Dans un communiqué de presse en date du 6 novembre 2014 signé par son secrétaire général, Lassana Koné, le Bureau Exécutif National de l’Union pour la République et la démocratie (URD) met l’accent sur le rapport du Vérificateur Général et celui de la Section des Comptes de la Cour Suprême qui font état de surfacturation sur les contrats d’armement et d’acquisition d’un aéronef au compte du Ministère de la défense et des anciens combattants du Mali. A travers ce communiqué, le parti de l’honorable Soumaïla Cissé, 2ème à l’élection présidentiel de 2013, dénonce la gestion non orthodoxe et calamiteuse des ressources publiques par le Président de la République et son gouvernement.
Décidément la surfacturation autour de l’avion présidentiel et d’équipement militaire ne cesse de faire couler beaucoup d’encres et de salives. Après la dénonciation faite par le Parena, et d’autres regroupements, cette fois-ci c’est le parti Urd, la deuxième force politique du pays, qui monte au créneau pour produire un communiqué dans lequel il invite le président IBK et la justice à prendre des mesures idoines.
« Le Bureau Exécutif National de l’URD a pris connaissance, en même temps que tous nos compatriotes, des contenus du rapport définitif du Vérificateur Général et du rapport de la Section des Comptes de la Cour Suprême sur les contrats d’armement et d’acquisition d’un aéronef au compte du Ministère de la défense et des anciens combattants du Mali.
Sans surprise, le BEN-URD voit ainsi confirmées ses alertes incessantes depuis plusieurs mois sur la gestion non orthodoxe et calamiteuse des ressources publiques par le Président de la République et son gouvernement », c’est en substance ce qui ressort de ce communiqué de presse signé par le segal de l’Urd, Lassana Koné. Selon ce communiqué, les jours passent et se ressemblent au royaume de la mauvaise gestion, de la prévarication et de la concussion pour le malheur des braves populations qui voient chaque jour leurs conditions de vie se détériorer. Pour l’Urd, des ministres et de hautes personnalités du régime devront répondre devant le Procureur de la République de détournement et de complicité de détournement de fonds publics ; d’utilisation frauduleuse et détournement de deniers publics ; de favoritisme ; de faux et d’usage de faux ; de trafic d’influence ; de fraude fiscale …….Tout cela en l’espace de seulement 12 mois de gestion ! Martèle ce parti de l’opposition. L’URD ne se réjouit cependant pas d’avoir eu raison si tôt car ces ressources dissipées auraient été autant d’atouts dans la lutte contre la pauvreté que le Mali et ses partenaires ont engagé depuis plusieurs années.
« Le BEN-URD tient le Président de la République pour le principal responsable de cette catastrophe nationale car il ne pouvait pas ne pas savoir que les femmes et les hommes qu’il a mis en mission conformément à ses prérogatives, s’adonnaient à ces pratiques criminelles. En conséquence, comme tous les maliens, l’URD attend la réaction du Président ainsi que celle de la Justice en espérant que l’un et l’autre auront le courage et le sens du devoir de la section des comptes de la Cour Suprême et du Vérificateur Général en mettant l’intérêt général au dessus de tout » conclu ce communiqué de presse de l’Urd.
Aguibou Sogodogo
You codlun’t pay me to ignore these posts!
mr le segal on a regrette d`avoir choisir ibk comme president, il ne cesse de ns decevoir jusqu`a present il ne dit rien et son fils karim en tant que president de la commission de defence a l`ensemblee nationale ne sait pas leve une seule foi pour dire un seul mot comme on dit on attend le tribunal une nouvelle revolution est en marche.Salut
IBK et sa famille sont les principales Responsables de toutes ses magouilles, ce n’est pas la peine de reflechir longtemps. Non seulement ce Whisky man incompetent á trompé les Maliens par ses nombreuseux discours geuririere pour faire croire qu’il allait liberé Kidal et méttre la rebellion hors d’état de nuire, mais aussi redonner l’honneur de Mali.
