Me Mountaga Tall à propos du 2e tour : “Si les conditions ne sont pas remplies, nous nous assumerons collectivement »

27
Me. Mountaga Tall

Rien n’est sûr pour la participation de l’opposition au second tour de l’élection présidentielle prévu ce dimanche. Elle exige entre  autres un recomptage des voix, la publication des résultats du 1er tour bureau de vote par bureau de vote, la démission du ministre de l’Administration territoriale et la publication de la liste exhaustive des localités et des bureaux de vote dans lesquels le scrutin n’a pas pu se tenir et du nombre d’inscrits concernés”. “Si ces conditions ne sont pas remplies, nous nous assumerons collectivement », a confié Me Mountaga Tall au micro de nos confrères de Deutsche Welle.

La participation de l’opposition au second tour de l’élection présidentielle prévu ce dimanche est de plus en plus incertaine. Elle exige entre  autres un recomptage des voix, la publication des résultats du 1er tour de l’élection présidentielle, bureau de vote par bureau de vote ; la démission du ministre de l’Administration territoriale et la publication de la liste exhaustive des localités et des bureaux de vote dans lesquels le scrutin n’a pas pu se tenir et du nombre d’inscrits concernés”. “Si ces conditions ne sont pas remplies, nous nous assumerons collectivement », a confié Me Mountaga Tall au micro de nos confrères de Deutsche Welle.

A nos confrères de Deutsche Welle, l’ancien ministre Choguel Kokalla Maïga, candidat du MPR (Mouvement patriotique pour le renouveau) à l’élection présidentielle du 29 juillet et également membre du collectif, a souligné que ces réclamations sont plus que légitimes.

“Lorsqu’on nous dit qu’on a centralisé les résultats au niveau du cercle, ça veut dire que ça été centralisé au niveau de la commune, quand c’est centralisé au niveau de la commune ça veut dire qu’on a la liste des bureaux de vote dans lesquels on a centralisé. Quand il y a litige, c’est normal qu’on parte à la source pour demander de sortir les bureaux qui ont conduit à la centralisation au niveau de la commune, du cercle et de la région.”

Pour Me Mountaga Tall, candidat de l’UMA (Unis pour le Mali), ces revendications sont des préalables à leur participation ou non à un second tour : “Si ces conditions ne sont pas remplies, nous nous assumerons collectivement. Alors on va plus loin : irez-vous au deuxième tour ? Mais si ces conditions ne sont pas réunies, pour nous, il n’y a pas de second tour, il n’y a rien.”

Les résultats définitifs que doit proclamer aujourd’hui la Cour constitutionnelle seront déterminants pour la suite du processus électoral.

Nabila Sogoba

Commentaires via Facebook :

27 COMMENTAIRES

  1. Quel dommage que le Mali en arrive la, a cause d’un president plus incompetent que le terme, qui ne reveille jamais et qui la tete qui tourne du 1er au 1er. 2018 aura ete l’annee ou plus rien ne sera plus comme avant, c’est termine. Chaque malien a interet a prendre conscience de cette realite. Ce a quoi nous assistons est la deconfiture d’un regime qui a excelle dans la mauvaise gouvernance et la criminalite contre son propre Peuple. 2012-2018 risque d’etre une periode d’avant gout par rapport a ce que pourrait connaitre le Mali desormais depuis juin 2018; mais presque personne ne s’en inquieted. Nous serons temoins et victimes helas, des pires atrocites dont nous n’avons jamais merite, mais que payerons au prix d’avoir eu confiance en ce regime jusqu’ici!

  2. Soyez raisonnables, soumi and Co. Oui le comportement de SOUMAILA est immature et égocentrique, il a été associé à toutes les étapes du processus électoral, les doutes sur l’existence d’un fichier parallèle sont nés des manipulations informatiques de ses experts comme cela a été montré lors de la réunion du cadre de concertation à la Primature le 28 juillet, il extrapole à partir d’incidents réels mais localisés et marginaux le jour du vote pour tenter de masquer un mauvais résultat électoral personnel.

    S’il estime être un homme d’Etat, il ne peut pas prendre le risque d’être à l’origine d’une crise post-électorale aux conséquences que l’on ne peut anticiper.
    L’Afrique a connu de dignes et grands hommes politiques qui n’ont pas accédé à la magistrature suprême mais qui ont eu la sagesse de ne pas pratiquer la politique de la terre brûlée.

