Mara rencontre la majorité présidentielle : Un socle pour l’action gouvernementale

0
Moussa Mara - entrants - reconfigurer - Diagnostic
Moussa Mara, le 9 avril à Bamako, lors de sa prise de fonction en tant que nouveau Premier minitsre malien.
AFP PHOTO / HABIBOU KOUYATE

Le Premier ministre Moussa Mara a rencontré les partis de la majorité présidentielle ce jeudi 24 avril, à Moribabougou. L’objectif de cette rencontre, première du genre, était d’institutionnaliser cette initiative afin de s’assurer de l’accompagnement de toute la majorité présidentielle.

 

 

Etaient présents à cette rencontre les représentants de tous les partis et regroupements politiques affiliés à la majorité présidentielle à savoir le rassemblement IBK 2012, le Mali d’Abord, l’APM, le groupement Sadi-Fare, l’Adema et le RPM.

 

 

Pour camper le décor, le Premier ministre Mara dira que cette rencontre est la première entre lui et les partis de la majorité présidentielle. Que l’action gouvernementale a besoin de reposer sur un socle politique fort et que cela passe par les partis.

 

 

Selon lui, l’action de l’exécutif a besoin que la majorité joue un rôle d’intermédiation et de courroie de transmission des aspirations du peuple et des soucis de la base. Il pense qu’il est important de communiquer sur les actions de l’exécutif de manière efficace. Cela, dira-t-il, n’est pas possible si la majorité n’a pas de forme et de corps, et n’est pas bien structurée.

 

Pour Mara, cette rencontre donne un cadre convivial pour montrer encore une fois qu’ils sont ensemble. Que cette majorité diverse constitue la force de notre regroupement autour des actions du président de la République. Il appelle les uns et les autres à se donner la main, à s’organiser pour se donner des idées dans l’action gouvernementale. Et enfin à établir ensemble une feuille de route pour conduire notre pays vers des lendemains radieux.

Harber MAIGA

 

Commentaires via Facebook :