Manifestations politiques : L’opposition marche contre “la mauvaise gouvernance”, la majorité se rassemble pour la réconciliation

0

Bamako a été samedi le théâtre de deux manifestations politiques d’envergure: une marche de l’opposition contre “la mauvaise gouvernance” et la corruption “, et un rassemblement de la majorité “pour la paix et la réconciliation”.

Des milliers de personnes ont participé samedi matin à “la marche pour le Mali” à l’appel des partis de l’opposition, manifestation qui a été encadrée par les forces de l’ordre.

Les banderoles brandies par les manifestants affichaient notamment: “Ras-le-bol”, “Non à la mauvaise gouvernance, non à la partition de notre pays”, “Non à l’insécurité”, “Les Maliens ont faim”.

Quelques heures après cette marche, un meeting  “Rassemblement pour la paix et la réconciliation” a été organisé à l’initiative de partis et associations soutenant le pouvoir.

“Paix et réconciliation, je m’engage”, “Nous sommes résolus à mourir pour nourrir la paix”, “Retrouvons nos valeurs cardinales de solidarité et de tolérance”, était-il écrit sur des banderoles et pancartes. Aussi, des portraits des anciens et actuels présidents étaient visibles dans la salle.

Rassemblés par Drissa Tiéné

Commentaires via Facebook :