Mauritanie : IBK remercie le président mauritanien de son soutien à sa réélection

7
Mohamed Abdel Aziz

ALAKHBAR (Nouakchott) – Le président malien, Ibrahima Boumbakar Keita, a remercié son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et son épouse, Mariem Mint Ahmed dite Tekber, de s’être tenus à ses côtés au cours des élections présidentielles au Mali.

IBK bouclait son premier voyage à l’étranger en Mauritanie, après sa réélection pour un deuxième mandat présidentiel. Le président malien était arrivé jeudi à Nouakchott pour une visite de quelques heures à bord d’un appareil de Mauritanian Airlines.

Durant sa campagne électorale, le chef de l’Etat malien se déplaçait à bord d’un avion de Mauritanian Airlines. Des véhicules immatriculés Mauritanie transportaient également sa logistique de campagne.

Le Mali et le Mauritanie sont membres du G5 Sahel qui a été créée avec trois autres pays du Sahel (Burkina Faso, Niger, Tchad), cinq pays qui vont déployer une force conjointe de 5000 hommes pour combattre le terrorisme et le crime transfrontalier au Sahel, avec le soutien de la France.

Par http://fr.alakhbar.info

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Ce qui reste certain l’histoire nous en dira plus très prochainement, car Abdel Aziz n’a aucun respect pour IBK cela se comprend aisément sans aucune grande réflexion, mais force est de reconnaitre que le négro reste toujours le négro sans grande capacité de mettre les choses à leur place normale. De toutes les façons le Mali est dans un complot qui lui ferait perdre beaucoup de ressources des zones Nord du pays et cela au profit certainement de notre colonisateur, la France qui mettra tout en œuvre pour exploiter à fond les ressources naturelles de cette région et pendant ce temps c’est les productions des autres régions qui ferons vivre les Touareg qui sont à la base de cette situation de perte pour l’ensemble du peuple malien. IBK est une grande plaie sur tendons de la démocratie malienne, pour la guérir, il faut beaucoup de tacts pour ne pas traumatiser cette plaie qui risquerait de faire une grande perte dans cette marche de la démocratie malienne.

  2. Ah bon ” Des véhicules immatriculés Mauritanie transportaient également sa logistique de campagne ” CA SENT UN PANIER DE CRABES

  3. Merci Boua, nous comprenons maintenant le deal: CMA-MAURITANIE-IBK-FRANCE. Chers Maliennes et Maliens vous avez vu la verite maintenant et la democratie Malienne est fouttue. Maintenant nous savons que Macron et Ould Abdel Aziz sont les deux complices d’IBK, eux qui ont demande a la CMA d’aider avec les elections meme s’il faut faire de la fraude. Veritablement nous avons un President “made in Mauritania and France”.

  4. President made où vous voulez vaut mieux. Soumaila n’est pas le type qualifié au Mali pour donner des leçons de démocratie. Il est né voleur et menteur. Il a utilisé la démocratie pour être le premier fonctionnaire milliardaire du Mali sous le règne de Alpha Oumar Konaré. Ministre des Finances, ministre des Transports, des Infrastructures, de l’Equipement, de l’urbanisme bref ministre de l’argent, de la Terre, des Eaux, de l’Air. Ce type a toujours été un voleur. Les maliens ne peuvent pas, le connaissant, lui confier la destinée de ce beau pays.Le fraudeur qui crie à la fraude cela est scandaleux et ahurissant. Il est le premier actionnaire de l’ACI, de PMU-MALI, les Chaines d’hotels AZALAI, le Casino, la Téléphonie, des appartements en France et aux USA, ce n’est exhaustif car on peut continuer à citer….. Il volé l’argent destiné aux pauvres payans pour les forages quand il était à la tête de la CEAO à Ouagadougou. Au cours des deux tours de l’élection présidentielle deux partis ce sont particulièrement illustrés dans l’utilisation de l’argent et de l’achat du matériel roulant: l’URD de Soumaila et l’ADP de Alou Diallo. C’est connu de tout le monde y compris les observateurs.

  5. WOW! Boua a ete “re-elu” grace a l’aide de Mohamed Ould Abdel Aziz celui-la meme qui etait venu parler avec les Rebels quand Boua et Moussa joseph ont lamentablement echoue a Kidal. Nous comprenons maintenant le deal: CMA-MAURITANIE-IBK-FRANCE. Chers Maliennes et Maliens vous avez vu la verite maintenant et la democratie Malienne est fouttue. Maintenant nous savons que Macron et Ould Abdel Aziz sont les deux complices d’IBK, eux qui ont demande a la CMA d’aider avec les elections meme s’il faut faire de la fraude. Veritablement nous avons un President “made in Mauritania and France”.

Comments are closed.