Mali/législatives : le taux de participation à la mi-journée estimé à 16,07% (POCE)

0
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a voté à Bamako, ce dimanche 15 décembre 2013. AFP
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a voté à Bamako, ce dimanche 15 décembre 2013.
AFP

BAMAKO, 15 décembre (Xinhua) — Le Pôle d’Observation Citoyenne Electorale (POCE), une plateforme de veille de la société civile malienne, mis en place par le réseau APEM et ses partenaires, a indiqué dimanche soir que le vote au compte du second tour des élections législatives s’est déroulé de façon satisfaisante malgré une faible affluence.

 

 

Le Réseau APEM, un regroupement d’ONG et d’Associations de la société civile malienne, dit avoir déployé 3.300 observateurs nationaux fixes et 200 superviseurs et points focaux mobiles dans les 45 circonscriptions électorales concernées par le deuxième tour, avec 33,33% de femmes.

 

 

Le POCE a constaté que dans 89,9% des bureaux de vote, les opérations ont été déclarées closes par les différents Présidents à 18H00, et les opérations de dépouillement ont démarré aussitôt, selon un communiqué rendu public dimanche soir.

 

 

“D’une manière générale, les opérations se sont déroulées dans un climat serein”, mentionne le texte. ajoutant que quelques incidents et dysfonctionnements relevés et vérifiés grâce à la vigilance et à la diligence du POCE ont été corrigés par l’administration électorale.

 

 

“Le taux de participation à la mi-journée est estimé à 16,07% contre 19,23% au premier tour. En conclusion, le POCE se félicite du bon déroulement des opérations de vote, tout en déplorant la faible affluence et participation des électeurs et électrices”, souligne le communiqué.

 

French.news.cn   2013-12-16 08:20:11

 

Commentaires via Facebook :