Me Tall et le Cnid sont-ils victimes d’intoxication, de trahison et de campagne de dénigrement ?

0




Le Parti du Soleil levant issu du mouvement démocratique ne mérite pas d’être foulé aux pieds surtout par certains de nos cadres qui y ont tout gagné. Je ne condamne point qu’on quitte un Parti par conviction personnelle mais ce que je condamne, c’est d’y renoncer par intérêt ou par égoïsme.

Dommage que ce dernier comportement soit l’apanage de certains de nos hauts cadres, certains de nos intellectuels. Après avoir sucé le Parti comme une pamplemousse ou une orange, on s’en sépare sans crier gare pour de simples prétextes qui ne convainquent personne. Notre grand intellectuel bien placé dans la haute sphère des cadres maliens devient par sa mentalité plus petit que le paysan qui pense que la politique, c’est du « Nafiguya ». Il est impensable d’entendre certaines personnes sans aucune personnalité qualifier Maître TALL d’orgueilleux, d’anticlérical. C’est mal connaître l’homme que de se livrer à un tel exercice. Que dire de certaines démissions survenues dans ces derniers temps au CNID. Aucun réalisme, aucun argument sinon qu’on veut aller dans un autre Parti par pur calcul politique. Quelle honte parce que les autres, les maliens vous connaissent et vous regardent. Quelle leçon de fidélité pourrait-on donner à nos progénitures qui savent ou sauront que Papa a trahi. Que N’Diaye Bah abandonne le CNID, c’est le ridicule, lui qui avait déconseillé à Maître TALL de ne pas s’aligner sur ATT, lui qui donne la proposition comme Ministre est l’œuvre de Maître TALL. Quinze ans Secrétaire général du CNID, N’Diaye Bah l’a été. Pendant huit années, il est au gouvernement au nom du CNID. Dans l’optique du renouvellement de l’équipe gouvernementale, il est logique, normal qu’on lui demande de céder sa place à un autre car le Parti regorge de cadres Ministrables. Voila que notre homme ne souffre pas cela et tout naturellement, il tourne le dos au CNID. Quant à Djibril TALL dit Djibi, il avait saisi Mr TALL pour être futur Ministre mais là, notre Avocat a eu la même réaction que le vrai malien : « Nous partageons le même patronyme et si cela se faisait, nous risquerons d’être incompris » Argument réaliste mais Mr Djibi ne se laissera pas convaincre. Lui aussi claque la porte. Il est regrettable de constater que certains pensent que la fonction qu’il exerce surtout de Ministre est un héritage. Erreur d’appréciation.

Il faudrait bien vite se raviser et situer les actuelles démissions dans un cercle bien restreint. Si N’Diaye Bah s’en va, il est normal que certains membres de son cabinet y aillent bon gré, mal gré pour ne pas perdre leur place. C’est vrai qu’il y à des démissions mais l’intoxication vient du fait que tous ceux qu’on dit partants ne le sont pas et sont surpris de s’entendre citer parmi les démissionnaires. Permettez-nous de citer cette déclaration de la réaction de la Direction du CNID FASSO YIRIWA TON.

« Il y a des fausses démissions et ceux qui suivent pour des raisons alimentaires ».

Puisque le Mal est connu, puisque les démissionnaires sont connus, il y a lieu d’agir vite pour anéantir leur capacité de nuisance.

A YERELE

 

Commentaires via Facebook :