Elu dimanche président régional de la plateforme politique et électorale Ensemble pour le Mali (EPM), le député élu à Dioïla, promet 60 à 70 % de voix à Ibrahim Boubacar Kéita, le 29 juillet.
Née des cendres de la Convention de la majorité présidentielle (CMP), l’EPM, la coalition de plus d’une soixantaine de partis et de plusieurs dizaines d’associations, se fixe comme objectif la réélection de Ibrahim Boubacar Kéita, président sortant, dès le 1er tour de la présidentielle du 29 juillet. Pour l’atteinte de cet objectif, les partis membre de la Coalition dans la région de Koulikoro ont mis en place le 17 juin, à Koulikoro, la Coordination régionale de l’EMP.
“C’est pour fédérer toutes les forces de la région autour de la réélection du président IBK dès le 1er tour”, a soutenu Mamadou Diarrassouba, président de la coordination, élu à l’unanimité par les délégués des partis membres venus des sept cercles de la région.
Pour le député élu à Dioïla, l’EMP est première force politique dans la région de Koulikoro en termes d’élus locaux et nationaux. C’est pourquoi, expliquera-t-il, Koulikoro doit être le premier bastion électoral pour la réélection d’IBK. “Avec plus d’un million d’électeurs inscrits, nous feront la région de Koulikoro une mine d’électorale pour IBK”, a affirmé le 1er questeur de l’Assemblée nationale.
Selon le patron de l’EPM de la 2e région, après mise en place de la direction nationale de la campagne du candidat IBK, des directions régionales de campagne seront mises en place avec des fonds nécessaires pour la vulgarisation du projet d’IBK pour les prochaines années et l’exposition du bilan du premier quinquennat.
Appel à la réconciliation
Aux dires de Mamadou Diarrassouba, les communales du novembre 2016 ont laissé une grande plaie au sein des partis de la CMP qui se retrouvent dans l’EPM. “Plusieurs listes se sont attaqué en justice pour des litiges. Les gens sont toujours frustrés. Il est temps que les plaies se cicatrisent pour qu’ensemble, nous fassions face à l’essentiel”, a plaidé le président de la Coordination régionale.
“Les maires joueront un rôle important dans la campagne électorale du président IBK. Il faut donc qu’ils soient en parfaite entente avec tous les militants des partis l’EPM dans leurs localités”, a-t-il insisté.
M. Diallo
peut être d’ici le 29 juillet, l’huicoma de koulikoro se relèvera de ces centres avec l’intégration et le dédommagement de tous ces travailleurs seront réalisés sinon il est impensable qu’IBK puisse avoir de l’électorat à koulikoro, en plus de la débauche de l’honorable issiaka sidibé entre les filles de la ville
Koulikoro n’est ni a toi ni a ton parti
Donc faites attention à vos déclarations.
Qu’à tu fait, qu’à fait le rpm pour koulikoro ?
Malgré tous les hommes de pouvoir originaires de koulikoro, PM, président de l’assemblée etc..
Rien, rien zéro à la base donc ne nous provoque pas
Koulikoro ne vous appartient pas Me, ni au président, nous sommes libres et démocrates ont fera librement notre choix.
Connaissez vous l’importance d’une ” mine électorale pour ibk” en ce moment précis ? Quelle pénurie de mots.
Vraiment Duarissouba vous êtes inculte prétentieux et un vrai griot du régime, mais koulikoro n’est à vendre.
Tu n’as pas compris ce qu’il a dit. Il faut bien lire entre les lignes. Car il va sans dire qu’il s’agit d’une mine qui va exploser et anéantir tout espoir pour le camps présidentiel.
Tu me suis?
Que l’honorable Mamadou DIARRASSOUBA se détrompe , IBK ne peut pas avoir plus de 5 /100 nul part . En 2013 tout le monde était avec lui , pourtant il y’a eu un second tour. En 2018, les partisans d’IBK l’incompetent, l’irresponsable et l’animateur de la mal gouvernance veulent préparer les esprits pour opérer un hold-up électoral qui serait grave de conséquences . IBK n’a rien fait pour le pays, il n’est rien et ne doit plus gouverner le Mali. Attention ! le Mali s’attend à une autre insurrection populaire .
La réélection du président est une affaire des maliens plus que le concerné lui-même. Ce pays a besoins de lui. Soutenir le président IBK est un devoir de citoyen pour tout bon malien. Cette détermination des jeunes de faire réélire le président IBK dès le premier tour résulte de la mauvaise foi des opposants qui ont payés des drogués pour insulter nos mères, nos imams et même notre religion. Ce soutien au président est donc désaveu de toutes ces pratiques. La victoire du président IBK sera la victoire de la vérité sur le mensonge et des vrais patriotes sur les apatrides.
Seuls les maliens qui volent les ressources du pays veulent un second mandat pour IBK. Ils ne sont pas nombreux . 2018 est different de 2013. Cette année IBK est obligé de quitter le pouvoir . Il a démérité sur toute la ligne. Sa réélection n’est même pas envisageable , puisque lui meme ne sait pas ce qu’il viendra faire . Il y’a entre lui et le peuple un fossé qui ne fait que s’agrandir de jour en jour. Mais ses partisans ont quelque chose en tête : le forcing pour le faire élire des le premier tour . Personne ne mesure les conséquences d’une telle mascarade électorale . Si en 1991, l’insurrection populaire a été pris en otage par des faux démocrates , celle de 2018 opérera une vraie alternance digne de ce nom. Nous sommes à moins de quarante (40) jours de l’élection présidentielle , nous allons activement contribuer à sa chute au motif qu’IBK est le mal du pays.
https://www.lest-eclair.fr/id72145/article/2019-06-13/justice-nicole-belloubet-veut-un-seuil-dirresponsabilite-penale-13-ans-decision
Et tente de rassurer
rfi.fr/emission/20190613-ministre-justice-veut-fixer-seuil-irresponsabilite-penale-13-ans
“Nous ferons de Koulikoro une mine électorale pour IBK”
Attention aux mots que tu utilises: Les MINES, souvent, ça explose !!😆😆😆😆😆
Le bougre n’a rien compris du mot mine, surtout en ces temps 🙂 :). Mais bon de toutes les manières ça va leur exploser à la gueule. Et le pire c’est qu’il affirme lui-même qu’il y a des tensions entre les partis qui composent leur patchwork. Ces gens sont décidément des guignols.
Absolument d’accord avec vous deux! les mines en ces temps ci, c’est pas bon!
Bon! 7 fois le tour du monde, 7 fois le tour e la kaaba, peut être 7 personnes mondialement connues, voilà en substance ce que le marabout propose à Boua whisky
Comments are closed.