Le député élu à Dioïla, Mamadou Diarrassouba, profitant de la tribune de l’entrée en fonction du nouveau maire de Massigui, ce samedi, a levé toute équivoque sur la candidature du président de la République à un second mandat en 2018.
Sous la conduite de Dr. Bocari Tréta, président du parti, plus d’une cinquantaine de membres du bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (RPM) et plus d’une dizaine de députés se sont rendus à Massigui (cercle de Dioïla) pour la fête de l’installation du nouveau maire de la Commune rurale.
Fief de l’honorable Mamadou Diarrassouba, 1er questeur de l’Assemblée nationale, cette cérémonie a regroupé un monde des grands jours, venu dans toutes les communes du cercle de Dioila. S’adressant à ses fidèles, l’honorable Diarrassouba a mis fin au suspense qui entoure la candidature du président de la République à la présidentielle de 2018.
“Ceux qui pensent qu’IBK ne sera pas candidat en 2018, se trompent. Il se représentera volontiers ou nous l’exigerons même s’il ne le voulait pas”, a-t-il prévenu. Pour l’orateur, le président doit terminer ses chantiers de développement du Mali.
“La paix et la réconciliation nationale, la réforme de l’armée, le redressement de l’économie, le désenclavement sont, entre autres, les chantiers qui nous tiennent à cœur et qu’IBK doit parachever”, a-t-il soutenu.
S’adressant spécifiquement au nouveau maire élu de la Commune rurale de Massigui, Bafotigui Coulibaly, le député l’a invité à faire de la consolidation de la paix dans les 53 villages et 44 hameaux de culture la priorité de ses priorités. Mamadou Diarrassouba a informé sa population du démarrage très prochain des études pour le butinage de la route Dioïla-Massigui (80 km), l’une des grandes préoccupations de tout le cercle de Dioïla.
Elu à la majorité écrasante (17 conseillers sur 23 conseillers), le maire RPM de Massigui, a lancé un cri de cœur aux cadres du parti présidentiel.
“Cette population m’en voudra si je ne vous révèle pas ses souffrances : l’avenir de la filière coton, l’état défectueux de nos routes causant des accidents mortels de circulation, la construction d’un centre référence, l’absence d’un schéma d’aménagement, etc.”, a plaidé Bafotigui Coulibaly, maire de Massigui.
Le BPN du RPM, à travers son secrétaire général Baber Gano, a assuré la population, fidèle au parti depuis sa création, de l’engagement des plus hautes autorités à aider le bureau communal dans sa mission.
Le préfet du cercle de Dioïla, Seydou Maïga, a affirmé que les élections se sont bien déroulées à Massigui. Pour lui, c’est l’une des rares circonscriptions du cercle qui n’a pas eu de contestation ou plainte contre les résultats.
Maliki Diallo
Il ne dit que la vérité. IBK est mieux présidentiable que n’importe qui autre cadre du RPM. Plus populaire, il incarne à lui seul les valeurs du parti et s’est comporté en chef d’État durant son premier mandat.
Il ne dit que la vérité. IBK est mieux présidentiable que n’importe qui autre cadre du RPM. Plus populaire, il incarne à lui seul les valeurs du parti et s’est comporté en chef d’État durant son premier mandat.
monsieur diarrassouba, ne l’amène le Président sur un terrain qui le sied pas. En faisant, tous les facteurs sont établis pour que ce qui s’est passé 2012 se répète. C’est de la même manière que les Jean BITTAR ont entraîné ATT. Je vous comprends quand tu parles d’IBK, tu penses à tes intérêts sordides particuliers qui tu es en train de récolter que tu voudrais sans fin. Alors que, le jour oû ca seul IBK et sa propre familles seront souillés, punis, humilités pour toute l’histoire. Soyons honnête et conséquent avec nous même. ca ne va, les gens ne veulent, le front social n’a jamais atteint ce degré de surchauffement et trop c’est trop. Si les maliens se lèvent, c’est pour 30 minutes que tout rentre dans l’ordre et ce n’est pas bon. Aucun pouvoir n’est suffisamment fort pour défier la souveraineté du peuple malien. Le cas des Présidents KEITA, TRAORE et TOURE sont édifiant. Alpha a été sauvé parce qu’il avait un parti fort ADEMA qui recelait intelligentsia malien et les chefs religieux et militaires aujourd’hui tels n’est pas le cas. Il y a trop division floue qui ne dit pas leur nom et l’arbre cache la forêt. wait and see
actuellement, tous les cadres RPM ne sont pas en mesure d’inviter leurs camarades dans leurs fiefs. car ils n’ont personne. mais Diarrassouba le fait avec fierté. sa popularité n’est plus à demontrer à Dioïla et au delà
Il ne dit que la vérité. IBK est mieux présidentiable que n’importe qui autre cadre du RPM. Plus populaire, il incarne à lui seul les valeurs du parti et s’est comporté en chef d’État durant son premier mandat.
