La salle de réunion du ministère du Commerce a abrité le point de presse habituel du ministre Abdoul Karim Konaté, porte-parole du gouvernement, dont l’objectif est d’expliquer à l’opinion publique nationale et internationale les projets de lois adoptés par le conseil des ministres.
Instauré il y a quelques mois par le gouvernement d’Abdoulaye Idrissa Maïga, le point de presse consécutif au conseil des ministres a eu le jeudi 6 juillet. Le porte-parole du gouvernement, le ministre Abdoul Karim Konaté, avait à ses côtés son collègue des Droits de l’homme et de la Réforme de l’Etat, Me. Kassoum Tapo, et Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Le porte-parole du gouvernement, Abdoul Karim Konaté, a, dès l’abord, détaillé les grandes questions inscrites à l’ordre du jour du conseil des ministres du jeudi 6 juillet 2017. Avant que son collègue des Droits de l’homme et de la Réforme de l’Etat, Me Kassoum Tapo, ne prenne la parole pour s’expliquer sur le renvoi en relecture du projet de loi de la révision constitutionnelle.
Selon le ministre Tapo, il ressort de l’examen du recours déposé par l’opposition parlementaire auprès des neuf sages de la Cour constitutionnelle, une nécessité de relecture du texte par les députés lors d’une session extraordinaire, qui sera convoquée par le gouvernement dans les prochains jours. Et Me. Tapo d’expliquer que s’agissant de la première branche du recours, la Cour constitutionnelle a estimé que l’intégrité de notre territoire n’est nullement atteinte aujourd’hui pour ne pas tenir un référendum. «Quelle que soit la grogne sociale autour de cette révision constitutionnelle, promet-il, il se tiendra».
Pour sa part, Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a parlé du sommet du G5 sahel qui s’est tenu à Koulouba ce 2 juillet. Il a souligné que ce sommet a été une réussite totale pour le Mali. Rappelant dans la même foulée que le président français Emmanuel Macron, qui était d’ailleurs l’invité d’honneur du sommet, a fait une contribution de taille en plus de celle de l’Union européenne.
Par ailleurs, le ministre Diop a noté que la force du G5 Sahel comportera 5000 éléments des pays concernés. Elle aura un mandat d’un an, mais renouvelable, a-t-il précisé. Cette force viendra en appui aux autres forces qui opèrent déjà sur le terrain, a déclaré M. Diop. La contribution du Mali, ajoutera-t-il, est de plus de 6 milliards de nos francs. Rappelons que l’état-major général du G5 Sahel sera basé à Sévaré dans la région de Mopti.
Ousmane DIAKITE/Stagiaire
Refuge toi ds le bureau de MINISTERE DE COMMERCE entrain de defendre cette revision .Non maitre cette situation vous oppose au habitant de toute une nation qui te dit non a la revision de leur constitution baclee et bricolee .L’écart grandissant entre le Non et le Oui devrait faire reculer La politique .Le peuple ne va jamais te pardonner dans ton entetement .IL a fallu la revolution industrielle pour arreter l’esclavage .De nos jours les memoires sont assistees par les resseaux sociaux on te voit defendre l’indefendable
President IBK, qu’attendez-vous pour exiger le silence a’ Maitre Tapo! Le Mr est entrain de faire des fautes graves qui risquent de vous couter votre presidence si rien est fait immediatement pour arreter cette fuite en avant!!!!! IL FAUT LE NOMMER A’ UN AUTRE POSTE!!!! LE POSTE D’AMBASSADEUR DU MALI AUX USA EST VACANT! IL SERAIT SAGE DE L’ELOIGNER DU PAYS POUR QUELQUE TEMPS. CE SERAIT BON POUR LE MALI ET POUR LUI!!!!!!
Chers maliens et Maliennes, ces gouvernants ne soucient jamais de notre Pays, faites une petite analyse, les soucis premiers des ces vautours est d’aller faire accoucher leurs femmes soit en Europe, soit aux USA, d’après eux mêmes, pour que leurs enfants aient la Nationalité de ces pays.
Quand ils volent les derniers publics, leur objectif premiers est de s’acheter une maison dans un pays d’Europe ou aux USA.
depuis le temps Modibo, ce sont toujours les mêmes gens qui se passent la main pour diriger ce pays.
