Lors de la conférence dite d’entente nationale, l’ex premier ministre et président du parti Yèlèma s’est affiché contre le refus de l’opposition d’y prendre part. Il est vrai que Moussa Mara adhère à l’idéologie de cet accord qu’il n’a jamais cessé de défendre à chaque fois que l’occasion s’est présentée à lui. Mais de là à déplorer la position de l’opposition, c’est surprenant de sa part. L’opposition politique a rejeté l’accord depuis sa conception, et toutes ses craintes se sont matérialisées malheureusement sur le terrain. Sa non-participation ne devrait surprendre personne, c’est une suite logique de sa ligne. Alors pourquoi Moussa Mara ne s’est pas montré médiateur depuis le départ pour concilier les deux parties pour la cause du Mali ? Il devrait aussi dénoncer la politique non inclusive du parti au pouvoir, qui voit tout le monde en ennemi et ce qui le pousse à poser des actes au nom du Mali sans consulter les autres. Lui-même Moussa Mara a été victime. Le RPM cherche par tous les moyens à l’abattre malgré qu’il a risqué sa carrière politique pour sauver IBK à un moment donné. L’image de Kidal aujourd’hui, ils le tiennent toujours pour responsable alors qu’à l’époque il a agi au nom de la majorité présidentielle.
Aujourd’hui le fait de déplorer la position de l’opposition en lieu et place du RPM, il ne devrait pas le faire. Car le RPM et ses alliés rebelles sont responsables du climat qui prévaut au Mali et cette conférence d’entente nationale, au regard de la façon dont elle a été organisée, il ne faudrait surtout pas s’attendre à des résultats satisfaisants.
Boubacar Yalkoué
Voilà la grosse plaie du Mali.
Des journalistes mal formés !!!
D’abord, il ne pèse pas ses mots; il faudrait déjà qu’il sache ce qu’il dit.
Ensuite, il critique futilement Mara parce qu’il a affiché une position à l’encontre de celle de l’opposition… comme si cela est un crime.
Je le dis et je le maintien, les journalistes maliens sont un grand danger pour le progrès de la démocratie. Ils ne peuvent faire la différence entre informations et désinformation. Quel triste réalité !!!!
Hey saviez vous que les critiques ne peuvent rien faire pour le Mali aujourd’hui? Aucun politiciens maliens ne peuvent nous parler sur la réalité de ce pays aujourd’hui et depuis dans les temps passer. Mais à savoir que tout ceux qui réagit en ce dernier temps comme des vrais patriote sont des fruits d’un seul parti politique où ils ont tous été formé. Donc si on veux sauver ce pays il faut qu’on se lève pour un intérêt commun sinon ce pays n’appartient qu’aux joueurs des jeux de dame.
Mara n’est vraiment pas ma tasse de thé ; mais il est ou le dérapage ? De grace mr yalkoue les mots ont un sens.
ce yalcoue ne connait rien je te dis
Il est vraiment drôle ce type! il a été chassé a kidal par barkhane et ses alliés de la rébellion qui continue d’interdire la présence de l’armée malienne et les maliens jusqu’au adrar c’est tout ce qu’il a, a nous dire?? La ligne de démarcation imposée par minusma et barkhane au compte de leurs alliés des groupes armés du nord mali reste secret et personne aucun homme politique n’en parle aux maliens y compris moussa mara😥😥😥 quant on laisse l’armée tchadien surveiller une partie du mali et cette même partie soit interdite aux maliens c’est pas une préoccupation des dirigeants maliens, ni a l’opposition actuelle. Ils ont tous participés a la destruction de ce pays depuis 20 ans de alpha oumar Konaré a ibk
Ce BOUFFON est le sosie du VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE.
Cet ENFOIRÉ serait même à pactiser avec le mnla si cela piurrait lui donner le pouvoir.
Comment peut-on defendre la SURFACTURATION et ensuite revenir jouer le croisadeur contre le detournement et le vol ?
NI I SARA MALIKOLA, FOU YE TA,
Mourir pour ce maudit peuple, revient à zero.
****************************************
Gloire perpétuel à KLELA BABA.Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
Vive le GANJISME, vive la science universelle !
MARA ne dérape pas, Mara est resté lui-même. C’est-à-dire incohérent. Il est tellement préoccupé à faire la fixation qu’il ne sait plus que dire ou du moins, est frappé d’amnésie avant certaines de ses déclarations.
Quand Mara PM s’improvise avocat des voleurs du denier public parce que le mot surfacturation n’est pas inscrit au code pénal, c’est pour venir nous raconter après que lui Mara est inquiet de l’ampleur de la corruption qui constitue une menace plus sérieuse que le terrorisme.
Quand Mara partisan zélé de la mouvance s’en prend à l’opposition, c’est pour aller lui faire la manche parce que la majorité lui a envoyé ch… !
Le même Mara qui tape la poitrine pour dire que si c’était à refaire, il ira à Kidal peut sans surprise se constituer défenseur de ce folklore sinon cette fois-ci il serait cohérent. Quelqu’un qui ne regrette pas l’aventure de Kidal ne devrait rien avoir à dire aux criminels de Kidal dans cette comédie..
Comments are closed.