  3. @Kaykaden, si tu es du Khasso tu me surprends mais souviens-toi que 58.58% des votants ont rejette IBK au premier tour des elections meme apres les bourrages d’urnes, alors c’est a l’opposition de s’unir pour deloger Boua de Koulouba, c’est tres facile et tres faisable.

  4. C’est a voir quel chemin le régime va prendre pour résoudre ce probleme qu’il a lui-même choisi de créer. C’est ce que les bambaras appellent: ” ka kala yé ki gnè tourou a la” c’est a dire ..aller sciemment se faire cogner l’œil sur un tige bien pointu et clairement visible!
    Boubeye est fort, n’est ce pas!? Proverbe: “a force de trop complimenter la prouesse d’un jockey naïf et téméraire, il essaiera un jour de s’incliner en arrière sur la queue même de son cheval…, pour encore émerveiller!”

    Apparemment ceux (ex., Seydou Badian, Dr Oumar Mariko, Dr Hamed Sow etc..) qui avaient dit qu’on ne pouvait pas organiser cette élection a cause de l’insécurité et le manque de préparation …que d’aller au lieu vers une transition de consensus national dans l’intérêt national semblent avoir raison, au vu de 800 + bureaux de votes perdus!

    Apparemment le Gal mou Salif aime remplir sa bouche de couscous sec sans en avoir moindre l’eau en main pour le mouiller a travers sa gorge….. et de quelle sécurité peut-il encore nous parler quand il n’arrive pas a tenir en sécurité un SEUL JOUR les devants de 800+ bureaux de votes!

    Apparemment la CMA reste l’ennemi du Mali qu’il a toujours été depuis sa création…des menteurs traitres qui ne suivent que leur intérêt personnel au détriment de tout ce qui élève le Mali … des bandits qui prennent des milliards sous prétexte d’aider a sécuriser l’élection alors que 800+ bureaux se font fermer par leur complices terroristes sous leur gueule de traitre!

    Apparemment le RPM-sa & Co ont carrément oublié la manière simple et démocratique avec laquelle ils ont accédé au pouvoir alors qu’ils n’avaient pas d’argent…sauf que le digne peuple malien avait sa confiance en leur candidat. Pourquoi 5 ans après ils se sont vus obligés de faire recours aux achats des consciences?

    A part la démission du ministre Ag Erlaf, les opposants a mon opinion ne demandent pas grande chose: vérification des votes! OÙ est le probleme si le régime est sur de ses résultats qu’il a donnés? Au contraire c’est lui même qui doit expressément demander cette vitrification, afin de rétablir la confiance du peuple a son égard et surtout faire ridiculiser les opposants!

    Nous ne savons pas avec qui nous seront au 2e tour…tout dépend! Mais nous sommes 100% sures et certains que nous serons jamais jamais du coté des mensonges, où qu’ils soient!

  5. C’est a voir quel chemin le régime va prendre pour résoudre ce probleme qu’il a lui-même choisi de créer. C’est ce que les bambaras appellent: ” ka kala yé ki gnè tourou a la” c’est a dire ..aller sciemment se faire cogner l’œil sur un tige bien pointu et clairement visible!
    Boubeye est fort, n’est ce pas!? Proverbe: “a force de trop complimenter la prouesse d’un jockey naïf et téméraire, il essaiera un jour de s’incliner en arrière sur la queue même de son cheval…, pour encore émerveiller!”

    Apparemment ceux (ex., Seydou Badian, Dr Oumar Mariko, Dr Hamed Sow etc..) qui avaient dit qu’on ne pouvait pas organiser cette élection a cause de l’insécurité et le manque de préparation …que d’aller au lieu vers une tradition de consensus national dans l’intérêt national semblent avoir raison, au vu de 800 + bureaux de votes perdus!

    Apparemment le Gal mou Salif aime remplir sa bouche de couscous sec sans en avoir moindre l’eau en main pour le mouiller a travers sa gorge….. et de quelle sécurité peut-il encore nous parler quand il n’arrive pas a tenir en sécurité un SEUL JOUR les devants des bureaux de votes!

    Apparemment la CMA reste l’ennemi du Mali qu’il a toujours été depuis sa création…des menteurs traitres qui ne suivent que leur intérêt personnel au détriment de tout ce qui élève le Mali … des bandits qui prennent des milliards sous prétexte d’aider a sécuriser l’élection alors que 800+ bureau se font fermer par leur complices terroristes sous leur gueule de traitre!