Ils ne font que prendre des lois qui mettent à terre nos valeurs culturelles, religieuses et humaines. A chaque fois que nous devons leur faire des reproches sur leurs salles comportements , ils nous parlent de leurs vies privées oubliant qu’une personne a un certain niveau de responsabilité n’a pas de vie privée. elle doit être un modèle sur tous les plans.
l’éducation n’est pas leur problème, la santé n’en parlons pas, tant eux ils peuvent envoyer leurs enfants dans l’argent volé, ils s’en fichent du bas peuple. Il faut que le peuple s’assume pour faire sortir le pays des mains de ces vautours.
Cette bataille pour le referendum const.entre les deux ennemmis jurés -Le Belier Dramé et le Dogona Me Tapo-sera un clash de Titans qui va éclabousser la classe politique malienne devant l’arbitre Soumi /opposition leader.
Me Crapeau pardon Tapo, ça se fera dans ton sang!
Un humain ne répond pas à un agissement d’animal car le crapaud en est un
Honnetement Tapo ne sait pas parler, c’est mal eduque de parler aux Maliens comme ca, tu dois apprendre a prendre de la hauteur mais bon quand on a un QI inferieur a celui du poisson c’est comme ca que ca se passe en effet Tapo a le QI inferieur aux poissons qu’il a l’habitude de pecher du fleuve Niger. Dommage qu’un Ministre Malien parle de la sorte aux Maliens!
Ce bozo est entrain de se noyer dans l’air
—————————————
Le gros nul de Sebenicoro est ses conseillers ont peu de considération pour les pauvres citoyens!
Pourquoi l’Etat Major du G5 à Sévare? Kidal est le lieu le plus indiqué si il fait parti du Mali.
De grâce épargnez notre Mali BA d’un bain de sang de plus.
Bonne remarque
IVROGNE TAPO SI TU VEUT DU SANG COULER SUR LE SOL MALIEN, TOI ET TA RÉVISION NOUS TROUVERA SUR LE CHEMIN. BORDEL SANS DIGNITE
Me Tapo est riche.Raison pour laquelle il s’en fou.
Quand sa pète il ira se refuger aux USA dans sa mansion house .
Mali kaira foullé ho ho ho !!!! faden oun yelila
OK, TAPO LE GRAND SERVITEUR DE LA FRANCE, RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
QUAND CEUX QUI SONT CHOISIS POUR NOTRE BIEN , NOUS MENACENT MORTELLEMENT…, ET NOUS PLANNIFIENT LA MORT DE NOTRE PATRIE…
TAPO, NI TON ARGENT VOLÉ, NI LA FRANCE A PLUS FORTE RAISON TA RÉSIDENCE NE VA TE PROTÉGER SI TU CHOISIS LA CONFRONTATION ET LA BRUTALITÉ ENVERS LE PEUPLE MALIEN.
TAPO, AVALE TON CHIFFON DE RÉVISION AVANT QU’ IL NE SOIT TROP TARD…ET DÉGAGE !
Choisi par qui? Pour le bonheur de qui? Forme par qui? POURQUOI?
Ce que moi je ne comprends pas c’est pourquoi tant de précipitations pour ce fameux referendum alors que ce pourquoi nous avons voté pour IBK n ‘est pas résolu a savoir la paix. Si toutes les promesses tenus par IBK étaient réalisées on allait rien dire. Mais vraiment c’est pas le moment. Il faut s’acharner à résoudre les problèmes des maliens avant de penser à autre chose.
TAPO I tè sabali mo ke be se sola i te yele a no kala kan. A bon entendeur salut.
Le référendum se tiendra quelqu’en soit le coût social: cet homme s’appelle démocrate. Quand IBK tombera, le lendemain il sera avec les nouveaux, s’il est encore en vie…
Je me soucie beaucoup plus de la qualité du remplaçant d’IBK, remplaçant qui doit savoir désormais à quoi s’attendre en ayant des relations malhonnêtes avec les colons. Ils te feront chanter aussi longtemps qu’ils auront des dossiers sales te concernant. Après t’avoir usé jusqu’à la corde, papier toilettes.
Le RPM seul contre tout le Mali!!!
Me Tapo, un Dogon (ton cousin) m’a dit d’aller te dire ceci: “tres vite, sans tarder, il faut que Me Tapo retire ses propos arrongants, et cela publiquement, a la tele”. le peuple malien est un peuple pauvre mais digne. Chaque fois que sa dignite est foulee au pied, il reagit. A bon entendeur salut.
