses membres.
Le Président, Modibo L. Fofana