MDTDM s’engage à soutenir les actions du professeur Dioncounda Traoré

1

Le jeudi 4 avril dernier, s’est tenu au siège du Mouvement Dioncounda Traoré pour le Développement du Mali (MDTDM) une conférence de presse sur la situation actuelle du pays en général et la mise en place de la commission dialogue et réconciliation en particulier. Dès l’entame de son propos le président du mouvement, Monsieur Koné Moussa s’est dit très heureux de prendre la parole au nom du bureau exécutif du MDTDM et en son nom propre pour présider ledit point de presse dédié à la promotion de la paix au Mali. Le MDTDM, faut-il rappeler, est une association laïque à but non lucratif qui exerce ses activités sur l’ensemble du territoire national et dont les actions s’articulent autour du soutien des initiatives du président Dioncounda.  
Le point de presse a été introduit avec une annonce de taille faite par le Président : l’obtention du récépissé du MDTDM dont le numéro d’enregistrement est le 0030/MATDAT-DGAT. En sa qualité d’association faitière constituée de trente six associations primaires ayant choisi de se mettre au service de la nation Malienne en général et du président de la république le professeur Dioncounda Traoré en particulier ; le MDTDM a pour objectif d’appuyer et d’accompagner le Pr. Dioncounda Traoré dans l’accomplissement de ses principales missions à savoir la restauration de l’intégrité territoriale du pays, l’organisation d’élections libres et transparentes, l’aide à l’assistance humanitaire et sociale des populations en difficulté, la formation et l’information des citoyens en faveur d’élections crédibles… pour ne citer que ceux-ci.
Selon le président Koné, il appartient à tous les Maliens de bonne volonté et dans un élan patriotique et de solidarité, de poser des actes qui puissent concourir non pas seulement à préserver l’intégrité territoriale, mais aussi rentrant dans le cadre d’actions innovantes en faveur de la réconciliation des esprits et des cœurs. Après cela, il a lancé un appel solennel aux différentes autorités des villes libérées et à la commission de réconciliation et de dialogue à l’intention de laquelle, il a précisé que des projets d’activité du mouvement sur le terrain seront très prochainement soumis à leur approbation. Avant de terminer son exposé, le patron du MDTDM a exprimé toute sa fierté d’être malien et l’engagement de son association à ne ménager aucun effort pour soutenir des missions de bénévolat sur le terrain, dans les villes libérées, auprès des jeunes et des femmes de différents ethnies avec en clé des messages de réconciliation et de paix. En guise de derniers mots, le président du MDTDM a vivement remercié tous les journalistes maliens pour leur professionnalisme dans leur quête de l’information.
KANTAO Drissa

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.