Tapo, n’oublie pas que les maliens ont en travers de leurs gorges les milliards de la CENI que tu as detournes. Reviens sur terre, et ne meure pas une mort cadeau comme les Ivoiriens le disent.
Ce qui me chagrine, ce sont les pauvres ministres tout de même cupides qui risquent bêtement leur vie dans cette connerie d’un Président que les Français sont décidés à perdre, parce qu’ils n’ont pas totalement reçu les terres rares de Kidal.
L’arrogance n’est que de la peur, l’absence d’argumentation, le refus de reconnaître l’évidence quand on voit pointer l’échec à l’horizon…
L’heure de la vérité va bientôt sonné pour ce petit *****. Il sera **** par le bas par le peuple souverain. Et son ibk*** sera jeté en prison. salam.
De tels propos sont dangereux pour notre pays aujourd’hui.
Il prendre le temps d’écouter le peuple.
On ne veut pas ajouter de souffrances à celles qu’on vit aujourd’hui.
A Yé SABALI.
Que Dieu bénisse le Mali.
On ne peut déclarer aucune victoire quand il s’agit d’un homme comme IBK et son entourage directe qui ondoient et louvoient d’un moment à l’autre et d’un espace à l’autre, véritables phénomènes qui ne se souci que d’eux-mêmes avec le regard rivé sur les autres non d’accord avec eux et qu’ils voient comme des pestiférés. Quel comportement bizarre envers ses propres compatriotes qui refusent le mensonge, le vol en bande organisée, la surfacturation des marchés publics et les tricheries sans cesse. Le Mali doit disparaitre pour renaitre avec des hommes et des femmes ayant d’autres orientations que de s’enrichir sans cesse par la destruction des deniers publics chèrement obtenus à la sueur du front du citoyen lambda, le pauvre peuple du Mali qui vocifère sans arrêt sous le joug des dirigeants du pays est considéré par ces autorités comme des moins que rien, elles boivent le sang de ce peuple sans aucun pitié et sans état d’âme. Le Mali n’existe plus depuis longtemps, il est dans l’œil du cyclone.
Kassoum TAPO est fini, il va inexorablement vers son destin, la vindicte populaire. Il n’est pas conscient du feu qui se trouve autour le lui et ce feu va l’emporter sans équivoque.
1- On ne le souhaite pas, mais Me TAPO s’achemine à ce rythme lentement mais sûrement vers un destin semblable à celui M Bakary TRAORE, qui en son temps avait été appelé par le GMT au Ministère de l’Education pour ne rien entendre des Elèves et Etudiants…!
2- Et l’histoire voudrait que Me TAPO fasse une courte rélecture de cette autre histoire, qui n’est d’ailleurs pas loin. Il a pondu assez d’oeufs pourris dans ce pays pendant deux décennies, pour venir se planter aujourd’hui de la sorte avec une suffisance démesurée. Rien que sur son passage à la CENI, ses differentes déclarations “tipo tipo” , comme le dirait l’autre, sur cette même constitution, suffisent…!
3- Alors on peut comprendre que lui et tant d’autres ont rempilé leurs poches pour venir défendre avec bec et ongles cette forfaiture, mais il y a aussi un peuple qui s’appelle le peuple Malien, qu’il faut respecter avant que cela ne soit trop tard! Parce qu’ à cette allure on entame lentement le scénario à la B. COMPAORE, ou à un moment donné il ne serait plus question de retrait du brûlot, mais de tous ceux qui l’on concocté, du chauffeur jusqu’aux convoyeurs…
C’est vraiment honteux que Maître Tapo accepte encore de s’exprimer sur ce sujet. Ce sont des vendus comme lui qui retardent ce pays. Un homme qui, pour un strapontin dans un gouvernement, a vendu son âme au diable ne doit plus parler en public. Maintenant, s’ils ont des couilles, puisque aucune partie du pays n’est occupée selon eux, qu’ils aillent à Kidal ou dans le Macina pour battre la campagne pour le Oui. Si la démonstration de force des partisans du Non ne les dissuadent à renoncer à leur connerie, ils verront la vague qui va les emporter le 15 juillet. En ce moment seulement, ils comprendront leur douleur. I.B.K est un entêté, il lui suffit de quelques soutiens alimentaires abondant dans son sens pour des intérêts sordides, pour lâcher les voiles, mais il sera surpris. Lorsqu’on a des griots comme Tapo au chant et à la guitare, on se prend pour un Dieu, tellement la mélodie est douce. Mais une fois qu’on perd le pouvoir, ils retournent leurs vestes, ça c’est du Tapo pur! Quel caméléon ce petit monsieur!
