La liste de regroupement des partis politiques Adema, URD, MPR en commune VI a procédé au lancement de la campagne des législatives du 24 novembre. C’était le dimanche 3 novembre 2013 au terrain municipal de Magnambougou en présence d’une grande foule venue leur témoigner leur soutien.
L’Alliance Adema, URD, MPR, respectivement représentée par Massitan Keïta, Me Demba Traoré et Mme Camara Saoudatou Dembélé a ouvert le bal ce dimanche 3 novembre 2013, date officielle du début des campagnes des législatives. A cette occasion, outre la présence des trois candidats qui composent cette alliance et leurs nombreux militants, on notait la présence des chefs des 10 quartiers qui composent la commune VI.
A l’entame de la cérémonie, le porte-parole des chefs de quartiers, Madjou Diarra a fait savoir que les populations restent mobilisées derrière cette liste de regroupement des partis politiques. Car ces différents candidats, ont déjà fait leur preuve. Notamment, Me Demba Traoré qui a distribué plus de 12 tonnes de vivres entre les 10 quartiers de la commune sans compter des infrastructures sanitaires et sportives. A cela s’ajoute l’élaboration et la distribution régulière des documents contenant toutes les activités de l’Assemblée nationale quant il y siégeait de 2002 à 2007. Depuis plus de 10 ans au barreau malien, il a seduit plus d’un. Quant à Saoudatou Dembélé, elle a été aussi impressionnante à la commission lois de l’Assemblée nationale. Masitan de part son combat pour la cause des femmes, elle est devenu une figure emblématique de la commune VI.
Au nom de ses colistières, Masitan Keïta et Mme Camara Saoudatou Dembélé , Me Demba Traoré a sollicité la confiance de la population de la commune VI afin que l’Assemblée soit dotée des hommes et femmes capables de voter des lois visant le bien être des populations. Après avoir remercié les militants pour la confiance placée en eux, il a laissé entendre qu’ils mesurent la portée de ces choix et s’engageront à jouer le rôle de député. Cela à travers le vote des lois visant à la promotion de la paix et du développement du pays, le contrôle de l’action gouvernementale et la poursuite de l’assistance aux plus faibles. Pour se faire, indiquera-t-il, nous devons rester uni et solidaire pour la sortie définitive de notre pays de la crise.
Aux militants, il les a exhortés à une mobilisation générale, à faire preuve de responsabilité en évitant de tomber dans les pièges de procation. «Ne vous laissez pas intimider, rester sereins et mobilisés. Une campagne est un combat d’idées et non une tribune de violence. Soyez tolérants et vigilants pour assurer la victoire à la liste Adema, URD, MPR », a-t-il conclu.
Oumar KONATE
Comments are closed.