Alors qu’il n’en est Rien de tout cela, de s’urcroit jamais au grand jamais les Maliens non connus autant d’humiliation et de mépris. plus de 300 milliards de magouilles en l’espace de 1 ans de pouvoir D’IBK et son premier Ministre incompetent vraiment un vrais fossoyeur.
Tout se payes un jours, n’oubliions jamais la colère du peuple Malien sera implacable.
POUAI………………………….
POUAI………………………….
POUAI………………………….
LES FOSSOYEURS DU FLEURONS MALIEN LA CMDT ………….LES MILLIARDS DE LA CMDT OSENT CRITIQUER QUELQU’UN…………
POUAI…………………………. 💡
INZIS ne te cache pas derrière un pseudo mon ami, les milliards detournés par tes potes, les affaires Tomi, les achats d’avions, les soit disants achats d’equipements millitaires, des costumes, des voitures, de luxe , les voyages initulement organisês par IBK end Co les sejours á l’hotel Monceau et ses suites á 27000 euros la nuit les ballades de Karim et ses potes sur les cotes d’azur, et tout cela a des milliards de Franc dans les poches des Maliens sont connu, jamais au grand jamais Notre pays n’a connu autant de deshonneur et de mépris.
Pendant ce temps de nombreux concitoyens Maliens tiré le flanc à gauche, n’arrivant pas de trouver les trois repas cotidient .pendant que d’autre se gaves trenant de pires en putes.dans de fameux hotel d’Europes.
Monsieur Notre colères sera implacable.
AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORNER SONT ROI !!A koulouba les jours passe et se ressemble , un jour de l’or un autre du diamant , alors que me le président daigne s’occupé de son peuple pourtant
préoccupé car l’environnement, les formation militaire, la santé, l’école , l’emploi , l’économie, les relations extérieur sont catastrophiques mais pire la stabilité du nord ,mr le président préfère jouait au roi de la jungle, au millionnaire fatiguer d’avoir trop d’argent , avec son royaume de complot , d’opération mal sein, de tribu ,un pacte avec le diable .mr le président défit et bafoue les lois et se moque de l’opinion public .1 censure ,2 censure, 3 censure ,4 censure .5 censure !! erreur de casting
Non seulement le president et ses ministres plus le babydoc des savanes (karim keita ) nous volent en détournant l’argent du peuple ,en plus ils trouvent des malhonnêtes pour les défendre sur le web.Inchallah un jour, ce pouvoir pourri finira par vomir nos milliards volés depuis leur arrivée à la tête du pays.
Bravo!! á L’URD et a son secretaire General, Le principale Responsable de toute ses malversations sont connu par les Maliens. Ne nous pressons pas tôt ou tard tous ceux qui de prêt ou de loin ont spolués Notre pays repondront devant la justice.
Ce qui s’ait passé au Mali est tout simplement inadmissible. Même chz Mobutu en son temps, n’a jamais abusé de son Zaïre, autant d’argent autant de malversations de magouilles et de pillages de toutes sortes plus de 250 milliards en l’espace de 12 mois de pouvoir et de gouvernance D’IBK.
L’opposition est dans sont rôle en informant et aussi en denonçant tel état de fait.
Ce qui s’ait passer au Boukina doit servir de leçon, à tous ceux qui croit que leurs pouvoirs est etérnel se trompe.
Et poutant, ce débat n’est pas celui entre URD-RPM-ADEMA. C’est notre dignité de malien qui est atteinte.
Nous demandons aux juges d’agir après les rapports à eux transmis.Nous veillons. De grâce qu’ils disent le droit. Car la démocratie c’est aussi cela.
cet attitude venant de l’opposition ne nous étonnes guère la moindre erreur du parti au pouvoir est une occasion pour critiquer torpiller le pouvoir même si on n’est pas parfait que sa on se connait au pays
Au Mali, on a longtemps été habitué a une opposition complice du pouvoir,aujourd’hui on a la chance d’avoir une vraie opposition à l’image de l’Urd qui dénonce les erreurs du pouvoir en place.Honnêtement on doit saluer cette evolution .Si tout le monde applaudit Bourama dans sa folie ,le Mali sombrera.URD,continuer courageusement votre vigilance .
monsieur Koné
Lassana vous ferez mieux de vous taire si non les cheminots déflatés risquent de t’attaquer. Vous avez détruis beaucoup de familles après votre passage au chemin de fer. Je vous en pris taisez vous gestionnaire hors pair.