1)Nous disons et rappelons et insistons LES ANCIENS ET LES ANCIENNES NOUS ONT DIT QUE VIENDRA LE TEMPS LE MALI SERA UN PAYS OÜ LA CUPIDITÉ L’ÉGOISME LA FORNICATION L’IGNORANCE LA MÉCHANCETÉ LE MENSONGE LES TUERIES PRÉDOMINERONT ET EN CE TEMPS LÁ LE MALI AURA UN PRÉSIDENT ET MEMBRES DE GOUVERNEMENTS ABRUTIS ARROGANTS BALLOTS BOUCHÉS DÉBILES HAUTAINS IDIOTS MÉPRISANTS QUI SERONT LES ESCLAVES LES SOUMIS LES SANS DENTS PRÊTS Á EXÉCUTER LES ORDRES DE LEURS MAITRES DE NKOUBLÉ WOLOSSO D’ARABIE D’EUROPE AU DÉTRIMENT DES INTÉRRÊTS DU PEUPLE MALIEN QUI ALORS EN RÉACTION VA SE REVOLTER VA LES DÉMETTRE VA LES ARRÊTER PUIS VA LES EXÉCUTER TOUS CAR ILS ÉTAIENT DEVENUS SOURDS ARROGANTS AVEUGLES AUX AVERTISSEMENTS CONSEILS APPELS DES MALIENS ET MALIENNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI CE TEMPS EST ARRIVÉ
*SINON COMMENT PEUT-ON OSER MODIFIER LA LOI SUPRÊME DU PAYS ET OSER ORGANISER UN RÉFÉRENDUME DANS UNE OCCUPATION DE TOUT LE NORD DU MALI ET DANS UNE INSÉCURITÉ TOTALE DANS TOUT LEUR MALI ET REFUSER D’ÉCOUTER LES CONSEILS ET AVERTISSEMENTS DES MALIENS ET MALIENNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI
*FAIRE UN TELLE CHOSE DANS UNE TELLE SITUATION IL FAUT ÊTRE CRUELS AU COEUR NOIR HORRIBLES MALFAISANTS MALHONNÊTES MÉCHANTS PERFIDES PERVERS SADIQUES
2)Nous et rappelons et insistons COMMENT
*le lettré mutant politique « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « France-Afrique » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Mohamedane et un des responsables de la déliquescence du Mali et qui confond tout avec ses lettrés mutants de membres du gouvernement de juges de magistrats de gouverneurs préfets de maires de députés de religieux mutéd de Fidèles klébars et doungourous de partisans et partisanes mutés PEUVENT-ILS DIRE TOUT HAUT ET FORT QU’IL N’Y A AUCUNE ATTEINTE Á L’INTÉGRITÉ DU TERRITOIRE DE LEUR MALI
*ET POURTANT BIZARREMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant politique « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « France-Afrique » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Mohamedane et un des responsables de la déliquescence du Mali et qui confond tout et sa femme et son fils NE PEUVENT SE RENDRE ET N’OSENT PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT ILS DISENT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI MAIS POURTANT ILS SE RENDENT Á PARIS TOULOUSE ADIS ABEBA etc QUI NE FONT PAS PARTIE DE LEUR MALI
*ET POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant premier ministre et les membres des partis politiques qui soutiennent le gouvernement ONT DÉCIDÉ DE DESCENDRE DANS L’ARÈNE DE LA PARTIE SUD DE LEUR MALI MAIS ILS N’ONT PAS DÉCIDÉ ET ILS REFUSENT CATÉGORIQUEMENT ET POUR RIEN AU MONDE MÊME MALGRÉ LEUR CUPIDITÉ DE DESCENDRE DÈS MAINTENANT DANS L’ARÈNE DE KIDAL ET POURTANT ILS DISENT ET CHANTENT PARTOUT AU SUD DE LEUR MALI QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI
*ET POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant ministre chargée des droits de l’homme et de la reforme de l’état qui se dit vrai homme NE PEUT SE RENDRE ET N’OSE PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT IL DIT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE SON MALI ET POURANT TOUS LES JOURS QUE DIEU ALLAH MANGALAH YAHWEH FAIT LES DROITS DE L’HOMME SONT BAFFOUÉS Á KIDAL QUEL DROLE D’HOMME DE DÉFENSEUR DES DROITS DE L’HOMME