    Apparemment le RPM-sa & Co ont carrément oublié la manière simple et démocratique avec laquelle ils ont accédé au pouvoir alors qu’ils n’avaient pas d’argent…sauf que le digne peuple malien avait sa confiance en leur candidat. Pourquoi 5 ans après ils se sont vus obligés de faire recours aux achats des consciences?

    A part la démission du ministre Ag Erlaf, les opposants a mon opinion ne demandent pas grande chose: vérification des votes! OÙ est le probleme si le régime est sur de ses résultats qu’il a donnés? Au contraire c’est lui même qui doit expressément demander cette vitrification, afin de rétablir la confiance du peuple a son regard et faire ridiculiser les opposants!

    Nous ne savons pas avec qui nous seront au 2e tour…tout dépend! Mais nous sommes 100% sures et certains que nous serons jamais jamais du coté des mensonges, où qu’ils soient!

  6. Mountaga , tu dois avoir hinte de se prononcer ayant ete les 1ers acteurs de la democratie au MAli et se retrouver dans cete position c;est vraiment riducle et honteux ,devons nous interroger sur ton cas alors est ce qu’une malediction ou tu es imcapable re reunir .
    L preuve est que on sait de ton parti , tes 1er compagnons sont tous partis te laisser , il doit avoir un probleme chez auquel nous devons faire tres attention avec toi

  7. Kinguiranké le Radical. tu rêve ou quoi? Mountaga Tall est politiquement mort est enterré. maintenant il veut tué Soumaila Cissé aussi comme ça ils irons tous en enfer. Sinon le président IBK est déjà donné gagnant au deuxième tour avec 80% des voix. au Mali ici on connait qui est qui. qui fait quoi. qui est capable de quoi.la majorité des Maliens N’aime pas Soumaila Cissé. surtout il se ra-lieu à des personnes qui on la moralité douteuse telle que Ras-Bath et Tiébilen Dramé. un Drogué qui insulte tout le monde et un mal aimé qui n’a jamais gagné une élection. même chez lui à Nioro.. quant aux autres mauvais perdants je les demande qu’ils fassent Beaucoup attention qu’ils regardent le Mali. de ne pas être parmi les déstabilisateurs de
    notre pays. sinon ils paillerons très cher tôt ou tard. nous les observons. nous la majorité silencieuse qui ne demande que la paix et la tranquillité dans notre pays. nous les donnerons pas l’occasion de déstabilisé notre Maliba. une minorité qui veut accédé au pouvoir par tout les moyen même s’il faut déstabilisé le Mali ils sont prêt à tout . des Opportunistes. menteurs. des va-t-en-guerre.qui ne cherchent que le pouvoir par tout le moyen. je lance un appel à tout les dignes fils du Mali de sortir massivement le Dimanche 12 août 2018 de voté pour le candidat de la vérité. votez pour le candidat de la paix qui est le président IBK. incha allah il y’aura rien de tout. la majorité silencieuse est là pour accompagné le Président IBK jusqu’à Koulouba. laissez les chiens abois la caravane passe. vive la démocratie. vive la paix au Mali. à bas les mauvais perdants. à bas les ennemis de notre pays. à bas les menteurs. à bas les va-t’en-guerre. à bas les opportunistes. en un mot à bas la mauvaise coalition de circonstance. des opposants des tout bords.qui ne s’aiment même pas. des hypocrites réunis!!!!!!!!

    • Alors peux-tu nous dire de quoi ibk est capable (il n’y a pas un seul chef d’état au monde ce 21eme siècle aussi carrent et imcompetent: IBK incarne l’igorance, l’arrogance, l’homophobie, l’ethnophobie, l’egocentrisme, le mepris, la violence, la lachete, la paresse, l’incompetence): dis au Mali en quoi il est bon, si ce n’est de depenser sans compter, de se souler la gueule toute sa vie, de vivre dans la debauche, fou de pouvoir et de grandeur. Dis au Peuple Malien, quel merite IBK a sincerement, si tu t’es pas vendu comme une capotte a son clan (la capotte, on l’utilise et on la jette avec repugnance et e qui t’attend). Jamais un regime aussi corrompu n’a existe au monde; jamais un pays sous assistane financiere et securitaire depuis 5 ans, n’a autant fait honte a son peuple a la face monde, par le comportement immoral, ignorant et irresponsable de ses plus hautes autorites; jamais. Cites moi un exemle si tu es veridique! J’ai honte pour toi.

