Le parti Rassemblement pour le Mali (Rpm) n’a pas renoncé à torpiller le Premier ministre Moussa Mara dans sa gestion. Loin s’en faut, les cadres dudit parti continuent de rendre la vie très dure au chef du Gouvernement à travers toutes sortes de manoeuvres dans le seul dessein de le faire partir de la Primature. En tournée officielle dans la zone Office du Niger, Moussa Mara a presque subi la pire des humiliiations, mais fut obligé de faire bon coeur contre mauvaise fortune.
De sources informées, on apprend que le Premier ministre Moussa Mara a été si envahi par les militants du Rpm à Ségou qu’il fut obligé de quitter son hôtel pour retrouver un autre lieu d’hébergement. C’est ainsi qu’il aurait abandonné le cadre du somptueux hôtel “L’indépendance” sise à Pèlègana (Ségou) pour aller loger à l’hôtel “Djoliba” de Ségou.
Selon de sources proches de la délégation qui accompagne le Chef du Gouvernement, l’envahissement de l’hôtel du Premier ministre par les militants du Rpm, l’envahissement des parcours par des banderoles et des affiches aux couleurs du Rpm, par des militants “chauffés à blanc” portant des t-shirts Rpm et scandant des slogans favorables à ce parti ne traduisaient pas les sentiments d’un enthousiasme particulier destiné à accueillir Moussa Mara. Mais plutôt une sorte d’animosité voulant rappeler au Chef du Gouvernement (qui n’est pas membre du Rpm) qu’il est dans un fief du Rpm. Une grave “injure” donc pour Moussa Mara qui, pour cette tournée officielle à Ségou, s’attendait plutôt à un accueil citoyen et non militant d’un seul parti politique.
Il faut préciser que pour cette tournée officielle que le Premier ministre Moussa Mara effectue dans la 4ème région, il est accompagné par deux membres du Gouvernement : le Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Me Mohamed Ali Bathily, et le Ministre du Développement Rural, Bocari Tréta. Ce dernier, il faut le rappeler, est reputé être l’une des personnalités les plus influentes auprès du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita. N’est-ce pas qu’on dit que le Rpm préfère le Ministre Tréta comme chef du Gouvernement?
Selon des observateurs, ce sont des responsables du Rpm qui seraient derrière cette manoeuvre d’envahissement du Premier ministre dans sa tournée à Ségou, aux fins d’une récupération politique de celle-ci. Une véritable misère pour Moussa Mara.
Laya DIARRA
Si IBK a été l’option de 77% des maliens ce n’est pas grâce au RPM mais à la réputation dont il jouit auprès des maliens. Si le RPM ne veut pas suivre IBK il pourrait dissoudre l’assemblée nationale et on verra si le RPM peut se targuer d’avoir autant de députés dans l’hémicycle. Que Dieu aide le MALI
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ça c’est entre eux … moi j’ai autre chose à faire … 😆 😆 😆 😆 😆 😆
LOL … LOL … LOL … LOL …LOL ….
Après une semaine marquée par la célébration de la première année bien réussie des 77% de fous irresponsables …
Kikileak … (différent de wikileak de julien lesinge)… a pu mettre la main sur la dernière conversation téléphonique entre le gendarme numérique Louis Camara Defunes … et Ladji Kabako … avant l’apparition de celui ci à la télé pour rationaliser le désastre de la première scène de son théâtre …
Camara: allo… bonjour mon excellence Ladji Kabako …
Ibk: bonjour mon gendarme numérique … alors tout est prêt avec cette histoire d’interview … de notre première année …???
Camara: bien sûre m. le président … ne vous en faites pas j’ai pris soi de tous les détails …
Ibk: ah … tu me rassures un peu … tu sais bien que je me sens plus à l’aise avec “l’ensemble instrumental”… à mes côtés …
Camara: oui mais m. kabako … c’aurait été très difficile de justifier la présence des faux jeunes musulmans et de leurs malhonnêtes leader comme l’imam Dicko ou même l’ayatollah escroc de nioro … et ne parlons pas des badauds de la société civile … en plus il semble que notre “ensemble instrumental” devient de plus en plus aigri … avec les miettes du gâteau qu’ils n’ont jamais reçu …
Ibk: bon bon … les aigris … ce sont tes problèmes à toi … parles moi plutôt de l’interview …
Camara: oui chef … ça va être facile … on va commencer par 2 minutes clip de ta première année …
Ibk: 2 minutes…??? !!!! wallaye petit … tu as raison de dire que l’ortm est une bande de nullards …!!!
je leur donne 1 an ( 525 949 minutes) de conneries … et ils n’ont trouvé que 2 minutes …???!!!
bande de nullards …!!!
