Mamadou Diarra à propos de la candidature de Modibo Sidibé : «Il a la compétence et la carrure d’un président de la République»

0

Avec la multiplication des Clubs de soutien à Modibo Sidibé, nous avons voulu savoir ce que valent réellement ces clubs. Ainsi, nous avons approché le Coordinateur de l’Union des Jeunes pour le Soutien à Modibo Sidibé (UJSMS) de la Commune VI, Mamadou Diarra qui était accompagné pour la circonstance de son Secrétaire à la communication, Amara Kanté.

Le Prétoire: Comment se porte l’Union des Jeunes pour le Soutien à Modibo Sidibé  en Commune VI du District de Bamako?

Mamadou Diarra : L’Union se porte très bien ici en Commune VI, car, dans chacun des 10 quartiers de notre localité, il y a au moins 20 clubs de soutien à Modibo Sidibé.  Et la mise en place des bureaux de clubs de soutien se poursuit. Je tiens à rappeler que chaque bureau compte 30 personnes. A côté des bureaux, on a mis en place des listes des adhérents de 100 membres pour que chacun se sente dans le Mouvement.

Quelles sont les difficultés auxquelles vous faites face ?

Nous ne sommes pas confrontés à des difficultés majeures. La seule qui nous préoccupait était la démission de Modibo Sidibé de la police. Car, il y a longtemps que nous travaillions pour sa candidature, sans savoir quand il allait démissionner et se déclarer candidat à la présidentielle de 2012. Puisqu’il vient de démissionner, cela nous rassure davantage.

Pourquoi le choix de Modibo Sidibé ?

Nous avons choisi Modibo parce qu’il est homme tant adulés aussi bien par tous les Maliens que par le monde entier. Pendant 25 ans, il a servi le Mali avec loyauté et abnégation. En plus, pendant ce temps, nous n’avons jamais entendu son nom dans de sales affaires. Etant au Ministère du Développement Social et des Personnes Âgées, Modibo Sidibé a redonné espoir aux handicapés et vieillards du pays. C’est lui l’initiateur du Mois d’octobre, mois de la solidarité. A la tête du Ministère de la santé, il a initié la construction de plusieurs Centres de Santé Communautaire à travers tout le pays. Ces actions nous poussent à croire, sans risque de nous tromper, que Modibo est le mieux placé pour prendre les destinées de notre pays.

Avez-vous la force de mobilisation nécessaire pour soutenir la candidature de Modibo Sidibé ?

Nous sommes sûrs et avons confiance en nos moyens de mobilisation pour le faire élire président du Mali en 2012. Aujourd’hui, je ne vois pas un parti politique ou une Association qui peut tenir tête à nos Clubs. Les partis politiques ont 6 Comités par quartier et composés chacun de 93 membres. Alors que chaque quartier a au moins 20 Clubs de soutien à Modibo, composé chacun de 30 membres plus les adhérents. Avec cette force, je ne vois pas comment on pourra nous battre à l’élection présidentielle à venir. Il y a aussi plusieurs personnalités qui soutiennent Modibo Sidibé dans l’ombre. D’autres attendent qu’il se déclare officiellement candidat, avant de se manifester.

Un message particulier aux Maliens ?

Je les invite tous à ne pas faire attention aux rumeurs et aux sabotages. Je les exhorte à faire confiance à Modibo Sidibé et à conjuguer leurs efforts pour qu’il vienne aux affaires. Je voudrais ajouter que nous sommes disponibles à installer les bureaux   de clubs de soutien à Modibo Sidibé partout où besoin se fera sentir.

 

Oumar KONATE

Commentaires via Facebook :