Moi je crois qu’il faut qu’on soit des patriotes en protégeant notre pays contre les prédateurs qui sont au pouvoir entrain de tout piller.Il est du devoir de tout un chacun qui aime son pays de dénoncer cette situation qui ne peut plus durer.Après un an de pouvoir ,défendre coute que coute ce gouvernement pourri c’est faire l’avocat du diable.Merci l’URD de ne pas faire de consensus complice en dénonçant toutes les dérives.Le Mali ne tombera jamais
Arrêtez vos amalgames l’URD est un parti d’opposition qui est dans son rôle de dénoncer alerter et condamner ce qui doit l’être .depuis mars 2014 il tient le même langage sur ces affaires.il ne varie pas et les faits lui donnent raison. Jamais pareils scandales n’ont éclaboussé la République jamais les bailleurs de fond n’ont suspendu leurs décaissements sous Alpha comme sous ATT citez un seul exemple !alors louez plutôt le courage de l’URD qui a osé animer l’opposition plutôt que d’aller a la soupe comme beaucoup! Grâce a l’URD votre démocratie est vivante et crédible arrête votre bashing égoïste et insensé.
Il ya eu vol? Oui ou non
Tout ceux qui s’attaquent aux messagers Parena URD etc.. n’ont rien compris.
Il °+++++++++++ar aujourds’hui notre pays st entre les mains de la mafia corse-la bande de Tomy.
L’URD n’ajamais eu le pouvoir dans ce pays penadant les 10 ans de pouvoir de l’ADEMA son president et son Premier ministre pendant (6 ans ) cest un certain bourgeois +++++++++++++++ de son etat un certain IBK.
ATT lui a ete elu grace au report de voix du meme bourgeois qui a ete son allie et son president de l’AN.
Soyons patriotes oublions les interets ersonnels et denoncon la gabegie la corruption et le vol meme si on a vote pour +++++++++++++.Il faut apprecie la verite quelque soit celui qui l’a prononce la verite aujourdhui est du cote de l’opposition.
Ha cet article me rappelle le fable de Jean Louis de la Fontaine: les animaux malades de la peste. L’URD est le parti des plus grands magouilleurs de la République. Et c’est à lui de sonner la charge contre IBK? Décidement le ridicule ne tue pas dans ce pays. VIVE LA REPUBLIQUE.
Arretez vos conneries de fable de la fontaine,le moment est grave ,il s’agit de notre pays le Mali.
Bourama et son clan de voleurs pilleurs sont entrain de nous tuer,mais le peuple dira non le moment venu.Aucun regime n’a autant volé les ressources du pays en si peu de temps et c’est ca la vérité.
Les VOLEURS D’HIER denoncent les NOUVEAUX VOLEURS.
Ou bien ils sont scandalises par la FACON de faire.
Comme en prisons, les prisonniers reservent une dure correction aux pedophiles nouveaux rentrant, raison de leur mise en quarantaine.
Kabako.
Ils sont entrain de couler notre pays et tu nous dis de se taire en calomniant sur l’opposition qui fait son travail ; on peut dire que l’opposition malienne actuelle en particulier l’URD est un parti responsable qui assume de rester dans l’opposition en defendant les intérêts du pays.Honte à toi
T’as tout interet a te calme mandeKON, le, fait de denoncer aujourd’hui n’effacera pas tes cochonneries d’hier.Denoncer si, mais denoncer comme si vous etes des SAINTS VAMPIRES non.
Humblement et cela ne vous eloingnera pas de la chambre a gaz.
On ne doit jamais voler dans sa vie.
