Malversations financières au sommet de l’Etat, achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires : Action citoyenne exige la démission des ministres véreux

6

Avion presidentiel MaliMécontent des malversations financières dans l’achat de l’avion présidentiel et de matériels militaires, la Coordination nationale de veille citoyenne a organise une marche pacifique sur le boulevard du peuple pour exiger la démission des membres du gouvernement impliqués dans les malversations financières. Entité de la Société civile, le Mouvement d’action citoyen regroupe plus de 15 associations.

Selon Abdoulaye Niang, président de la Coordination nationale de veille citoyenne, notre pays est frappé de plusieurs maux: «Le Mali est déclaré par la Communauté internationale en situation de menace contre la paix internationale. Le Mali est sous l’emprise des organisations mobiles d’extrémisme violent. Le Mali est menacé de partition au Nord aussi bien qu’au sud. Les régions Sud-Ouest aurifères du Mali sont victimes de dépossession abusive de leurs terres agricoles et minières avec risque de rébellion. La population de la capitale Bamako subit la mort violente des voleurs, pour l’instant appliqué au vol de motos au nom de la sanction sociale spontané. La déviation comportementale exhibée dans le cas du marché de la Défense de la nation relève de la coalition de fonctionnaires contre la Constitution et les lois, notamment celle relative à l’enrichissement illicite».

Au regard de cette situation intolérable, ajoutera-t-il, une coordination nationale de veille citoyenne (Cnvc) a été mise en place dont l’action première est axée sur la défense nationale.

La coordination exige la démission immédiate, au titre de la sanction sociale, des personnes fautives dans le marché de la défense nationale. «Nous demandons au père de Loi 04-051 du 23 Novembre 2014, portant organisation générale de la défense nationale, Ibrahim Boubacar Keïta, de faire prendre immédiatement un décret d’application relatif à l’Article 7 sur la menace de ladite loi et Article 6 sur la réquisition et la soumission à contrôle et la répartition des ressources naturelles et des services» a-t-il coclu

Alhousseiny  TOURE

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Les Militaires et leurs sbires sont e0 l’œuvre, ils se troempnt s’ils croient qu’avoir tout fait pour que Modibo Sidibe9 sortent du Mali en vain sous le coup de pression et de la re9pression, ils peuvent maintenant l’intimider par l’intox des journaux sous leur ordre ou en payant des de9se9quilibre9s pour faire du bruit ? ils se troempnt d’homme et de peuple. La lutte contre le coup d’Etat va continuer jusque dans les urnes. Vive Mali vive Modibo Pre9sident!

  2. les apatrides ont d’autre intention qui n’est pas la Dénonciation.
    ILS.Nous devons d’ailleurs félicité IBK et son gouvernement pour leur volonté audacieuse à faire la lumière sur toutes les actions gouvernementales contrairement au régime précédent qui a osé humilier le vérificateur général Sidi SOSSO DIARRA.

    Celui qui a bouffé l’argent du peuple lors du sommet France Afrique,c’est bien le gueulard Tièbilé Dramé, celui a bouffé l’argent de la CMDT c’est Soumaila Cissé, aujourd’hui ils prétendent tromper l’esprit des maliens avec des sujets monotones.

    • merci Mr Izac Camara pour cette analyse patriotique.Vous voyez bien ceux qui polémiques incessamment autour de ces sujets ne sont pas plus patriote qu’IBK;au contraire IBK est l’homme qui veut qu’on finisse avec le système de fair play dans la gestion publique.
      Et c’est pourquoi il agit avec sa conscient pour ce qui est nécessaire pour la patrie et non en faisant plaire à une personne.

  3. ce qui ont crier sur tout les toits par rapport a la malversation et au détournement en ont bien eu pour leurs gueule la preuve les PTF sont retournes sans coups férir IBK A LA BARAKA. VIVE LE MALI

  4. Les membres de l’opposition ont mené toute sorte de moyen possible pour afin voir la démission du gouvernement.
    A commencer par la motion de censure,la campagne du dénigrement du régime à travers l’achat de l’avion présidentiel et l’achat des équipements militaires.
    Les Soumaila cissé et ses complices avaient demandé la fermeture de la frontière contre la Guinée à cause de l’Ebola, alors que le même soumi avait auparavant demandé à la CEDEAO de mener un embargo contre le mali au moment de coup de l’État.

    Action citoyenne agit au nom de quel anonymat? certaines personnes mal intentionnées et animées des fois destructeurs et toujours affamées de pouvoir,capables de mener tout moyen pour déstabiliser le pouvoir en place. Voilà des mois passent,le FMI qui avait coupé son aide a fini par approuver l’action du gouvernement pour sa volonté de lutte contre la corruption.il se trouve encore certaines communautés profiteuses cherchant à animer la colère du peuple,ce sont(les apatrides)

Comments are closed.