Diarrassouba avec toi, nous soutenons IBK
merci pour ton courage Diarrassouba
Juste un singe qui veut continuer à avoir sa banane.
DIARASSOUMBA N’A PAS INTÉRÊT A CE QUE IBK QUITTE LE POUVOIR PARCE QUE APRÈS IBK IL SAIT SON POIDS POLITIQUE VOILA DES GENS IMPOPULAIRES QUI SE CACHENT DERRIÈRE LE PRÉSIDENT POUR SE TIRER D’AFFAIRE .NOUS SAVONS QUE LE PEUPLE A 80% ÉLU IBK MAIS PAS DIARRASSOUBA .DIARASSE SERAIT SEVRER PAR CONSÉQUENT IL DOIT SE BATTRE .MAIS LES DIARASSES DOIVENT COMPRENDRE QU’ILS ONT PORTER TORT AU PRÉSIDENT A CAUSE DE LEUR HARO SUR LES DIVIDENDES DU PAYS.LES MALIENS QUI ONT ELU IBK SONT ENTRAIN D’ ETRE SPOLIER DE LEUR VICTOIRE PAR DES AFFAMEUX COMME DIRASSOUBA.LA VICTOIRE D’IBK EST LA VICTOIRE DU PEUPLE MAIS PAS D’UN PARTI POLITIQUE .J’AI VOTER IBK MAIS PAS UN PARTI ET BEAUCOUP COMME MOI EXISTENT.SI IBK DOIT ÊTRE RÉÉLU C’EST LE PEUPLE QUI LE FERRA COMME CE MANDAT EN COURS PAS UN PARTI .LE RPM N’EST QU’UNE COUVERTURE; ATT A ÉTÉ ÉLU SANS PARTI ET IBK MÊME CANDIDAT INDÉPENDANT ALLAIT PASSER CAR IL AVAIT LE PEUPLE AVEC LUI.
il faut savoir qu’IBK doit à Diarrassouba et non le contraire. le RPM a, depuis sa création gagné à Dioïla. Diarrassouba est à son 3ème mandat dont 2 à Dioïla
Il ne dit que la vérité. IBK est mieux présidentiable que n’importe qui autre cadre du RPM. Plus populaire, il incarne à lui seul les valeurs du parti et s’est comporté en chef d’État durant son premier mandat.
bjr c est son point vu .c est normal mais la réalité est autre.
Momo, tu as dit vrai. si tu vois que l’annonce de la candidature d’IBK fait frémir, c’est que la réalité est de son côté
c’est facile de se présenter mais gagner sera autres chose, le peuple a compris! s’il le pousse pour préserver sa place de questeur, il a tiré à terre!
De gré ou de force, et pourquoi ?.
de gré ou de force, c’est une manière de rassurer
C’est connu ! C’est la famille et l’environ qui font que nos présidents se trompe . Regarde Mugabe a presque 100 ans et le président de l’Angola à 37 ans de pouvoir ! Qu’est ce que ils peuvent faire de bien de plus pour leur pays : RIEN
IBK: RIEN aussi
Et si Dieu ne veut pas ?
Le fameux député oublie que c’est Dieu qui décide et qui connaît demain. Il peut dire ce qu’il veut heureusement qu’il n’est pas IBK. C’est aux maliens de décider.
Comments are closed.