  8. Kinguiranké le Radical. tu rêve ou quoi? Mountaga Tall est politiquement mort est enterré. maintenant il veut tué Soumaila Cissé aussi comme ça ils irons tous en enfer. Sinon le président IBK est déjà donné gagnant au deuxième tour avec 80% des voix. au Mali ici on connait qui est qui. qui fait quoi. qui est capable de quoi.la majorité des Maliens N’aime pas Soumaila Cissé. surtout il se ra-lieu à des personnes qui on la moralité douteuse telle que Ras-Bath et Tiébilen Dramé. un Drogué qui insulte tout le monde et un mal aimé qui n’a jamais gagné une élection. même chez lui à Nioro.. quant aux autres mauvais perdants je les demande qu’ils fassent Beaucoup attention qu’ils regardent le Mali. de ne pas être parmi a la base de déstabilisation de notre pays. sinon ils paillerons très cher tôt ou tard. nous les observons. nous la majorité silencieuse qui ne demande que la paix et la tranquillité dans notre pays. nous les donnerons pas l’occasion à une minorité de déstabilise notre pays. des Opportunistes. menteurs. des va-t-en-guerre.qui ne cherchent que le pouvoir par tout le moyen. je lance un appel à tout les dignes fils du Mali de sortir massivement le Dimanche 12 août 2018 de voté pour le candidat de la vérité. votez pour le candidat de la paix qui est le président IBK. incha allah il n’aura rien de tout. la majorité silencieuse est là pour accompagné le Président IBK jusqu’à Koulouba. laissez les chiens abois la caravane passe. vive la démocratie. vive la paix au Mali. à bas les mauvais perdants. à bas les ennemis de notre pays. à bas les menteurs. à bas les va-t’en-guerre. à bas les opportunistes. en mot à bas la mauvaise coalition de circonstance. des opposants des tout bords.qui ne s’aiment même pas. des hypocrites réunis!!!!!!!!

    • Kaykaden, si tu es du Khasso tu me surprends mais souviens-toi que 58.58% des votants ont rejette IBK au premier tour des elections meme apres les bourrages d’urnes, alors c’est a l’opposition de s’unir pour deloger Boua de Koulouba, c’est tres facile et tres faisable.

  9. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    LA COMMISSION ÉLECTORALE ET LA COUR CONSTITUTIONNELLE EN AFRIQUE DE VÉRITABLES NOEUDS GORDIENS POUR DES ÉLECTIONS TRANSPARENTES ET DES RÉSULTATS CRÉDIBLES

    ET TOUJOURS Á L’ORIGINE SOURCES ET BASES DES CRISES POST-ÉLECTORALES MORTELLES

    NOUS ESPÉRONS NOUS OSONS CROIRE QUE LES MEMBRES DE LA COMMISSION ÉLECTORALE ET DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE DU MALI ONT AUSSI UN AVION PRÊT Á S’ENVOLER POUR ÉCHAPPER AUX VOYOUX DE FAMEUX TERRORISTES FAUX FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE QUI VONT ENVAHIR LEUR MALI

    AU CAS ILS TRIPATOUILLENT TRIPOTAILLENT PATOUILLENT TRAFIQUENT DÉNATURENT ALTÈRENT LES RÉSULTATS EN FAVEUR DU LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO PRÉSIDENT SORTANT

    EN EFFET SOUS ORDRE DE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES CES VOYOUS N’ATTENDENT QUE CELA POUR LANCER UNE OFFENSIVE GÉNÉRALISÉE SUR TOUT LE MALI TELS ILS L’ONT FAIT EN AFGHANISTAN IRAK etc

    ILS SAVENT QUE LETTRÉ MUTANT POLITIMÔGO PRÉSIDENT SORTANT EST INCAPABLE ET SERA INCAPABLE DE RELEVER LE DÉFI

    1)Nous disons et rappelons

    LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION APPELLENT LES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES POLITIQUES «POLITIGUIMÔGOS » AINSI QUE LES FIEFFÉS MENTEURS AVEC LEURS PAROLES SUCRÉES MIELLEUSES Á FAIRE ENIVRER PLUS D’UN QUI LES CROIENT DUR COMME DE L’ACIER TREMPÉ ET QUI SONT TOUJOURS DÉÇUS DÉSILLUSIONNÉS DÉPITÉS DÉSAPPOINTÉS TRAHIS APRÈS

    *LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION DISAIENT AUSSI

    « KO TÉ MOGÔ GNINI MOGÔ DÉ BÈ KO GNINI »