Ousmane moi g jamais fait de cochonneries dans ma vie.Je suis un simple citoyen qui aime son pays et qui lui veut du bien.On ne laissera pas notre pays couler avec ce régime irresponsable et malhonnête qui vole l’argent des pauvres.Depuis qu’ils sont arrivés, il n’ya que scandale sur scandale , en 1 an , fait le bilan, c’est catastrophique. Personne ne nous fera bâillonner et crois moi que le peuple malien est un peuple courageux qui a su dire non même en payant le sacrifice du sang, à tous ceux qui ont tenté de l’oppresser ou de l’affamer en pillant l’argent des pauvres.Ce jour viendra pour ce régime corrompu et incompetent.
Si c’est comme ca que tu voies les choses alors avant de repondre aveuglement aux gens essaye de comprendre ce que je voulais dire.Vol hier et vol aujourd’hui sont tous INTERDITS.Donc cela ne n’empechera pas de dire que tes denonciateurs d’aujourd’hui etaient les voleurs patentes d’hier.
Tous des imbeciles.
Et si’il y a match entre deux GROUPES de voleurs a defaut de les suspendre a VIE de toutes types de competitions, on ne doit pas faire le supporter pour qui que soit, quelque soit le degre d’avancement de notre OASIVETE et INDIFERENCE(de notre devenir).
Vol denier public doit etre egal a directement prison et on avance.
Les documents et rapports existent tôt ou tard la justice fera son travail. La priorité est le dossier du nord. Arrêtez de divertir ou de vouloir déstabiliser le pays sinon tout les maliens y laisseront quelques choses. A bon entendeur salut. Aussi, monsieur le Sg lassine, vraiment il faut avoir un peu de respect pour nous autres. Que koninba Sidibe ou tout autre cadre inttelligent et/ou d’une certaine probite parle comme ça on peut comprendre mais vous qui parlez de mauvaise gestion. C’est grave
Ce monsieur de l’Urd a plus de vertu que toi,toi tu fermes les yeux sur les conneries de ce pouvoir corrompu dont le credo ‘Le Mali d’abord ‘ s’est transformé en ‘ Ma famille d’abord et le mali après ‘.Il est plus patriotique que toi. Il alerte sur ce qui se passe et qui amène notre pays dans le mur .Aujourd’hui le pouvoir en place est discrédité et c’est le Mali qui en pâtit.
On ne peut pas régler le problème du Nord quand certains sont entrain de couler le pays au Sud. C’est aussi simple que ça. Il faut se rendre à l’évidence qu’on est dirigé par des chefs de gangs.
😆 , mais etes vous, l’Urd, different des autres: Adema, Rpm et Pdes? Peut que vous n’avez pas encore ete leurs copains et gotter a leur sauce. De toute facon, quel politi-chien et son parti n’ont 2 langues? des vrais serpents a sonnette.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 , est ce que l’Adema qui dit ces propos. 😆 😆 😆 , je nen revient pas. C’est sous AOK de l’Adema et sa racaille de bandits au col blanc qui ont commence a faire descendre le Maliba aux enfers.
Regardez ces hypocrites patentes qui osent parler de l sorte maintenant. Les maux qui Maliba viennent d’abord de AOK et l’Adema, ensuite ATT et le Pdes et IBk et le Rpm; j’ajouterai en plus de la mixture et de ces groupes mafieux du Maliba.
Desole mais aller vous faire voir ailleurs pour essayer de c onvaincre des idiots, ignorants et illetres.
en réalité le premier responsable dans cette affaire est mon amis mon frère et mon associe IBK je lui ai informé du début jus ka la fin de cette affaire, a cet effet il doit être le premier a répondre devant la justice, ensuite les fameux religieux avec leurs pantalons coupé et leurs barbes teinté comme les cheveux de bob Marley qui on crier sur tout les toits de Bamako, dans toutes les mosquées de Bamako pendant la campagne voici le fruit de l’arbre que vous avez planté, mais une chose est sur nous les vrais religieux ne vous pardonnera jamais. an tai yafa aw ma allah kana yafa aw ma
un bon religieux soit savoir pardonner
Dieu est pardonnateur
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Il faut lui réclamer une LOI D ‘AMNISTIE !
Si cela ne suffit pas , UNE LOI D ‘AMNÉSIE !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.