Me Tall à l’ouverture du Vè congrès du Cnid : «Après le temps de l’opposition, le moment est arrivé de prendre le pouvoir »

0

Profitant de son 20ème anniversaire, le Congrès national d’initiative démocratique a organisé le week-end dernier le 5ème congrès ordinaire du parti.

C’était dans une salle archi comble de 1 000 places du Centre international de conférence de Bamako (CICB), que Me Mountaga Tall, président du parti, a fait son entrée sous les ovations très nourries des militants venus des 53 sections.

Pour Me Tall, son parti a franchi toutes les étapes préalables qu’un parti doit réussir pour accéder au pouvoir. Mais ce que le CNID n’a pas encore réussi, c’est la prise du pouvoir. Et cela ne saurait tarder, a promis le président du parti à ses militants.

S’agissant des élections, il a souhaité une meilleure organisation de celles de 2012. Ensuite, il a rappelé l’historique de la création du CNID, de l’association à la création du parti.
Selon lui, les responsables du parti ont, à l’époque, choisi la date du 18 octobre 1990 en souvenir d’un autre 18 octobre 1946, date de la création du RDA à Bamako.

Les problèmes, qui minent le pays, ont été passés au peigne fin. Le président du parti a déclaré que tous les régimes qui se sont succédé à la tête du pays ont fait de leur mieux. Mais selon lui, beaucoup reste à faire. Me Tall a de passage dénoncé la corruption qui mine dangereusement le fondement de notre société.
Y.S

Commentaires via Facebook :