Me Boubacar Karamoko Coulibaly, vice-président de l’URD : « Je m’en fous de la sincérité d’IBK… »

11
De G à D : Daouda Touré et Boubacar Karamogo Coulibaly (au milieu), et Djiguiba Keita du parti Parena, pendant la conférence de presse commune des partis maliens d'opposition le 13 avril à Bamako. © RFI/David Baché

L’un des vice-présidents de l’Union pour la république et la démocratie, Me Boubacar Karamoko Coulibaly, n’est pas allé par le dos de la cuillère pour fustiger le régime IBK lors de la conférence de presse. Répondant à une question d’un confrère sur la sincérité d’IBK, il a été on ne peut plus clair : « je m’en fous de la sincérité d’IBK…Le peuple malien lui a élu afin qu’il apporte des solutions idoines aux multiples problèmes ».

Selon lui, IBK a été démocratiquement élu par les maliens. Le peuple malien lui a accordé sa confiance, c’est à lui de les rendre. Mais le constat est, selon lui, aujourd’hui IBK est incapable de résoudre la majeur partie des problèmes des Maliens. « S’il ne peut pas et qu’il se sent incapable de gérer le pays, il a une porte de sortie honorable pour lui, c’est la Constitution. Il n’a qu’en saisir tout simplement et présenter sa démission pour le bonheur des maliens »,  a-t- affirmé tout de go. Avant de réfuter la question d’un confère sur la formation d’un gouvernement d’union nationale : « L’URD n’est pas partant pour un gouvernement d’union nationale. On a choisit d’être dans l’opposition et nous jouerons notre rôle d’opposant républicain ».

Même son de cloche pour le chargé de communication, Me Demba Traoré, qui dira que l’URD n’était pas intéressé par un poste ministériel. Avant de conclure : « l’URD est un parti responsable qui assume ses responsabilités et respecte sa parole donnée et il n’est pas intéressé par un poste ministériel. Il est le contraire des gens qui ont rampé pour avoir un poste ministériel ».

Agmour

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Ce ne sont pas ces messieurs qui avaient quitté leur parti a cause d’un poste ministériel? Est ce que on peut avoir confiance a de telles personnes? Je pense pas!

  2. Encore ces enfoirés de politiciens à la con qui continuent à pondre des grossièretés mettant dangereusement en péril le peu de quiétude des maliens. Voici des avocats en mal de clientèle qui s’arrogent le titre d’opposants pour continuer à polluer l’air de Bamako. Dommage Que SANOGO n’a pas débarrasser le Mali des vermines de ce genre.

  3. Boubacar K. Keïta est juste excessif. Opposant oui, mais grossier non. IBK vaut mille fois mieux que toi.

    • Me Boubacar Karamoko COULIBALY et Me DEMBA TRAORE ont tous eu la chance de servir ce pays à un haut niveau parce qu’ils ont été tous Ministres. Qu’est ce qu’ils ont fait pour que notre Maliba n’arrive pas à ce stade.Nous n’avons pas la mémoire si courte et nous ne sommes pas des enfants non plus. Nous les connaissons suffisamment.

      • Thanks Mr
        Karamoko Coulibaly, la politique n’est plus la guerre, Il faut savoir parler en politique,bien reflechir avant de lancer des mots……
        Je pense nous les jeunes on vous vous donner des cours en Politique atuelle d’un monde ou ne parle que d’interet,

        • L urd n est pas choisi l opposition, mais c est le peuple qui a mis l urd dans ce rôle.
          Mr coulibaly reconnaît qu ibk n à pas résolu entièrement tout ce pour qui il a été elu,ok ça veut dire qu il en a fait,lurd reconnaît ça va moins.
          C est la mauvaise foi manifeste de l urd et so obsession à entrer au gouvernement, qui leur fait perdre le sang froid,et l amnésie collective s est emparée de ses responsables.
          Sinon, quelle conférence de presse l urd à tenu au mali après que Att ai reçu les rebelles avec armes et bagages et même remis la somme de 200 millions comme prix de thé
          Cet argent annonce en direct à la télévision malienne est il différent de celui que ibk à donne au cma?n est ce pas aussi de l argent pris sur nos fonds publiques.
          Pourquoi l urd refuse d être humble et partage sa responsabilité à tout point de vue dans la crise malienne.?
          L urd était la 2e force parlementaire sous ATT.
          L urd était le parti politique le mieux représente dans le gouvernement. De ATT
          Soumaila Cisse s est promène dernière ATT pour battre campagne lors de son 2e mandant.
          Soumaila Cisse après le coup d état à demande à la cedeao ou siégeait ses amis d actionner l union africaine et à la suite son ami Guenon sur instruction de Sarkozy a fait rédiger au conseil de sécurité de l onu une résolution d embargo d armes en direction du mali.
          Non content de cela,le même soumaila Cisse président de l urd à demande l barge économique du mali jusqu au gel de nos avoir à la Bceao.
          L urd est tout simplement mal fondé pour faire des reproches à ibk sur sa gestion,sa politique de gestion de la crise au nord car l semence en a été faite en sa présence alors qu il avait 5 ou 6 ministres dans le gouvernement d union nationale de ATT.
          L URD, n était il pas le mieux loti à conseille Att au vu de son poids politique d’alors et de sa présence au gouvernement ?
          Si avec 5 ou 6 ministres avec ATT,l urd n pas sur sa conscience notre situation actuelle,n à pas aide ATT malgré son amitié avec sarkozy,combien de ministres faudrait il a l urd de la part de ibk pour aider le mali?peut être la moitié des postes ministériels.
          Pour cela attendez 2018 si l urd gagne,sinon fermez la pour le moment.

          • A cette epoque il y avait pas d’opposition donc l’URD ne pouvait pas faire de conference de presse.

Comments are closed.