Marche de l’opposition : « Les nombreuses démissions au sein de la Majorité sont révélatrices de l’incapacité du président de la République… »

1
«Nous n’accepterons pas la nouvelle loi électorale»
L'opposition malienne lors de la marche du samedi 1er octobre

Les leaders de l’opposition démocratique et républicaine estiment que les nombreuses démissions au sein de la Majorité sont révélatrices de l’incapacité du président de la République et de son gouvernement à gérer le pays.

Les responsables de l’opposition démocratique et républicaine ont, à l’unanimité, dénoncé la mauvaise gouvernance et l’incapacité du gouvernement à gérer le pays. Ils expliquent cela par plusieurs remaniements ministériels, mais aussi et surtout par la démission d’au moins 4 députés de la majorité dont des élus sous les couleurs du parti au pouvoir, le Rassemblement pour le Mali (RPM). C’était lors de la marche organisée le samedi 1er octobre à la place de la liberté.

Le chef de file l’opposition, Soumaïla Cissé qui a dénoncé les nombreux remaniements intervenus pendant ces 3 ans, dira qu’ils ne peuvent pas avoir confiance si le président ne peut pas s’entourer d’homme de confiance.

Il a ainsi invité les députés démissionnaires de la majorité à rejoindre l’opposition. Par rapport aux élections communales de novembre prochain, il dira que tenir des élections dans seulement une partie du pays donnera raison aux gens de Kidal. Il a tout de même appelé à voter pour l’opposition lors des communales à venir.

Prenant la parole, Me Demba Traoré (responsable à la communication de l’URD) a aussi révèlé le problème d’insécurité et de mauvaise gouvernance.

Quant à Mady Hawa Gassama, il a estimé que si les membres d’une famille l’abandonnent, ce que ça ne va pas en son sein. Il a enfin rassuré les uns et les autres par rapport aux rumeurs qui le rapprochent du RPM suite à un événement sportif ou il portait les couleurs du parti au pouvoir. «J’insiste et je confirme : Je suis URD», a-t-il martelé.

L’opposition réclame la tenue rapide des concertations nationales, le retrait pur et simple de la nouvelle loi électorale qu’elle estime taillée sur mesure, et dit non à la censure de l’ORTM.

Oumar Alpha

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La marche de l’opposition n’a rien à voir avec la démission de certains caducs du RPM qui ne visent en réalité que des intérêts personnels car ils n’évoquent rien de potable pour la défense du Mali qui expliquent leur cavale.

Comments are closed.