En marge de sa visite privée : IBK rencontre les autorités françaises à Paris

10
Visite d'Etat du Président IBK en France : Le Mali à l'honneur

Selon la direction de la Communication et de es Relations Extérieures, dans le cadre de sa visite privée en France, Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République, Chef de l’Etat, a reçu lundi en audience le Premier ministre français Manuel Valls .Hier mardi, le président de la République devait avoir un tête à tête avec le président français François Hollande. Les échanges porteront sur la situation sécuritaire au Mali et dans le Sahel. Cette visite intervient dans un contexte particulièrement difficile pour notre pays au sein duquel le problème d’insécurité est en passe de se généraliser sur l’ensemble du pays au regard des évènements qui se sont déroulés, ces derniers jours, a Nampala, dans la région de Ségou (17  tués et plusieurs blessés).

Mais aussi à Kidal où les combats violents entre groupes armés signataires de l’accord ont laissé place a un véritable carnage (plusieurs dizaines de morts) pendant ce temps a Ber, c’est AQMI qui donne l’estocade a un détachement de la CMA.

Maliki

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. La France a toujours été au côté des maliens, quand on a besoin d’elle. Mais je vois que les maliens oublient parfaitement que chaque pays a des intérêts à défendre et non des amis. La France ne peut pas aider le Mali sans pour autant faire en sorte qu’elle n’ait pas une part pour ses populations.

  2. Cette visite du président de la république permettra au Mali de bénéficier certaines aides de la France et de toute l’Union Européenne. Car aucun Etat ne peut vivre en autarcie, à ce que je sache. 😡

  3. Cette visite du président de la république permettra au Mali de bénéficier certaines aides de la France et de toute l’Union Européenne. Car aucun Etat ne peut vivre en autarcie, à ce que je sache. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 ➡ ➡ ➡ :223love: :223love:

  4. Cette visite du président de la république permettra au Mali de bénéficier certaines aides de la France et de toute l’Union Européenne. Car aucun Etat ne peut vivre en autarcie, à ce que je sache.

  5. Les maliens se feront tous une idée personnelle à ce voyage du président de la république en France. Mais la seule raison est qu’il (le voyage) a pour objectifs principaux d’accélérer le processus de paix et de réconciliation nationale, de bien organiser le sommet France-Afrique qui doit se tenir dans notre pays dans les jours à venir.

  6. Tout ce que je peux dire sur cette visite est qu’elle sera notre coup pour mettre fin à la rébellion. Mais malgré tout cela, la population malienne n’est pas en marge des travaux de reconstruction du pays. La France, étant notre ancienne colonisatrice, doit être notre recours avant que notre pays ne soit développé.

  7. La visite d’Etat en France d’Ibrahim Boubacar Keïta est loin de ce que vous en pensez, minable éditeur. Elle a pour objectif de solliciter d’avantage la France pour la mise en œuvre de l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation nationale.

  8. La direction de la communication et des relations exterieurs devrait jeter un coup d’oeil sur l’agenda de L’Elysée avant de raconter n’importe quoi

  9. Après avoir critiquer à demi mot la France lors la cérémonie d’hommage, je le voilà qu’il s’empresse d’aller s’excuser, comme pour la Minusma il y a quelques mois. Ah le kankeletigui: une seule langue mais plusieurs langages 😆 :lol:.

Comments are closed.