Me Tall doit se taire

9
Me Mountaga Tall
Me Mountaga Tall

L’éternel président du Cnid-Faso Yiriwa Ton s’est fendu dans une déclaration pour dire qu’il reconnaît sa défaite. Ba Mountaga Tall dit avoir été 20 ans député à Ségou, sans oublier qu’il est le seul président de parti à ne jamais accepter l’alternance au sein du Cnid.

 

 

Aucune place pour les jeunes et femmes : tout le monde roule et doit rouler pour Tall. Ceux qui ne peuvent pas le faire, peuvent prendre la porte. Les cas sont multiples. Vingt ans député de Ségou, il doit rendre grâce à Allah, au lieu de se mettre à dénoncer de nombreuses irrégularités (circulation de faux spécimen immédiatement après les résultats du 1er tour, utilisation de bulletins de vote parallèles, nombre extraordinairement élevé de transferts d’électeurs, distribution de sucre dans toutes les familles un jour avant le vote, de ciment et de groupes électrogènes dans les mosquées le même jour).

 

 

Ba Mountaga a oublié qu’il a fait la même chose pour se faire élire en 2007. Cette année, il n’a pas eu le choix, même s’il reconnaît sa défaite. En faisant cette sortie, il pense obtenir les grâces d’IBK. Un petit conseil : la justice veille…

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Celui ou celle qui a écrit cet article doit chercher un autre travail, physique cette fois. Il/Elle n’a fait que reprendre la déclaration de Me TALL, déclaration déjà publiée dans d’autres journaux.
    Me TALL a reconnu sa défaite et il n’a pas manqué de préciser les raisons de cette défaite. Tant que l’achat de conscience existera au Mali, le peuple malien ne connaîtra pas de démocratie, de bonne gouvernance ni de justice. Comment en vouloir à l’homme ou à la femme qui est arrivé au pouvoir en employant des méthodes peu recommandables. Pour finir sur cet article VIDE, sachez que c’est grâce à l’engament personnel de Me TALL que des petits journaux comme LE REPORTER ont vu le jour au Mali.

  2. Mountaga Tall compter sur les graces d’IBK? C’est bien mal le connaitre. Cet homme est un des rares hommes politiques au Mali à ne jamais attendre ni vouloir des grâces. Il n’a jamais été nommé ministre ni directeur d’un grand organisme public, pourtant ce ne sont les occasions qui ont manqué. Il a toujours laisser les postes ministériels et autres aux cadres de son parti. Contrairement a ce que dit ce article, le CNID a toujours privilégié les jeunes et les femmes, renseignez vous, vous verrez que les plus jeunes élus (municipaux principalement) sont du CNID.
    Ce qui est dommage dans ce article c’est qu’il semble être commandité par des sangsues qui n’ont pas trouver de quoi ce remplir leurs gros ventres au CNID. Ne vous cachez pas, on vous reconnait…

  3. Le journal,le reporter,doit etre vigilant quant au choix de ses journalistes et controler serieusement les article s qu’il publie!En effet l’article” Me Tall doit se taire” ecrit par un”journaliste anonyme” ne ressemble en rien a un travail journalistique.Au lieu de DEMONTER les revelations de cas de fraude cites par mr Tall,ilparle de sa facon de diriger son parti,ce qui n’a rien a voir avec les elections!Il affirme que le RPM a eu raison de faire la MEME CHOSE!QUELLE moralite pour un journaliste qui affirme lutter pour un CHANGEMENT QUALITATIF DU MALI?Ce monsieur qui refuse de S”ASSUMER” en ecrivant sous l’anonymat,est tres dangereux pour la societe malienne!Il est plutot un”ECRIVAILLON ALIMENTAIRE” quun journaliste digne de cette profession tres honorable!!

  4. Maintenant que lui et Babani-Foutanga ne sont plus deputes a l’assemblee nationale, qu’on clarifie enfin leur situation qui avait defraye la chronique a un moment dans ce pays. Les 2 se sont accuses mutuellement d’escroquerie dans l’affaire du MARIETOU-PALACE sans qu’on ne puisse savoir qui avait raison et qui avait tort, maintenant il est grand temps de regler cette situation pour de bon. 😆 😆 😆

Comments are closed.