Mariko qualifie les journalistes de «renégats»

6
Oumar Mariko - drole
Oumar Mariko

Dans une interview accordée à l’équipe Rebelles Pacifiques, le député Oumar Mariko, dans un tissu de mensonges, s’attaque à la presse nationale. «Ce sont des véritables renégats», dit-il, parlant des journalistes. «Tous les journaux sont financés par des hommes politiques».

 

«Dis-moi le nom d’un journal, je te dirai quel homme politique est derrière», ajoutera-t-il. «Les journaux sont contre moi et déforment mes propos», se plaint-il. Les radios aussi. Oubliant qu’il est le patron du réseau de communication Kayira dont la gestion n’est pas un exemple au Mali. Car tout le monde sait comment les travailleurs de ce réseau sont gérés. Mieux, dans les radios Kayira de l’intérieur du pays, il est difficile de faire la différence entre un travailleur de Radio Kayira et un militant de son parti (SADI). Et le travailleur, qui essaye de faire le contraire ou faire son travail de façon professionnelle, est remercié. On espère qu’à une prochaine conférence de presse, il n’invitera pas d’organes de presse.

 

 

Les Abeilles en panne

Tiemoko Sangare
Tiemoko Sangare

L’Adéma ne cesse de reporter son congrès ordinaire. Les Abeilles se sont même transportées chez le président de la République IBK pour lui tendre la sébile dans le cadre de leur congrès, car ils manqueraient de moyens pour l’organiser.

 

Certains de ses ténors, qui y étaient, sont ceux qui ont monnayé leur poste de député au RPM. Eux, qui ne jurent que par le RPM, avaient à leur tête le 3ème président Tiémoko Sangaré, devenu au gré des circonstances le président de l’Adéma.

 

Selon l’actuel président des Abeilles, «c’était pour parler de la vie de la nation, échanger avec le président pour être informé.

 

L’Adéma et le RPM partagent les valeurs de la social-démocratie, vu la situation dans laquelle se trouve le pays, les Abeilles doivent apporter leur contribution pour aider IBK». Ne nous poussez pas à prendre des vessies pour des lanternes, Tiémoko a tout dit sauf la vraie raison de leur audience. Que Dieu aide les Abeilles !

 

La Rédaction

 

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Je ne suis pas un fan de Barou mais la il dit la verite les journalists maliens sont de veritables renegats tous a la solde des homes politiques.

  2. Entre la vérité et la réalité j'ai choisi la réalité….Hélas au Mali, les organes de presses, audio ou visuels, ne sont que des instruments de propagande entre les mains des politiciens….triste réalité!

  3. la verité a toujours fait du mal la radio kayira est là pour la verité pas pour mariko contrairement au journeaux maliens il sont là a raconte Sans verifié.

  4. Paraît-il qu’ils ont fuit!

    Ah ah ah les ministres de l’incompétence du gouvernement d’incapables notoires de Ladji Naloma et de son Moro Mara de Malheur, ont paraît-il claqué la porte parce que les gens auraient acclamé ATT au CICB hier 19 août 2014…

    Bande de cons!

    Vous êtes plus de 30 ministres a tourner en rond depuis 1 an, sans programme, sans politique économique et sociale crédible pour le Mali, mais pour mentir, voler l’argent public et servir une Famille, celle de Ladji Naloma, et ses belles familles.

    Et vous voulez que les bamakois vous applaudissent?

    Bande de cons!

    Non ils en ont assez de vos mensonges et de vos incompétences majeures, à gérer la crise du crise et à donner du travail aux maliens.

    Bande de cons!

    Vous avez, en complicité avec la famille de Ladji Naloma, bouffé 258 milliards de FCFA en 1 année de gouvernance chaotique et dramatique pour le Mali mais mielleuse pour vos familles à vous.

    Bande de cons!

    Cette somme d’argent pouvait remettre l’armée sur pied, et gagner des combats au nord, construire des routes, étendre les réseaux d’électricité et d’eau potable du pays, construire des écoles et des hôpitaux, et créer des emplois pour des jeunes.

    Bande de cons!

    Mais vous avez préféré être complices actifs de Ladji Naloma et contre les préoccupations quotidiennes des maliens qui peinent aujourd’hui à se nourrir, à se loger et à avoir un emploi.

    Bande de cons!

    Vous savez très bien que Ladji Naloma ne fait rien pour soulager la souffrance des maliens mais qu’il est prêt à tout pour mettre sa famille et ses belles familles au beure sur le dos fatigué des maliens.

    Bande de cons!

    Mais vous choisi de profiter à ses côtés de voler à deux mains les maigres ressources du pays.

    Bande de cons!

    Les partenaires financiers et techniques avec en tête le FMI vous ont coupé les sous en moins d’un an au pouvoir et c’est une première en Afrique pour un pouvoir issu des urnes parce que votre boulimie pour le gaspillage de l’argent public n’a d’égale que votre incompétence notoire et fétide.

    Bande de cons!

    Les partenaires sociaux avec en tête l’UNTM commencent à se réveiller et vous réclament des comptes car ils ne peuvent pas travailler dur jour et nuit pour que vous voler l’argent du Mali par centaines de milliards alors qu’ils ne peuvent ni payer un sac de riz, ni payer leur loyer, ni payer leur facture d’électricité et d’eau, ni payer l’éducation et la santé de leurs enfants.

    Bande de cons!

    Bande d’incompétents notoires, vous n’avez pas fini de claquer les portes car 2018 c’est encore dans 4 ans c’est à dire 4 fois le temps que vous déjà fait au pouvoir.

    Wa salam!

    • Kassin je t informe que le secrétaire général de la présidence a pris sa retraite anticipée par la suite a crée ses journaux pour survivre ses journaux étaient nation et démocrate

Comments are closed.