Camara: non kabako … ils avait presque 525 949 minutes de clip … mais votre gendarme numérique a simplement fait un excellent boulot … je leur ai imposé de seulement présenter le bon de cette première année …
Ibk: sacré Louis …!!!
ça explique mieux les 2 minutes … mais quelque chose m’intrigue …
Camara: quoi … mon excellence …???
Ibk: par quelle magie as tu pu trouver 2 minutes de bon dans cette première année désastreuse …???
Camara: ça n’a pas été facile deh … mais avec votre inauguration et vis voyages intempestives … on a fait de notre mieux …
Ibk: ah … les voyages étaient bon …???
Camara: non … mais les maliens aiment voyager et on a avait d’ailleurs rien d’autres pour atteindre 1 minute …
Ibk: je vois … et si on y ajoutait l’avion que j’ai acheté pour tous les maliens … on pourra avoir 5 minutes non …???
Camara: han…??? jamais … sauf tu viens faire ca toi même … tu as vu la réaction des aigris après mon petit tweet… vas seulement chercher #con-mara … ça plus jamais … oun teh bi … oun teh sini …!!!
Ibk: calmes toi … ou est passé ton sens de l’humour …???
en plus … je t’avais bien averti que la technologie est trop dangereuse dans les mains d’un cancre … mais vous les jeunes avec vos twitter … facebook…. vous allez apprendre …
“domages pour les aigris…”… hahaha
sacré Louis camara defunes…!!!
Camara: ey ladji bourama … ça c’est un peu de mauvais goût hein …
tu sais que j’ai eu une année difficile …
Ibk: je sais fiston … ne t’inquiètes pas …les choses iront mieux cette année inshallah … ce ne sera pas difficile de surpasser cette première année désastreuse …
Camara: oui … c’est ce que je pensait quand on prenait le pouvoir après le reigne catastrophique de la racaille de soldats ratés … cambrioleurs … tortionnaires… et assassins …
qui aurait cru que le mali pouvait tomber plus bas … cela après des élections et l’intervention française … ???
Ibk: moi … je l’aurai cru …c’est pour ça je suis surpris que ces fous la soient surpris … ou déçus … KABAKO …!!!
Camara: Sacré Ladji Kabako … Ey KABAKO … ey bey an fagaw hoo …!!!
Bonne chance pour l’interview … et n’oublies pas .. quand ça chauffe … dis simplement que tu ne peux pas en parler … pour raison d’état… ou indépendance de la justice …
Ibk: Merci mon gendarme numérique … tu fais un excellent boulot … ne fusse par crainte des aigris du rpm … tu ferais un bon premier menteur … premier ministre … je veux dire …
Moussa Ag,… contrairement à wikileak … de Julien LeSinge … à kikileak … on ne veut pas de problèmes … nos sources sont pour la plus part imaginaires … notre seule source réelle est notre vessie… qui est certainement pleine après les weekend …
Pleine d’eau … bien sûre …avant que je ne me crée des problèmes avec nos pseudos musulmans …
Bonne Semaine à tous … un peu d’humour n’a jamais tué quelqu’un …
Mes sincères excuses au ministre de la connerie numérique camara et à ibk … sans oublier le bouc du HCI et le Shaolin de NIORO …
Bonne chance avec cette deuxième année … à toute la bande de Ladji KABAKO …!!!
Aw yey à djidia deh …no teh aw bey maloh …!!!
Merci à Senti pour “l’ensemble instrumental”…
Beh bey i bah bolo…!!!
LOL … LOL … LOL …. LOL … LOL …
PARAIT IL QUE LE GOUVERNEMENT MALIEN VEUT TESTER DES POISONS MORTELLES SUR LES CITOYENS MALIENS COMME VACCINS CONTRE ebola!
NON, NON , NON!!!!
Ou Oumar Tatam Ly? Digne fils du Mali. Le peuple te réclame! Mara je le respecte et l’appréciais mais le virus de la politique l’a chopé! alors aucune chance pour lui. Lisez:
http://journallesphynxmali.com/index.php?option=com_content&view=article&id=899:affaire-des-24-ha-de-kalabambougou-lhistoire-risque-de-rattraper-moussa-mara&catid=34:societe&Itemid=53
A force de s’entêter, le pire sera à venir? S’il veut effectuer des tournées croyant avoir le dessus sur le parti de son Président (RPM), ils risquent de couler ensemble par la grogne populaire. Comme nous sommes en AFRIQUE, sinon que s’entêter de la sorte? De toute façon le MALI va demeurer après ces cancres. INCH’ALLAH.
C’est bien fait pour ce prétentieux. RPM, cassez lui la gueule. C est très choquant de voir Moussa MARA PM et patron de Treta dans un régime IBK .
Comments are closed.