Les 20 premiers observateurs de l’Union européenne sont en briefing ce mercredi à Bamako avant leur déploiement dans le pays le samedi 6 juillet prochain, a-t-on appris de sources officielles.
Le premier tour de l’élection présidentielle au Mali aura lieu le 28 juillet prochain, conformément aux indications des autorités maliennes. C’est en prélude à cette échéance électorale que les ”20 premiers observateurs de l’Union européenne sont actuellement en briefing à Bamako avant leur déploiement sur le terrain”.
Selon les mêmes sources, les premiers 20 observateurs de l’UE qui seront déployés au Mali à partir du ”6 juillet prochain, seront bientôt rejoints par 30 autres”.
Les observateurs de l’UE seront ”au total plus de 80 pour le scrutin du 28 juillet prochain”, ont précisé les mêmes sources de la présidence malienne et de la mission d’Observation électorale de l’UE-élection présidentielle/Mali.
Par ailleurs, le président de la commission de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo, s’est félicité lundi dernier de l’envoi d’une mission technique de la CEDEAO au Mali. Celui-ci a également annoncé l’ arrivée dans les tout prochains jours d’observateurs de CEDEAO pour le scrutin du 28 juillet. Fin