BAMAKO, 4 décembre (Xinhua) — L’Association pour la promotion de la femme et de l’enfant au Mali (APROFEM) a organisé mercredi à Bamako une rencontre à l’intention de des communautés religieuses en vue de l’amélioration du taux de participation aux élections législatives de 2013 au Mali, a-t-on appris ce jour.
Cette rencontre se tient autour les thématiques des conditions d’ organisation des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées ; les défis et enjeux des législatives, le contentieux lié aux législatives et le rôle des leaders religieux.
Elle doit permettre aux différents participants, de servir de relais auprès de leurs communautés pour l’amélioration du taux de participation aux élections législatives qui s’ élevait autour de 39% au 1er tour.
Pour certains participants, cette rencontre est salutaire dans la mesure où elle leur permettra d’ être imprégnés sur des questions spécifiques liées aux élections et de comprendre leur rôle avant de le jouer pleinement pour une forte participation des populations aux échéances électorales à venir au Mali.
Précisons que l’association pour la promotion des femmes et de l’enfant au Mali se spécialise entre autres dans l’organisation et la structuration des organisations communautaires de base(OCB) et des organisations socioprofessionnelles (OSP), dans le renforcement du pouvoir économique des femmes, et leur participation à l’ ensemble du processus de la gestion à la base etc.
French.news.cn 2013-12-05 10:32:55
Tant on mettra ces voyous de religion hors de la politique le mali n’avancera jamais.
Comments are closed.