Suite aux récriminations formulées par les militants contre le Président de la République et les membres du BPN, l’honorable Mamadou Diarrassouba, secrétaire à l’organisation du parti, a recadré les choses.
Connu pour son franc-parler, Mamadou Diarrassouba, l’élu RPM à Dioïla, n’est pas passé par quatre chemins pour répondre à ses militants. Il a reconnu que les cadres valables du parti ne doivent pas être oubliés dans la gestion du pouvoir. Et IBK n’aspire qu’à la promotion du mérite. « IBK a beaucoup d’estime pour le parti. Mais il n’encourage pas le népotisme. Sous son règne, il ne sera pas question de faire des listes de X ou de Y dans les recrutements dans la Fonction publique, dans l’armée où dans la police. Rien ne sera plus comme avant. C’est seulement le mérite qui sera récompensé. Nous nous sommes battus pour qu’il soit au pouvoir afin de changer les choses. Il faudra que nous acceptions ce changement », a-t-il déclaré. Contrairement aux intoxications, affirmera-t-il, le RPM et son candidat sont en parfaite harmonie. Et il ne saurait être autrement. Partant, il indiquera : «toute personne qui se mettra entre nous et IBK l’apprendra à ses dépens. Car, au RPM, il n’y a que 2 candidats. Il s’agit du candidat à la cohésion et à la préparation des élections de 2018».
Redynamisation du parti
A en croire Mamadou Diarrassouba, cette démarche du BPN s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti. Car, explique-t-il, de l’opposition, le RPM est aujourd’hui au pouvoir. Il faut donc élargir la base du parti. Dans cette logique, ajoute-t-il, il faudrait rencontrer les militants à la base, échanger avec eux sur la vie du parti, partager avec eux les grandes réalisations faites par le régime avant de les laisser s’exprimer. C’est ainsi depuis quelques jours, le BPN fait le tour des sections. Après celles de Bamako, souligne Diarrassouba, le BPN se rendra dans les sections de l’intérieur du pays, y compris à Kidal, pour le même exercice
Soutien réaffirmé au Premier ministre
Pour couper court aux rumeurs, l’élu a une fois de plus réaffirmé le soutien de son parti au Premier ministre Modibo Keïta. Dans son allocution, il martèlera que l’actuel Chef du gouvernement a bénéficié de la confiance du Président IBK. Il a une légitimité que le président IBK lui a accordée et dont le RPM ne saurait aller à contre courant.
Oumar KONATE
Le RPM n’est pas un parti de voyou et je sais qu’ensemble ils trouveront la personne adéquate pour conduire sa destinée…
Que ce soit au plus haut sommet de l’état comme dans toutes les autres sphères de la vie sociale; seule le mérite peut permettre de construire une vie sociale équilibrée ou chacun saura son importance à hauteur de la contribution apporté. On ne peut pas bien apprécier ce qu’on a obtenu dans la facilité. Le président de la république fait bien d’en faire un cheval de bataille.
Toute personne qui sait apprécié les grands hommes savent que le premier ministre Modibo est un grand homme intègre qui n’a que d’autres objectifs que d’apporter sa pierre à la construction de notre très cher pays. Mais il y a des personnes qui ne passent que leur temps à dénigrer pour des mesquineries. On doit prendre conscience que la construction du pays nous incombe à tous quelque soit notre position dans la société.
Le rpm doit vraiment remobiliser les partisans en leur donnant l’information vraie car avec le désinformation à laquelle les uns et les autres s’adonnent on ne sait plus quoi penser. Cette prise de conscience est la bienvenue afin de lever tout équivoque et envisager l’avenir du parti sur de bons auspices.
L’on est vraiment en droit de s’insurger contre ceux qui acculent toujours le président de la république soutenant qu’il fait du favoritisme. C’est devenu la parole de ceux qui veulent se donner de l’importance dans ce pays. Si le président de la république a eu des incompréhensions c’est justement parce qu’il est tout à fait contre les personnes qui veulent occuper des responsabilités sans avoir la qualification ou l’expérience requise.
Avec le président IBK c’est la méritocratie qui est en marche.
Que celui qui veut donc avoir une bonne place travaille pour la mériter au lieu de s’asseoir pour compter le sur président IBK car ça ne risque pas d’arriver de si tôt.
C’est vraiment une bonne chose qu’il y ait des gens qui aient compris la politique du président de la république. Ce n’est pas parce que tu es militant de mon parti que je vais t’octroyer quelque chose que tu ne mérites pas ou que tu n’as pas la capacité de gérer. Il faut que les uns et les autres misent sur les compétences car c’est ce qui paye!
Certains militants qui pensent qu’ils pourront profiter de leur appartenances au rpm pour prétendre à certaines faveurs du président IBK doivent rapidement déchanter car c’est pas comme ça que ce monsieur fonctionne…
Avant d’accéder au pouvoir le président IBK avait promis que plus rien ne serait comme avant.
C’est cette volonté qu’il est en train de traduire en et si cela n’arrange pas certains militants du rpm ils peuvent partir…
Le Mali ne peut pas être la propriété de quelqu’un parce qu’il a soutenu une personne qui était dans l’opposition.
Le président IBK a toujours lutté contre le népotisme et c’est pas lui même qui va le favoriser…
Ce n’est pas parce certains ont soutenu le président dans l’opposition qu’il leur fera des des traitements de faveur.