    *AINSI SI LES MALIENS ET MALIENNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI COMMETTENT L’ERREUR DE CONTINUER Á CROIRE

    au lettré mutant politique « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « FRANCE-AFRIQUE maintenant AFRIQUE-FRANCE ou AFRIQUE DE LA FRANCE » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Mohamedane et un des responsables de la déliquescence de son Mali pour avoir été au premier rang depuis l’avènement de la démocratie dite des tropiques de son Mali et qui confond tout avec ses Inch’Allah audibles ostentatoires

    CE QU’ILS CHERCHENT COMME ENNUIS ET PROBLÈMES ILS LES AURONT

    2)Nous disons et rappelons Ne dit-on pas

    « LES PEUPLES ONT LES DIRIGEANTS QU’ILS MÉRITENT »

    « L’ERREUR EST HUMAINE MAIS PERSISTER DANS L’ERREUR EST DIABOLIQUE »

    3)Nous disons et rappelons

    *LES MALIENS ET MALIENNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI ONT ASSISTÉ DURANT LE PREMIER MANDAT DU

    Lettré mutant « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « FRANCE-AFRIQUE maintenant AFRIQUE-FRANCE ou AFRIQUE DE LA FRANCE ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Mohamedane et un des responsables de la déliquescence de son Mali pour avoir été au premier rang depuis l’avènement de la démocratie dite des tropiques de son Mali et qui confond tout avec ses Inch’Allah audibles ostentatoires

    *Á L’ENVIHISSEMENT DE LEUR MALI D’EST EN OUEST DU NORD AU SUD EN PASSANT PAR LE CENTRE ET LEUR CAPITAL BAMAKO PAR LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIALE SATANIQUE

    *Á L’ATOMISATION L’ÉMIETTEMENT LA PULVÉRISATION DU TISSU SOCIAL NATIONAL

    AINSI LES DOGONS LES PEULHS LES TOUAREGS etc

    TOUS LES JOURS QUE ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH FAIT

    SE CANARDENT SE BOUSILLENT SE ZIGOUILLENT S’ÉTRIPENT SE FUSILLENT SE REFROIDISSENT SE BUTENT SE LYNCHENT SE TRUCIDENT SE SAIGNENT SE RENDENT CULS-DE-JATTE

    *LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION EST CONFONDUE AUX DÉTOURNEMENTS Á OUTRANCE DES DENIERS PUBLICS

    ET LE RAPPORT DU VÉRIFICATEUR EST DÉCHIRÉ PIÉTINÉ ET JETÉ DANS LA POUBELLE FAMILIALE ET DU CLAN POLITIQUE

    LA GANGRÈNE DE LA POURRITURE DE LA CORRUPTION ET DE LA CUPIDITÉ EST AU SUMMUM AU PAROXYSME DANS TOUS LES SECTEURS Á TRAVERS TOUT LE MALI

    *LE MALI D’ABORD EST CONFONDU Á LEURS FAMILLES D’ABORD DONT LES MEMBRES OCCUPENT TOUS LES POSTES IMPORTANTS SANS TENIR COMPTE DE LEURS COMPÉTENCES RÉELLES POUR CES POSTES

    *LES VOYOUS DE VIOLEURS DE VOLEURS DE TUEURS ASSASSINS HANDICAPEURS Á VIE DES PAUVRES MALIENS ET MALIENNES ( NON MEMBRES DE LA FAMILLE NON MEMBRES DU CLAN POLITIQUE) SUR DES BASES RACIALES ET TRIBALES LES ÉGORGEURS DE PAUVRES SOLDATS MALIENS DE COLLABOS DE TRAITES ET CHEVAL DE TROIE IMPÉNITENTS NOTOIRES DE TOUAREGS DE MNLA ET CONSORTS

    SONT MEMBRES DU GOUVERNEMENT AUX FRAIS DES PARENTS DE LEURS PAUVRES VICTIMES ET SONT GOUVERNEURS INTÉRIMAIRES IMPOSANT LEURS DICTAS AUX PAUVRES PARENTS DE LEURS VICTIMES

    AU NOM DES ACCORDS BIDONS ET DE FOUTAISE TOUJOURS CONSIDÉRÉS POUR LES MEILLEURS DU MOMENT ET TOUJOURS PIRES POUR LEUR MALI AU NOM TOUJOURS POUR DES RÉCONCILIATIONS BIDONNES ET DE FOUTAISE

    AUTREMENT DIT C’EST L’APOLOGIE DE LA VIOLENCE ARMÉE DE L’IMPUNITÉ AU NOM DE SOIT-DISANT ACCORDS BIDONS DE FOUTAISE POUR DES RÉCONCILIATIONS BIDONNES ET DE FOUTAISE

