Le Premier ministre, Mme Cissé Mariam KaÏdama Sidibé, n’a pas daigné recevoir les marcheurs de la Confédération syndicale des travailleurs du Mali, qui ont battu le pavé hier matin.
Après qu’elle ait accepté la lettre de déclaration qui lui a été adressée par le regroupement des syndicats, et après avoir rendu visite, le lundi 18 avril dernier, à la Cstm, le PM, Mariam Sidibé, a refusé de recevoir les protestataires contre l’AMO, le mardi 19 avril, qui par le biais de leur responsable voulaient lui adresser une déclaration.
L’assurance maladie obligatoire(AMO), est toujours contestée par la Cstm. Mardi, 19 avril dernier, elle a organisé une marche de contestation contre l’AMO avec une grande mobilisation des travailleurs et pensionnaires.
Cette marche, qui a pris le départ devant le siège de la CSTM a pris fin à la Primature. Mais le Premier ministre n’a pas daigné recevoir les marcheurs. Colère du Secrétaire général de la Cstm, Hamadoun Amion Guindo.
Car pour lui, il est inadmissible que le PM ne puisse pas recevoir les marcheurs, après avoir accepté la lettre de déclaration de la marche auparavant.
Boubacar Yalkoué-Diarra