Pour le président du Club de soutien aux actions de Modibo Sidibé (Csa-Ms), Mamadou Lamine Haïdara, le ‘’tsunami Modibo Sidibé’’ va arriver bientôt.
Chaque jour qui passe, la candidature de l’ancien Premier ministre à l’élection présidentielle de 2012 se précise davantage. Par exemple, pas plus tard que le 14 mai dernier, le Club de soutien aux actions de Modibo Sidibé a organisé, au Carrefour des jeunes, une grande manifestation à l’intention des jeunes de la commune III du district de Bamako.
Des centaines de jeunes arboraient des T-shirts frappés du poster de l’ancien PM tout souriant et des slogans du genre : ‘’Modibo, l’avenir du Mali’’, ou ‘’Un homme toujours au service de son peuple’’ ou encore ‘’Modibo Sidibé, l’espoir du Mali de demain’’. La manifestation était présidée par le président du Csa-Ms, Mamadou Lamine Haïdara, entouré par certains membres de son bureau, notamment Me Boubèye Maïga.
Fihroun Maïga, le responsable des points focaux du Csa-Ms, a rappelé le contexte de la manifestation. Celle-ci, dit-il a été organisée par des jeunes décidés à soutenir un homme : Modibo Sidibé. Dans son adresse à l’assistance, il a beaucoup insisté sur une meilleure implantation des structures du Club au niveau de la base. ‘’Nous sommes organisés. Nous sommes structurés avec des statuts et règlement intérieur. Le travail ne fait que commencer’’, a-t-il souligné.
Le secrétaire général du Club en commune III, Issa Goïta, a prôné la grande mobilisation derrière Modibo Sidibé. ‘la solution aux problèmes des jeunes se trouve entre les mains de Modibo Sidibé dont l’expertise ne souffre d’aucune ambiguïté’’ a tenu à dire M. Sétigui Danioko, une personne très respectée dans la commune.
‘’Modibo Sidibé est un jeune frère. Il m’a toujours respecté. Si les jeunes ont eu cette initiative, on ne peut que les accompagner par nos bénédictions’’, a souligné pour sa part Modibo N’Diaye, chef de quartier de M’Tomikorobougou.
Selon le président Mamadou Lamine Haïdara, le club de soutien est venu de très loin. A l’en croire, c’est depuis 2008 que ses initiateurs ont commencé à susciter le débat autour de la candidature de Modibo Sidibé à travers des articles de presse. Par la suite, de longues discussions qui se sont engagées sur le réseau social Facebook ont abouti à la création d’une manière plus formelle de clubs de soutien.
Commentant la mobilisation des jeunes de la commune III, il dira que pour l’heure, c’est une simple vague. Car, ajoute-t-il, ‘’le tsunami Modibo Sidibé’’ va arriver. ‘’Nous allons lancer l’appel à candidature’’, a affirmé Mamadou L Haïdara sans donner une date précise. ‘’Comment Modibo peut faire 20 ans dans les hautes sphères de l’Etat sans avoir la compétence’’ ? Cet homme intègre, compétent, dévoué qui a posé de nombreuses actions dans le cadre du développement de notre pays, mérite bel et bien le fauteuil présidentiel. Mamadou Lamine Haïdara s’est dit favorable à une fédération de tous les clubs de soutien de Modibo Sidibé au sein d’une seule et unique entité.
FOFANA