    *LA CRÉATION D’EMPLOIS POUR LES JEUNES EST CONFONDU AUX CAMIONS DE LA MORT DES JEUNES DANS LE DÉSERT Á L’ESCLAVAGE DES JEUNES DANS LES PRISONS DU MAGHREB DE LA LIBYE DE L’ARABIE ET AUX BATEAUX DE LA MORT DES JEUNES DANS LA MÉDITERRANÉE

    ET L’UN D’ENTRE EUX QUI NE SAIT NI LIRE NI PARLER CORRECTEMENT LA LANGUE DE MOLIÈRE S’EST MÊME PERMIS DE JOUER AU SAPEUR POMPIER AUX MAINS NUES EN PLEIN PARIS

    AUX FINS DE MONTRER AU YEUX DU MONDE ENTIER QUE DANS LE MALI ACTUEL DU LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT SORTANT

    IL N’Y A AUCUN ESPOIR POUR LES PAUVRES ENFANTS LES PAUVRES JEUNES QUI NE SONT PAS MEMBRES DE LA FAMILLE ET DE LA FAMILLE POLITIQUE

    *LA SOUVERAINITÉ DE SON MALI EST DEVENUE LA DÉPENDANCE L’ALLÉGEANCE L’ASSERVISSEMENT L’ASSUJETTISSEMENT L’ENCHAINEMENT L’OBÉISSANCE LA SERVITUDE LA SOUMISSION LA SURBORDINATION TOTALE AUX SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    AINSI LUI ET SON GOUVERNEMENT DE LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES SONT DEVENUS LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS QUI NE FONT QUE SE SOUMETTRE ET EXÉCUTER LES DICTAS ET QUI ATTENDENT TOUT DE LEURS MAITRES ET SEIGNEURS D’ARABIE D’ASIE D’EUROPE DES AMÉRIQUES ET ORGANISATIONS

    4)Nous leur disons et rappelons

    *MAIS S’ILS CONTINUENT Á ÊTRE DES DIABOLIQUES DES LUCIFERS DES MACHIAVELS ET DES MÉPHISTOPHÉLÈS EN CHOISISSANT LE MÊME LETTRÉ PRÉSIDENT AU SECOND TOUR

    LEUR MALI ET SES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DISPARAITRONT Á JAMAIS ET POUR TOUJOURS

    AINSI ILS DEVIENDRONT LES ASSERVIS LES ASSUJETTIS LES CAPTIFS LES DOMESTIQUES ESCLAVES LES PRISONNIERS LES SERFS LES VASSEAUX DES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS LES MAITRES ET COMMANDITAIRES DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈVENEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    *ILS VOIENT BIEN CE QUI SE PASSENT EN IRAK AFGHANISTAN etc AVEC LA PRÉSENCE DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    ILS TUENT ZIGOUILLENT VIOLENT ASSASSINENT BUTENT CANARDENT RENDENT CULS-DE-JATES LES PAUVRES CITOYENS ET CITOYENNES LAMBDAS

    AU VU ET AU SU DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DONT LES ENTREPRISES EXPLOITENT LES RICHESSES DE CES PAYS EN PAYANT DES TAXES AUX VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES

    *AINSI ILS NE DOIVENT PAS COMPTER SUR LES SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DE LEUR MALI POUR LES SAUVER

    LA PREUVE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS ET LEURS ARMÉES DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS SONT BIEN PRÉSENTS DANS LEUR MALI

    POURTANT TOUS LES JOURS QUE ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH FAIT

    LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES BUTENT ZYGOUILLENT EXPLOSENT CANARDENT TUENT ASSASSINENT FUSILLENT RENDENT CULS-DE JATES LES PAUVRES CITOYENS ET CITOYENNES LAMBDAS MALIENS

    ILS NE SONT DANS LEUR MALI COMME EN IRAK COMME EN RDC COMME EN CENTRAFRIQUE etc QUE POUR S’ACCAPARER EXPLOITER LES RICHESSES DE TOUS CES PAYS

    5)Nous leur disons et rappelons

    EN PLUS DES PAUVRES CITOYENS ET CITOYENNES LAMBDAS LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTE FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIALE SATANIQUE

