Marche «interdite» de l’opposition: l’Armée rouge d’IBK contre-attaque

21
Une vue des conférenciers "armée rouge IBK"

«L’Armée rouge d’IBK». C’est ainsi qu’un collectif d’associations pro-IBK se font appeler. A la Maison de la presse, ce lundi, le collectif, dirigé par Bouba Fané, Abdoul Niang et Yacouba Diakité alias le Guide, justifie la répression de la police contre des manifestants de samedi dernier.

Maliweb.net- La conférence de presse a tourné court. Quand en réaction aux questions des journalistes, un membre du collectif pousse l’outrecuidance et va jusqu’à dire que les forces de l’ordre ont bien fait  de réprimer les journalistes. «Une insulte de trop», se sont indignés les journalistes. En colère, les professionnels des médias quittent la salle. Cependant, l’Armée rouge d’IBK avait déjà eu le temps de lire son communiqué.

Dans le document saturé d’invectives, ‘’l’Armée Rouge d’IBK’’ s’en prend nommément aux responsables de l’opposition. Pour le collectif, par cette marche, l’opposition «manifeste sa plus mauvaise foi» à l’approche de l’élection présidentielle. Pour les conférenciers, l’opposition parlementaire a pris part à tout le processus d’élaboration de la nouvelle loi électorale.Donc, l’imperfection de cette loi ne peut constituer, selon eux, un motif de marche. En ce qui concerne l’ORTM, ‘’Yacoub le Guide’’ estime que la Télévision nationale a toujours été au service du régime en place. Cela, disent-ils, ne changera pas aujourd’hui.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. Quelle triste fin d’un régime qui se donne le dernier coup de gourdin non pas uniquement en remettant son destin entre les mains d’un apatride journaliste, d’un vendeur d’alloco truand, d’un proxénète brute, même si la marchandise DIABA SORA manque pour compléter le décor…Et un matraquage de la démocratie par le musélage par le régime IBK de la liberté d’expression…

  2. c est des prostitues politiques l un se dit journaliste l autre on ne sais meme pas ce qu il fait dans la vie

  3. Ces gens n´ont absolument rien dans la tête!!! Comment peut on parler comme des delinquants au nom ou du regime d´un pays comme ca!! J´ai honte à leur place!!!
    IBK a un bilan negatif. Il faut le reconnaitre meme etant son fils ou sa femme. Rien ne va plus! Il n´a rien fait pour la paix, la situation s´est aggravée sous son pouvoir. La corruption a augmenté.
    Un groupe de jeunes sort pour tenir ce genre de discours et applaudi puisque la police a porté la main sur les manifestants et les journalistes. Où va le Mali!!???

  4. Bande de vayous vous allez trouver le peuple devant vous. Le président IBK est désespérée si ce sur ceux ci qu’il content

  5. Abdoul niang et consort ne sont que des opportunistes qui veulent profiter des sous volés par ibk et sa famille .

  6. L’Armée rouge ou pas ni opposition ni association le seul bulletin de vote pourra sanctionner D’IBK .

  7. Si on pouvait faire économie des insultes et être plus objectifs, ce serait mieux. S’il n’y a rien de concret à defendre, mieux vaut se ranger derrière ce peuple vaillant qui observe, mais ne se laissera pas trainer dans la bout. Comme disait un predessesseur, le peuple se meurt et il y a plus important que de défendre l’indéfendable.

  8. Vous aller voir. Si ll’arme rouge est une association ignorant. Donc quelle est la position d’une oposition qui veu detruit notre pays? Quelle idiots? On enleve pas un president democratiquement ellue par peuple et pour peuple? Si vous voule, marche jusque a kidal…le president ibk vas tenur son mandat margre tous.
    Si c pays vas dechire allons sur c chemin…on vous laisse plus derrange les inocents maliens et on est pret a sacrifie nos sangs pour la bonheur du mali et maliens.
    Merci

  9. «« ARMÉE ROUGE »» pour soutenir un BOURGEOIS !! Avec ce conglomérat d’opportunistes on aura tout vu. 😀😀😀😀😀😀 Comment peut-on s’appeler armée rouge et se déclarer soutien d’un Bourgeois, et de surcroît un Bourgeois qui s’adresse à nous dans un Français aux accents Louis XIV ? 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

  10. LES ALIMENTAIRES ET AUTRE AFFAME DÉFENDRONS CE REGIME VOLEUR ET INCOMPÉTENT POUR PRÉSERVE LEUR TRESOR QUI EST IBK CAR CES ALIMENTAIRES VAURIENS NE VOIENT QUE CE QU`ILS MANGENT AUPRES DE CE REGIME NE SOYEZ PAS ÉTONNE UN ALIMENTAIRE QUI VIT GRACE A UN POUVOIR VOLEUR FERA TOUT DE SON POSSIBLE POUR SAUVEGARDE SON BIENFAITEUR

  11. Faisons attention de ne pas céder à la provocation de ces énergumènes………………………. Si la situation dégénère avant les élections et que s’installe une guerre ouverte entre les partisans d’IBK et l’opposition, IBK aura un argument de plus pour ne pas organiser les élections!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout ce que l’opposition entreprendra d’ici els élections doit rester pacifique, la violence arrange plus le camp de IBK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. Abdoul Niang, tu ne cherches que la provocation. Nous sommes tous témoins qu’en cas de dérapage tu es le seul responsable devant Dieu et les Hommes. L’opinion Nationale et Internationale sont aussi témoins de ce que tu ourdis. Qui sème le vent récolte la tempête.
    A bon entendeur salut.

    • Yugubané, comment peux-tu demander à un homme sans cervelle et donc capacité de raisonnement à avoir un argumentaire ? Ils n’ont que les insultes comme argument. Quand tu prends une bande d’ignards et d’opportunistes pour défendre ton bilan, c’est que tu es aux abois.

  13. 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 💚💛❤ FRÈRES ET SŒURS MALIEN 💚💛❤ 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱 🇲🇱

    Ensemble nous avons gagné contre la tyrannie du « Grand Républicain » Moussa TRAORÉ

    Ensemble de nous avons gagné contre la Bouffonnerie du Grand Bâtisseur ATT.

    Ensemble nous avons gagné contre la voyoucratie du CNDERRIÈRE.

    Ensemble nous avons gagné contre les sacrifices humains de SANOGO.

    Ensemble nous devrions empêcher un Président qui ne sait que voler et pleurer de cracher sur tant d’années de sacrifices du peuple Malien. 😛 Il veut opérer un hold-up électoral pour (paraît-il) consolider les acquis de son premier mandat (acquis qui ne son autres que la corruption, le népotisme, le mensonge, la fainéantise, l’immobilisme face à l’urgence, …….)

    RENDEZ-VOUS LE VENDREDI 8 JUIN 2018 POUR CHASSER CE RÉGIME QUI BAIGNE DANS LE FASTE PENDANT QUE LE PAYS MEURT.

    • Bonjour Mes Chers Compatriotes Maliennes et Maliens
      Laisse ces vanupied se proféré ils n’ont rien dans leurs cervelles. c’est des tonneaux vide ils font trop de bruit mais rien de concret. Mais les cravaches de CDR leurs éduquera de la bonne manière inchallah laisse le cabri saute partout le tabaski viendra. Merci

Comments are closed.