*ET POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant ministre de la défense et ses troupes NE PEUVENT PAS SE RENDRE ET N’OSENT PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT ILS DISENT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI ET POURTANT ILS N’OSENT PAS POURSUIVRE DANS LE PAYS KIDAL LES ENNEMMIS QUI TUENT Á LONGUEUR DE JOURNÉE LEURS COMPAGNONS
*ET POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant ministre de l’administration territoriale et ses troupes NE PEUVENT PAS SE RENDRE ET N’OSENT PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT ILS DISENT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI ET POURTANT IL N’Y A NI GOUVERNEUR NI PRÉFETS NI SOUS PRÉFETS Á KIDAL
*ET POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant ministre de la sécurité de la protection civile et ses troupes NE PEUVENT PAS SE RENDRE ET N’OSENT PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT ILS DISENT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI ET POURTANT EUX QUI SONT PROMPTES Á MATTER ARRÊTER LES OPPOSANTS ET SOI-DISANT VOLEURS CRIMINELS ET AUTRES VOYOUS DANS LE SUD DE LEUR MALI REFUSENT ABSOLUMENT CARRÉMENT CATÉGORIQUEMENT ÉNERGIQUEMENT D’ALLER MATTER ARRÊTER LES OPPOSANTS LES VOLEURS CRIMINELS ET AUTRES VOYOUS QUI FOISONNENT QUI GROUILLENT QUI PROLIFÈRENT QUI PILLULENT Á KIDAL
*ET POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant ministre de la justice et ses magistrats de la cours constitutionnelle NE PEUVENT PAS SE RENDRE ET N’OSENT PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT ILS DISENT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI ET POURTANT KIDAL EST LA SEULE PARTIE DE LEUR MALI SANS PALAIS DE JUSTICE SANS JUGES SANS GREFFIERS SANS HUSSIERS SANS AVOCATS SANS MAISON D’ARRÊT MALGRÉ TOUS LES DÉLIS ET CRIMES QUOTIDIENS QUI S’Y DÉROULENT
*ET POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT leurs fidèles klébars qui disent OUI EN SONNAN et qui parcourent les régions et villes du Sud du Mali POUR LA SENSIBILISATION DES PERSONNES COMME ILS AIMENT TANT LE DIRE NE PEUVENT PAS SE RENDRE ET N’OSENT PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT ILS DISENT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI ET POURTANT KIDAL EST HABITÉ PAR DES PERSONNES ILS REFUSENT CATÉGORIQUEMENT DE S’Y RENDRE POUR LA SENSIBILISATION MÊMES LES DOZOS REFUSENT D’Y CHASSER SOI-DISANT QU’IL N’Y A PAS DE GIBIERS
3)Nous disons rappelons insistons
*L’ABSURDE L’ABSURDITÉ LA BÉTISE LA CONNERIE LA COUILLONNADE LA CRÉTINERIE LE DÉRAISONNABLE L’INEPTIE L’INSENSÉ LE RIDICULE LE RISIBLE LE SAUGRENU LE STUPIDE LA STUPIDITÉ LA VAUDEVILLESQUE heureusement ne tuent pas au Mali
4)Nous et rappelons et insistonS LA VÉRITÉ FAIT MAL AUX MALHONNÊTES ET LES MET HORS D’EUX MAIS APAISE ET REND HEUREUX LES HONNÊTES