    BUTENT ZYGOUILLENT EXPLOSENT TUENT ASSASSINENT TOUJOURS

    EN PREMIER LES CHEFS RELIGIEUX TOUTE CONFESSION CONFONDUE TELS EN AFGHANISTAN IRAK RDC CENTRAFRIQUE SOMALIE etc

    CAR TEL SATAN QUI A HORREUR DE CEUX QUI ONT LA VRAIE FOI ILS ONT HORREUR DES CHEFS RELIGIEUX

    ILS CONSIDÈRENT LES CHEFS RELIGIEUX FÉTICHEURS ET CHRÉTIENS ET LES CHEFS RELIGIEUX MUSULMANS COMME DES MÉCREANTS DÉVIATIONISTES

    6)Nous leur disons et rappelons

    *SEULS CERTAINS PRÉSIDENTS ET LEURS MINISTRES ET LEURS FAMILLES ONT ÉTÉ ÉPARGNÉS CAR ILS ONT EU LE TEMPS DE FUIR DE DÉTALER DE S’ENFUIR DE S’ÉCHAPPER DANS LES AVIONS PRÉSIDENTIELS

    EN LAISSANT LEURS PAUVRES POPULATIONS ET LES RELIGIEUX Á LA MERCI DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE SATANIQUE

    *LEUR ACTUEL PRÉSIDENT LETTRÉ MUTANT DE LEUR MALI DISPOSE BIEN AUSSI D’UN AVION TOUJOURS PRÊT Á DÉCOLLER Á S’ENVOLER

    ET IL NE SERAIT DONC PAS ÉTONNANT EN CAS D’ENVAHISSEMENT TOTAL DE LEUR MALI QU’IL NE FASSE PAS COMME SES COLLÈGUES D’AILLEURS

    Á SAVOIR FUIR AVEC SA FAMILLE ET CERTAINS MINISTRES ET LEURS FAMILLES SURTOUT QU’IL EST FRANÇAIS ET CERTAINS MEMBRES DE SA FAMILLE SONT BELGES

    EN LAISSANT ABANDONNANT LES POPULATIONS MALIENNES ET LES RELIGIEUX Á LA LA MERCI DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE SATANIQUE

    QUI SERONT HEUREUX EN JOIE D’OCCUPER LES PREMIÈRES PLACES DANS L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QU’ILS CONSIDÈRENT COMME LEUR PARADIS

    EN ZYGOUILLANT EXPLOSANT CANARDANT BUTANT FUSILLANT TUANT ASSISSINANT VIOLANT RENDANT CULS-DE JATES TOUS CES MALIENS ET MALIENNES ET LEURS RELIGIEUX

    8)Nous leur disons et rappelons

    ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH L‘AUDIEN L’OMNIPOTENT L’OMNISCIENT LE DOMINATEUR SUPRÊME LE TOUT PUISSANT LE TOUT MISÉRICORDIEUX LE TRÈS MISÉRICORDIEUX LE GRAND CRÉATEUR LE GRAND SCIENTIFIQUE LE GRAND DOCTEUR LE GRAND POURVOYEUR LE GRAND ACHITECTE LE JUGE LE GRAND JUSTE LE GRAND PROTECTEUR

    LEUR A MONTRÉ RÉVÉLÉ PAR BEAUCOUP DE FAITS QUE LEUR LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT ACTUEL DE LEUR MALI

    EST INCOMPÉTENT INAPTE INCAPABLE DE DIRIGER LEUR MALI ET EN OUTRE DE COMBATTRE EFFICEMENT LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    MAIS S’ILS PERSISTENT DANS LEUR DÉFIANCE Á ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH

    L’ENFER DE VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÉNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    INEXORABLEMENT INÉLUCTABLEMENT IMPLACABLEMENT S’ABATTRA SUR EUX

    ET PERSONNE NE VIENDRA LEUR SORTIR DE CE ENFER TERRESTE COMME C’EST LE CAS EN AFGHANISTAN IRAK etc

    Nous sommes DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SENTIMENTAUX LES SYBARITES LES TARÉS

  10. Souvenons-nous que Tall et ses partisants font partie des 58.58% des votants qui ont rejette IBK au premier tour, alors il faut pas oublier que c’est cette force qui va ensemble deloger Boua de Koulouba le 12 aout 2018. Boua a ete pris la main dans le sac. Boua ka bla barissa Boua dessera koi!

  11. Tout sauf un boycotter le second tour. Au lieu de préparer le 12 août vous vous mettez dans des débats inutiles. L’opposition doit donner des mots d’ordre de vote rapidement à ses militants et à tous les patriotes sincères épris d’un Mali en paix et prospère.

    • Boubakari gardes u peu le calme, Boua a ete pris la main dans le sac cette fois-ci, alors il doit regagner Sebenikro sinon il faut le laisser aller seul au second tour!

