Mauvais donneurs de leçons

2

L’un des facteurs essentiels ayant mis à l’échec la campagne de dénigrement et d’intoxication qui a, ces derniers temps, alimenté les débats, est sans doute la grande connaissance que les Maliens ont de toutes ces “sangsues de la République” subitement mués en “donneurs de leçons”. Et quels “Mauvais donneurs de leçons” aux pantalons troués s’efforçant de monter dans l’arbre de la transparence ! Ils sont essentiellement “anciens ministres” et “anciens super Ministres” et autres “anciens ministres” et “organisateurs de sommet”…

 

Tous sont accusés d’avoir frauduleusement soutiré à l’État des sommes colossales à leur seul profit, dépassant souvent de loin, très loin même, les 20 milliards qu’ils pointent du doigt, pourtant décaissés pour doter le Mali d’un avion de commandement. Un décaissement sous forme de prêt consenti par la Bdm-Sa.

 

Comme quoi, il n’y a pas plus aveugle et plus sourd que celui qui ne veut rien voir et entendre, si bien que les 20 milliards déboursés pour l’achat de l’avion présidentiel profitent à l’Etat du Mali, contrairement aux milliards détournés qui ont directement attéri dans les poches des “bandits” se croyant en mesure de donner des léçons de transparence et de bonne gouvernance.

 

Qu’ils causent toujours, mais viendra, inchallah, le jour où le peuple démandera des comptes à tous ceux qui ont bouffé un centime de l’Etat du Mali. Et ce jour là, les maliens découvriront, sans doute, des “ânes sous des moustiquaires”, comme le dit bien un adage de chez nous !

 

Fort de par son passé, grand de par son peuple, le Mali resistera à toues sortes d’épreuves, et d’écueils au-dédans, comme au- déhors. Cela, sous la conduite éclairée du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, l’homme qui n’a souci que le Mali, qui n’a de compte à rendre qu’aux maliens et à sa conscience, qui n’a de peur que pour Allah Soubhana Watallah !

Assane SY DOLO

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Assane, tu nous laisses en paix. Tu incarnes la médiocrité et le déshonneur. Aucun pays respectueux ne peut se glorifier de journalistes de votre genre. Tes critiques sont émaillées de haine, de mensonges. On te croit pas et on t’écoute point. Un pays ne peut se construire sans critiques et tout celui qui refuse les critiques est faible d’esprit. Si les faits que tu racontes sont avérés pourquoi le gouvernement n’ouvre pas des enquêtes pour les faits cités. Si cela y est, ils ne sont pas seuls car ton mentor avait formé le même groupe et aurait duré plus tous ceux que tu cites ici. Si tu cherches ton pain, apprends à le chercher dans la dignité.journaleux de la honte. Nous sommes des citoyens de la construction et non de la division. Nous ne soutenons que la vérité un point, un trait

  2. Monsieur DOLO il ne faut pas être plus royaliste que le roi lui même. Il ne faut pas rougir plus que IBK qui est critiqué en fonction du décalage entre son slogan de campagne et son comportement extravagant dans les dépenses de prestige.

Comments are closed.