*ainsi le lettré mutant politique « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « France-Afrique » ami d’un parrain des parrains de la mafia un charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Mohamedane et un des responsables de la déliquescence du Mali et qui confond tout avec son gouvernement de lettrés mutants de juges magistrats de gouverneurs et ses députés maires religieux mutants Fidèles klébars et doungourous SONT EN COLÈRE ET HORS D’EUX car les maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali leur ont dit la vérité à savoir QU’ILS NE SONT PAS D’ACCORD POUR CHANGER LEUR CONSTITUTION LA LOI SUPRÊME DE LEUR MALI AU PROFIT D’UNE MINORITÉ INSIGNIFIANTE DE VOYOUS QUI NON SEULEMENT N’ONT JAMAIS ET AU GRAND JAMAIS RESPECTÉ LEURS PAROLES MAIS ONT TOUJOURS RETOURNÉ LES ARMES QUE LEUR MALI LES A DONNÉ CONTRE LE MALI MAIS SE SONT TOUJOURS ALLIÉS ET ONT TOUJOURS SERVI DE COLLABOS AUX ENNEMIS QUI ONT ENVAHI LEUR MALI ET QUI NE VONT JAMAIS AU GRAND JAMAIS RESPECTÉ LEURS PAROLES ET QUI VONT TOUJOURS RETOURNER LEURS ARMES CONTRE LEUR MALI ET QUI VONT TOUJOURS S’ALLIER COLLABORER AVEC LES ENNEMIS DE LEUR MALI L’HABITUDE EST UNE SECONDE NATURE QUI REVIENT TOUJOURS RAPIDEMENT AU GALOP
4)LES LETTRÉS MUTANTS POLITIQUES ET PRÉSIDENT MALIENS Á L’INSTAR DE LEURS HOMOLOGUES AFRICAINS NE RESPECTENT JAMAIS LEURS ENGAGEMENTS VIS-Á-VIS DE LEURS POPULATIONS et Les anciens qui avaient un sens aigu de l’observation les appellent «POLITIGUIMÔGOS » ainsi que les FIEFFÉS MENTEURS avec leurs PAROLES SUCRÉES MIELLEUSES Á FAIRE ENIVRER PLUS D’UN qui les croient dur comme de L’ACIER TREMPÉ et qui sont toujours déçus après
*ainsi les maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali qui ÉTAIENT ENIVRÉS ET QUI AVAIENT CRU DUR COMME DE L’ACIER TREMPÉ AUX PAROLES SUCRÉES MIELLEUSES du lettré mutant politique Président du Mali «POLITIGUIMÔGOS » SONT DÉÇUS DU FAIT que
*le bien être des travailleurs est devenu la misère et la souffrance des travailleurs
*les 30% de femmes dans le gouvernement sont devenus 28%
*la création d’emplois pour les jeunes est devenue les camions les bateaux de la mort pour les jeunes
*le Mali D’Abord est devenu Ma Famille D’Abord dont les membres occupent tous des postes importants sans tenir compte de leurs compétences réelles pour ces postes
*le Palais Présidentiel de Koulouba est devenu la Maison Familiale qui fut aménagée en « Palais Présidentielle de Koulouba » aux frais des pauvres contribuables maliens et maliennes
*« la Région de Kidal » est devenue «un Pays Kidal » qui est gouverné par «un Gouvernement dit Intérimaire » où ni lui ni son gouvernement de fidèles klébars et doungourous ni ses juges magistrats gouverneurs députés maires religieux ni ses forces de défense et de sécurité ni un malien ou une malienne ne peuvent point s’y rendre sans un visas délivré par les soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Organisations de son Mali
*« la souveraineté du Mali » est devenue « la dépendance totale du Mali » aux soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Organisations même pour acheter des armes véhicules avions et hélicos de combats même l’entrainement des soldats maliens qui doit revenir uniquement aux officiers maliens est fait par les nouveaux maitres de son Mali
*«la lutte contre la corruption » est devenue « les détournements en outrance des deniers publics dans tous les secteurs » et « le rapport du Vérificateur fut déchiré piétiné et jeté dans la poubelle familiale et du clan politique »