    • Mon frere Boubakari, l’appareil d’Etat qui est assis sur ses fesses a vivire comme des rois sur les biens du Peuple pauvre du Mali et qui souffre, ne le respecte pas malgre tout ce que le Peuple leur assure. Ils doivent ecouter et respecter les votes du Peuple qui souffre enromement; que de se livrer a depenser des milliards pour acheter des consciences, de bourrer les urnes, de provoquer de fausses situations securitaires pour empecher aux inscrits de plus 800 bureaux de votes d’accomplir leur devoir citoyen; d’empecher pres de 5 millions de citoyens maliens a l’interieur et a l’etranger de voter. Ce regime veut la confiance et les biens du Peuple malien et ne restpecte pas ni ne tient jamais en compte les vrais aspirations et choix du Peuple. Une minorite clanique ne peut pas prendre tout le peupe en otage pour son confort dans la debauche, la corruption, le mensonge, la haute trahison… Le Mali est un bien commun a tous les maliennes et maliens et non la propriete personnelle du pere de quelqu’un. Si ensemble, nous ne reglons pas les vrais problemes du Mali crees par un regime plus bas que terre, dans 2, 3.. ans ce sera trop tard et nous seront tous responsable de la chute dans l’enfer de tout le Mali; et nous n’accepterons jamais a ce qu’un petit clan prenne le Mali en otage pour son confort, sa soif du pouvoir, les seuls interest de son clan. Si tous nos ancetres qui nous ont precedes avaient eu ce raisonnement, nous aurions jamais herite du Grand Mali, Allah est plus Grand. Alors ca suffit, la recreation est finie, ibk et co doivent ramasser leur clics et nous laisser construire notre pays, parce que ce sont des incapables! Soit ils prennent integralement en compte les droits du Peuple souverain; ou ils vivrons dans la gene et l’etroit le reste de leurs minables vies. Y EN A MARRE!

  12. Ce serait une bonne nouvelle si l’opposition refusait de partir au second tour. Le plus grand perdant serait Soumaila. Tall est fini déjà. Tible est aussi fini. Ensemble ces deux veulent faire chuter Soumaila qui malheureusement ne voit pas plus loin que son nez.
    Le Mali sera préservé quoi qu’ils fassent. Il y’a encore des hommes et des femmes crédibles dans ce pays. À cause d’eux Dieu gardera le Mali.

    • Avec les fraudes actuelles tout le monde perdra contre Boua, alors Tiemoko gardes un peu le calme, Boua a ete pris la main dans le sac cette fois-ci, alors il faut regler son compte pour qu’il regagne Sebenikro!

    • Si les irregularites ne sont pas corrigees, il n’y aura pas de second tour, nous les jeunes nous allons bloquer tout sur le terrain le 12 Aout

  13. A qui profite la situation électorale au Mali:
    – Au pouvoir ;
    – A l’opposition ;
    – Au peuple ;
    – ou A la CMA qui attend le chaos au Sud pour conforter leurs idées indépendantistes ?
    Bonne réflexion.

  14. Qu’ils continuent à piailler. Tout ce discours pour distraire les partisans de boua et faite campagne à catimini. Le voleur ira à cette élection le 12.C’est d’ailleurs pourquoi il s’est rendu à Nioro du sahel pour un soutien du chérif Bouyé qui l’a envoyé baladé. Ils ont tenus ce discours de boycotte une semaine avant le premier tour et se sont tous alignés comme des fourmis. C’est la même chose. Les maliens vont se venger du voleur et de son drogué de bâtard le 12 Août.

    • FB gardes u peu le calme, Boua a ete pris la main dans le sac cette fois-ci, alors il doit regagner Sebenikro!

  15. Nous étions tous du cnid mais ce monsieur est tellement affamé du pouvoir qu’il a été abandonné.Il est en mal de légitimité.La malédiction de Moussa Traoré le suit.Point besoin de lui répondre.

  16. Ce monsieur sait bien parler,mais fait jamais avancer les choses.Il doit prendre sa retraite politique avec IBK aussi.il n’est m’est abec personne,avec un score de0.63 il doit se gaire et donner une bonne mediation pour que Le Mali sort de cette situation et au lieu d’allumer le feu.

    • Tall fait partie des 58.58% des votants qui ont rejete IBK au premier tour, alors il faut pas oublier que c’est cette force qui va ensemble deloger Boua de Koulouba le 12 aout 2018.

Comments are closed.