Dans l’objectif de rendre hommage à Soumaïla Cissé et à sa femme Astan Traoré ainsi qu’au gouvernement du Mali pour le bitumage de leur route, les femmes URD ont organisé une manifestation politico-culturelle. C’était ce dimanche 5 juin 2011 à Bancoumana, 60 km de Bamako sous la présidence de Mme Cissé Astan Traoré accompagnée d’une forte délégation des membres du bureau national de la force montante.
A quelques mois de la présidentielle, l’URD est en train de renforcer ses assises à travers différentes manifestations. Politiques ou culturelles, elles servent de cadre pour poser les jalons de la candidature du président de la commission de l’UEMOA, Soumaïla Cissé porte-étendard de l’Union pour la République et la Démocratie (URD).
Satisfaites des actes posés par l’Etat concernant cette voie routière, de Soumaïla Cissé et de sa femme ainsi que d’un des leurs et membre du bureau politique national de l’union Modibo Camara, les femmes ont organisé cette manifestation grandiose. Pour l’occasion, les autorités administratives et locales ont pris tour à tour la parole pour remercier l’URD. Ils ont remercié ATT pour avoir choisi Soumi champion pour rehausser l’image du Mali au sein de la communauté. A ATT et au gouvernement pour leur avoir offert ce goudron qu’ils s’emploieront à bien entretenir.
Pour les femmes et les jeunes de la commune de Bancoumana, l’URD est un parti de rêve. Ils feront tout pour permettre à Soumi d’être le futur locataire de Koulouba.
Quant aux représentants du bureau national, notamment Cheickna Hamala Bathily, Mamadou Hawa Gassama Diaby, Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, Mme Wadidié Salimata Danioko entre, ils pensent qu’ils ont suivi Soumi à cause de sa sincérité, son amour du pays et du prochain. Ils soulignent qu’il est l’homme qu’il faut pour poursuivre les actes posés par ATT. Car, ATT et Soumi ont les mêmes visions, les mêmes ambitions pour le Mali. Ils sont convaincus que quelque soit l’issue de la présidentielle, à l’URD tout le monde est croyant. Mais, que sauf cataclysme Soumi sera le futur président de la République.
Prenant la parole, la marraine de cette manifestation Mme Cissé Astan Traoré, épouse du Champion a remercié ATT et sa femme, toute la commune de Bancoumana en leur confiant son mari qui a des ambitions pour le Mali. Elle a offert aux femmes un moulin. Pour joindre l’utile à l’agréable Diaby Gassama, PDG de Bèè Sago, a offert 200 moustiquaires à la commune.
Il faut noter que la délégation URD, conduite par Mme Coulibali Kadiatou Samaké, 4ème vice présidente du parti, comprenait des députés, des maires et plusieurs autres personnalités.
B. DABO
Envoyé spécial à Bancoumana