*«la mise hors d’état de nuire » des Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes maintenant Extrémistes Violents est devenue « l’envahissement de tout son Mali par des attaques quasi quotidiennes et mêmes les prisons n’en sont pas épargnées et il fut même question de dialoguer avec ces Voyous lors de la Fameuse Conférence Nationale d’Entente
5)Nous disons et rappelons NE DIT-ON PAS QUE L’ERREUR EST HUMAINE MAIS PERSISTER DANS L’ERREUR EST DIABOLIQUE et que L’HABITUDE EST UNE SECONDE NATURE QUI REVIENT TOUJOURS RAPIDEMENT AU GALOP
*SI LES MALIENS ET MALIENNES JEUNES VIEUX VIEILLES DES VILLES DES CAMPAGNES ET HORS DU MALI FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI NE VEULENT PAS ÊTRE DIABOLIQUES ILS NE DOIVENT PLUS ÉCOUTER LES PAROLES SUCRÉES MIELLEUSES ENIVRANTES du lettré mutant politique « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « France-Afrique » ami d’un parrain des parrains de la mafia un charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Mohamedane et un des responsables de la déliquescence du Mali qui confond tout et son gouvernement de lettrés mutants juges magistrats gouverneurs et ses députés maires religieux mutants Fidèles klébars et doungourous
*LES MALIENS ET MALIENNES JEUNES VIEUX VIEILLES DES VILLES DES CAMPAGNES ET HORS DU MALI FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI DOIVENT LEUR DIRE D’AIMER POUR UNE FOIS DE LEUR VIE LEUR MALI ET DE LAISSER LA CONSTITUTION OU LOI SUPRÊME DE LEUR MALI SINON ILS VONT FAIRE UNE RÉVOLUTION POPULAIRE ET LES METTRE TOUS HORS D’ÉTAT DE NUIRE SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME COMME CELA S’EST PASSÉE PARTOUT DANS LE MONDE
*ILS DOIVENT LEUR DIRE QUE JUSQU’Á PRÉSENT ILS ONT TOLÉRÉ TOUTES LEURS TERGIVERSATIONS LEUR BOUFFE DES DENIERS PUBLICS MAIS LA GOUTTE D’EAU QUI FAIT DÉBORDER LEUR VASE DE CONNERIES COUILLONNADES ET DE FOUTAISES C’EST DE VOULOIR MODIFIER LA CONSTITUTION LOI SUPRÊME DE LEUR MALI AU PROFIT D’UNE MINORITÉ INSIGNIFIANTE DE VOYOUS QUI NON SEULEMENT N’ONT JAMAIS ET AU GRAND JAMAIS RESPECTÉ LEURS PAROLES MAIS ONT TOUJOURS RETOURNÉ LES ARMES QUE LEUR MALI LES A DONNÉ CONTRE LE MALI MAIS SE SONT TOUJOURS ALLIÉS ET ONT TOUJOURS SERVI DE COLLABOS AUX ENNEMIS QUI ONT ENVAHI LEUR MALI ET QUI NE VONT JAMAIS AU GRAND JAMAIS RESPECTÉ LEURS PAROLES ET QUI VONT TOUJOURS RETOURNER LEURS ARMES CONTRE LEUR MALI ET QUI VONT TOUJOURS S’ALLIER COLLABORER AVEC LES ENNEMIS DE LEUR MALI L’HABITUDE EST UNE SECONDE NATURE QUI REVIENT TOUJOURS RAPIDEMENT AU GALOP
*DANS CES CONDITIONS ILS SERONT TOUS MIS AUX ARRÊTS COMDAMNÉS Á LA PEINE CAPITALE TEL FUT LE CAS DU MARÉCHAL PÉTAIN ET SON GOUVERNEMENT DE VICHY BIEN QU’IL FUT LE HÉROS DE LA VICTOIRE DE FRANCE LORS DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE
*POUR HAUTE TRAHISON POUR AVOIR REFUSÉ D’ÉQUIPER RAPIDEMENT LES FORCES DE DÉFENSE DE LEUR MALI EN ARMES AVIONS DROMES HÉLICOS DE COMBAT ADAPTÉS ET POUR AVOIR REFUSÉ DE CONFIER LES FRONTS DE COMBATS AUX SOLDATS ET OFFICIERS VENUS PAR VOCATION PROTOTYPES DES MALIENS ANTIQUES COURAGEUX FIERS INTRÉPIDES SANS PEUR AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI QUI ALLAIENT AVEC SUCCÈS ACCOMPLIR LEURS MISSIONS RÉGALIENNES
*POUR COLLABORATION AVEC LES ENNEMIS SOUS RÉGIONAUX D’ARABIE D’EUROPE DE LEUR MALI
*POUR CRIMES DE GUERRE ASSOCIATION AVEC DES VOYOUS DES MALFAITEURS DES TUEURS DES ASSASSINS DES VIOLEURS DES HADICAPEURS
LOL …
Peut être que Maitre Tapo veut accélérer la chute Zon Brin ….
