Le dimanche 29 avril 2018, plusieurs formations politiques de l’opposition, des activités, leaders d’opinion… ont signé un manifeste pour l’Alternance et le Changement au Palais de la Culture. La Coalition ainsi née se bat pour le fauteuil présidentiel. A défaut de la candidature unique pour le premier tour prévu le 29 juillet, les signataires s’engagent à soutenir l’un d’entre eux qui sera au second tour.
Le Collectif pour la Défense de la République (CDR) dont Ras Bath est le porte-parole n’est pas signataire de ce manifeste. Il n’était même pas présent au lieu de la cérémonie.
Cette précision que les premiers responsables du CDR ont jugé nécessaire d’apporter fait suite à des polémiques qui se manifestent sur le terrain. Des messages véhiculés de part et d’autre, au Mali et à l’extérieur, attestent que le CDR est signataire. Ce sont de fausses informations.
Le CDR, selon ses responsables, est dans la suite logique de ce qui a été décidé lors des concertations populations qui se sont tenues au carrefour des jeunes en fin mars en présence de plus de 400 délégués venus du Mali et de l’extérieur. Il a été décidé que le CDR aura son propre manifeste qui sera soumis aux partis politiques. Donc, sans la fin de ce processus, le CDR ne peut s’engager dans quoique ce soit.
La Rédaction
Ne pas faire comme chez ces Atlantistes où leur sport favori est de faire du bashing et du mal contre les Chinois auquel ils s’en servent comme épouvantail ou pour planquer d’autres choses derrière!
comrades although some find it dislikeable it is very good decision by Ras Bath plus show inclination to feature people of Mali best interest in 2018 presidential election. Final decision could determine who win election. Ubuntu young of Mali are rising to position where they not others will control their development of earthly paradise Perpetual World Class Modern Living in Mali of Akebulun.
MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI 2018
Patriotic Movement Platform For Change
Very much sincere,
Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
translationbuddy.com
1- On peut toujours faire semblant, sinon les choses ont été déjà très claires depuis la sortie du CDR de la plateforme “AN TÈ A BANA” en fin d’année 2017. L’alternance dont tout le monde parle aujourd’hui fut le noeud gorgien à l’époque et le CDR n’a pas changé d’avis pour la simple raison que cette nouvelle génération de jeunes est assez vielle pour savoir et comprendre de quoi sonts capables ces dinosaures et caimans de la politique Malienne qui après les avoir utilisés comme boucliers humains face à GMT en 1991, ont toujours la prétention prédatrice de les tourner en bourrique avec des textes fallacieux sous des pseudos de “Manifeste de la Coalition pour l’Alternance et le Changement”, vrai masque dans le seul but d’utiliser cette fois-ci la génération CDR comme des moutons de panurge destinés à un grand abattage électoral.
2- Le CDR a son programme et sa vision pour le Mali dont l’une à travers ces élections, histoire de porter à la connaissance de tous ces vieux briscards d’AOK à IBK en passant par ATT que rien ne fera plus dans ce pays sans son avis. A noter qu’il est élaboré après que plus de 400 délégués Maliens de part le monde aient fait le déplacement pour venir donner leur avis sur la situation actuelle du pays. Et tout candidat qui a un peu sérieux seulement et un grin de patriotisme, a l’obligation intellectuelle de consulter le dit Manifeste issu du Congrès de Mars 2018 qui sera disponible et accessible à tout le monde…!!!!
Comments are closed.