Mamadou Diarassouba, député RPM «Pour le moment vous avez notre confiance»

1
Mamadou Diarrassouba
Mamadou Diarrassouba

Le RPM va-t-il nous sortir le scénario Tatam Ly avec Mara ? Rien n’est moins sûr, à en croire les propos du député RPM, Mamadou Diarassouba, non moins premier questeur de l’hémicycle.

Dans son intervention à propos de la motion de censure, il lança à Mara :« Vous avez la confiance du Président de la République et des députés pour le moment ». Cette phrase a suscité beaucoup de réaction dans l’assistance, qui interprète ces propos comme une mise en garde.

Une façon de lui dire qu’il est en sursis jusqu’à nouvel ordre car, après le coup joué à Tatam Ly, les ambitions de Tereta et de son équipe de récupérer la primature ne sont cachées à personne. Reste à Diarassouba lui-même de préciser le sens réel de sa phrase.

Mara à l’opposition :

«Si IBK réussit, beaucoup d’entre vous iront à la retraite»

L’opposition, à travers sa motion de censure contre Mara et son équipe, en a eu pour son grade. Le jeune Premier ministre « fougueux », en se défendant, a littéralement sabordé Soumaila Cissé et sa bande. Selon lui, la réussite d’IBK signera la fin de la carrière politique de beaucoup d’opposants, qui font de la politique un métier et qui utilisent les Maliens pour arriver à leurs fins. Mara pense que la fuite en avant de l’opposition se justifie par cette peur qui les anime.

ASSEMBLEE NATIONALE

Saint Isaac demande aux députés de jurer sur Dieu

Le Président de l’Assemblée nationale est décidément une particularité en matière de président d’institution dans notre pays. Issaka Sidibé, « saint Isaac », ne se limite pas seulement à étaler ses carences quant à la maitrise du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, il va jusqu’à engager « des débats de caniveaux » avec les députés en séance plénière, en direct à la télévision. Lors des débats sur la motion de censure, on l’a vu dans une prise de bec avec le député Alkaidi Mahamoudou qui lui a reproché sa « partialité » dans le respect du temps de parole. Emporté, St Isaac ira jusqu’à demander à l’honorable député de jurer sur Dieu de ce qu’il avance. Sacré Saint Isaac !

Visite de Marzouki à l’hémicycle :

Les ministres ont brillé par leur absence

Lors de sa visite dans notre pays, le président tunisien a été l’hôte des députés. Occasion pour cet invité de marque de s’adresser à la nation malienne entière. Le hic est que l’hôte du président IBK s’est retrouvé à l’Assemblée nationale avec seulement trois ministres. Les vingt-huit autres ont préféré ne pas s’y rendre pour marquer de leur empreinte l’événement. Ainsi, l’on pu constater des chaises vides réservées à ces derniers, alors que la partie tunisienne était pleine à craquer.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Mamadou Diarrassouba vous devez accepter Mara pour sauver notre pays.
    Il faut pas tomber dans le piege des loups qui veulent manger notre Pays.
    Attention Attention nous avons voté pour toi, tu dois nous ecouter.

Comments are closed.