Moussa Ag,… Tenchion Deh Tapo …!!!!
Grand Salut à MW et à tout ceux qui croyaient que j’étais mort … I MISSED YOU GUYS !!!!! Lol
WELCOME BACK!!!!!
WHERE WERE YOU?
A’ LA RECHERCHE D’UNE NOUVELLE EPOUSE?
ETIEZ-VOUS PRIS EN OTAGE PAR UNE JOLIE FEMME ENVOYE’E EN MISSION SPECIALE PAR LE JEUNE FRERE KARIM KEITA?
ETIEZ-VOUS PERDU SUR CES DUNES COCAINISE’ES QUI SONT DESORMAIS PLUS GRAVES QUE L’EAU MINERALE UTILISE’E REGULIEREMENT AU GRIN DE SEBENIKORO?
NICE TO HEAR FROM YOU!!!!
IL FAUT AU MOINS APPLAUDIR LE PRESIDENT IBK POUR AVOIR REUSSI A’ METTRE MOUSSA AG, YUGU ET MON CHEF SPIRITUEL DANS LE MEME CAMP!!!!!!
VIVE LA REPUBLIQUE DE RASBATH ET MARECHAL MADOU! RIRE!!!!
MOUSSA AG, NI KOUMA YE’ DOLOMIN, ON NE REAGIT PAS!!!!! TAPO NE SAIT PAS QU’IL N’A AUCUN POUVOIR!!!! RASBATH A PLUS DE POUVOIR QUE LUI!!!!
Tu n’étais prisonnier des djihadistes quand même?
Welcome back mon frere. We miss you too!
“Quelle que soit la grogne sociale autour de cette révision constitutionnelle, le référendum se tiendra.”
ah bon, c’est comme soit maître toto… et bien on verra.
Yugubane a tout dit
Ce Tapo payera pour son arrogance , le peuple qui a donne le ibk est la pour le lui reprendre et gare aux
opportunistes
“Quelle que soit la grogne sociale autour de cette révision constitutionnelle, le référendum se tiendra.”
Bravo maitre Tapo Topo et merci pour ton insolence et ton mépris à l’égard du peuple Malien. Le référendum se tiendra même si ça devrait nous coûter la peau des fesses. Le referendum se tiendra car c’est les groupes armés qui réclament cette révision constitutionnelle. Eux étant au dessus du peuple et de son intérêt, le peuple devait se garder de faire la moindre objection sinon Tapo lui rentrera ded…..
Il parait que la réforme rentre dans le cadre des accords de paix, s’il y a paix, elle est plus mortelle que la guerre elle-même.
Ces fils de chiens pour qui on nous méprise n’ont pourtant rien fait pour respecter ce soi-disant accord. Ils ont voulu l’accord, ils l’ont eu. Ils ont eu leurs autorités intérimaires. Ils ont eu leurs deux forums de Kidal. Ils ont eu leurs patrouilles mixtes. Ils ont eu leurs MOC. Ils ont eu leur Conférence d’Entente Nationale (CEN). ILS SONT NOURRIS ET LOGÉS DANS LES CHAMBRES D’HÔTELS LES PLUS CHERS DU PAYS AUX FRAIS DE LEURS VICTIMES mais pendant que je tape sur ce clavier, ils sont entrain de tuer à Anéfis.
Ils n’ont été ni désarmés, ni cantonnés, ni démobilisés. Ils continuent d’interdire l’accès de Kidal à Tapo et son bouffon de président, et ce, depuis Bamako. ILS N’ONT RESPECTÉ AUCUN DE LEURS ENGAGEMENTS et pourtant c’est le Malien qui doit être avili pour leur plaisir.
À DÉFAUT DE RESPECTER L’ACCORD OU DE DÉSARMER ILS PEUVENT AU MOINS ARRÊTER DE TUER, MAIS NON !!
“A lawyer either is a social engineer or a parasite on society”(Hamilton Houston).
Cette révision constitutionnelle va inévitablement atomiser la société malienne en créant l’anarchisme qui briserait les carcans des lois établies et la morale.
On ne peut pas avoir une société calme et équilibrée aves des lois herbicides.
Bèbi babolo d’après un certain lt.col promu par lui même et nos pseudo democrates tout confondu.
Pauvre Maliba….A suivre…
Maitre Tapo, il serait sage d’eviter la fuite en avant!
Comments are closed.