Avec ce monsieur c’est le mérite qui compte et il en sera ainsi…
Je suis content du soutien du RPM à IBK. Ainsi, ils pourront aider IBK et son régime dans leurs durs labours. L’opposition mette tous en œuvre pour pour souillé l’image d’IBK et celui du RPM. Seule le RPM peut empêcher en soutenant IBK et son régime.
Le RPM se doit de mobiliser ses militants pour les sensibiliser à soutenir les actions gouvernementales et aussi toujours s’unir a d’autre partie le souhaitant. Le régime d’IBK a vraiment besoin de cela, IBK doit être appuyé par sa famille et je remarque que le membre du RPM son en plein prise de conscience.
Les militants du RPM doivent savoir que la chute du président est celui du RPM. L'honorable a raison de soutenir le président IBK pour sa bonne gouvernance et sa franchise. Le pays a besoin des vrais patriotes comme lui.
J’approuve Mieux ”vaut tard que jamais” Le RPM a marqué la scène politique de par son silence. C’est un parti d’opportunistes qui ne pensent qu’à leur ventre. Je pense qu’ils doivent mettre fin à ce comportement qui est contraire aux objectifs du parti et celui du président IBk.
IBK et son régime se bat contre de nombreux détracteurs qui ne cherchent qu’a souillé l’honneur du régime d’IBK. Le RPM doit marquer sa présence sur la scène de la politique malienne, pour que le président IBK puisse mener à bon terme son travail.
Le président a été élu par l’ensemble des partis de la coalition. Mais aujourd’hui si le RPM veut marquer de sa présence la scène cela est tout à fait normal. Les membres du RPM avaient fui leur responsabilité à cause de leur immaturité.
Le pays ne pourra avancer que si nous laissons la place aux plus méritant. Comme l’a dit le président la campagne présidentielle, le Mali changera avec moi. Les militants doivent savoir que seul le Mali compte pour lui car c’est au peuple qui rendra compte à la fin de son mandat et non au RPM.
Je pense qu’une fois dans sa vie Tréta s’est montré utile car je sais qu’il regrette son comportement. S’il a été voir des amis du président cela montre sa sincérité donc la balle est dans son camp pour se comporter en vrai compagnon de lutte donc il a été.
En tout cas le RPM doit se conformer aux objectifs du président celui de changer le Mali. Les choses doivent avancer malgré les campagnes d’intoxications contre lui. Les opposants refusent le changement car le peuple sera compte de leur vol
En ce qui concerne la fonction publique, le président IBK est en train de tout mettre en n’œuvre pour que la régularité puisse s’imposer et les résultats sont de plus en plus salutaire.
Le président IBK et les responsables du parti présidentiel entretiennent de très bons rapports.Il faut que les uns et les autres sachent que seul le travail est rétribué par le président IBK.Donc les histoires de favoritisme c’est finit.Cela pour l’intérêt général de la nation malienne.
Comme l’a dit le secrétaire à l’organisation du Rassemblement pour le Mali, le parti présidentiel, si le président de la république a renouvelé sa confiance envers la personne du premier ministre, Modibo Keïta, rien n’empêche que les militants de son parti fassent la même chose.
Je pense qu’il est très important d’éclairer la lanterne des militants et sympathisants du parti présidentiel des enjeux des échéances électorales futures.Le RPM est donc en marche pour que le président IBK soit réélu au premier tour en 2018.
Depuis bien avant qu’il ne soit président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta était déjà connu par son sens de l’État, son patriotisme, son intégrité et sa loyauté envers cette nation. Il est au pouvoir mais peu de militants de son parti sont placés dans son pouvoir. Cela parce qu’il n’aime pas le népotisme.
Monsieur MAMADOU DIARRASSOUBA a bien fait de lever le voile sur cette question car des personnes mal intentionnées s’en servaient pour faire de l’intoxication.Il faut donc que chacun sache désormais que le président IBK et le RPM sont dans de très bons termes.
Le chef de l’État a beaucoup d’estime pour ses militants et sympathisants. Mais le problème est qu’il n’aime pas et n’encourage pas le népotisme que certains militants attendent de lui. Merci à Diarrassouba pour cette intervention.
Le président IBK n’a pas de problème avec son parti.Seulement il y’a des personnes qui ne sont pas favorables au changement que prône le président IBK.A savoir finir avec la complaisance et nommer les personne en fonction de leur valeur intrinsèque.
Je remercie le Rassemblement pour le Mali (RPM) d’avoir par la bouche de son secrétaire à l’organisation , réaffirmer son soutien au premier ministre, Modibo Keïta. Si tous les militants et sympathisants du parti présidentiel arrivent à faire comme Diarrassouba, les élections présidentielles prochaines verront la victoire du RPM.
Le népotisme n’est pas du genre du chef de l’État. C’est ce que certains militants de son parti n’avaient pas compris au début. IBK aime le travail bien fait. Il ne prend pas en compte l’appartenance politique. Il veut que le pays se débarrasse du népotisme pour toujours.
Les militants du RPM viennent de faire une prise de conscience. J'apprécie beaucoup le franc parlé de l'honorable Diarrassouba, l'élu de Dioila. Le président de la république a de l'estime pour les membres de son parti mais il n'encourage pas le népotisme.
Je pense qu’il n’y a rien comme problème entre le président IBK et son parti.C’est ce que monsieur MAMADOU DIARRASSOUBA a confirmé lors de sa rencontre avec les militants du parti.Il est important que les gens le sachent.
Comments are closed.