Le Premier ministre Oumar Tatam Ly et quatre ministres de son gouvernement devaient se rendre vendredi dernier en Arabie Saoudite pour signer des accords de financement avec la Banque islamique de développement (BID). Le voyage n’a pas eu lieu pour non-délivrance de visa saoudien.
Les services officiels du Mali (Direction Asie Moyen-Orient du Ministère des Affaires étrangères et Protocole de la République) avaient déposé auprès de l’Ambassade d’Arabie Saoudite à Bamako les dossiers de demande de visa mais n’ont pas reçu le fameux sésame dans le délai souhaité. L’explication fournie par la représentation saoudienne est qu’elle n’a pas reçu d’instruction de son autorité de tutelle, le ministère des Affaires étrangères pour délivrer lesdits visas.
Apparemment, ledit ministère n’avait pas été saisi par la partie invitante, en l’occurrence la BID, de la visite des personnalités gouvernementales maliennes. Toute chose indispensable pour permettre aux autorités compétentes de Riyad de prendre les dispositions protocolaires et sécuritaires qui s’imposent en de telles circonstances. On peut penser que l’ambassade du Mali à Riyad n’a pas été impliquée elle aussi dans la préparation de ce voyage.
Dans l’après-midi de samedi, tout était rentré dans l’ordre, les douze membres de la délégation ayant tous reçu le visa. Toutefois, le déplacement du Premier ministre a été renvoyé au 15 décembre pour cause d’absence du Mali du Président de la République qui sera en visite officielle en Europe du 2 au 12 décembre.
Rassemblés par Kassoum THERA, M.FOFANA, AB.HAIDARA
Il faut laisser ces pays de vendeurs de chameaux la qui ont detruit notre pays avec leur salafisme de merde ou leur wahabisme ,vraiment je ne sais comment convaincre mes freres maliens de rester egale a eux sans copier ces gens la qui ne nous aiment pas du tout mais helas que faire. Le plus marrant ds tous ça certains maliens meme ont adopte leur maniere de s habiller pensant que c est cela qui fait de la personne un bon musulman ,or c est juste une tenue traditionnelle arabe porte meme par des arabes non musulmans en egypte ,syrie,irak,palestine ,liban .Chers maliens ouvrer bien les yeux et arreter de faire de trop immiter
Belle remarque, 20 % des arabes ne sont des musulmans (chretiens, et juifs). Ses femmes arabes chretiennes sont également voilées.
Bien fait pour lui, et bientôt il n’aura même pas un laissez passer pour sortir de Bamako.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
ce bien fais , mais avec tous sa vous ne comprenent pas . si c’estais eux on allais se prespeter pour leus delivrer le visa.
il faut les treter de la maniere don’t on vous trete .
Bien fait… bande d’amateurs… si vous croyez que tout est protocole dans le monde des voyages, vous avez tout faux les gars. Incroyable, vous avez des professionnels du voyage et du tourisme qui sont spécialistes dans ces genres d’organisation ou pas ? Continuez à politiser toutes les structures vous serrez la risée du monde. 👿 👿 👿
quel pays serait assez fou pour delivrer un visa à un malien ,fut il premier ministre ?? meme pas le Bengladesch 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Pour assouvir ta libido, tu as été le premier à accueillir une pauvre malienne en France, sans visa…
Une fois qu’elle a obtenu ses papiers… elle t’a foutu un coup de pied au kul… 😀 😀 😀
Et c’est à cause des trafiquants d’être humains comme toi que tous les immigrés honnêtes ont des problèmes de visas… Prrrrrrrr !
A mon avis tu ne connais ni affaire diplomatique ni affaire protocolaire . Donc il serait mieux que tu la boucle pour toujours
Franchement; il n’y a rien de vrai dans ce que vous dites M les journalistes. En suivant simplement l’actualité, le commun des Maliens sait que IBK sera absent du pays à partir d’aujourd’hui jusqu’au 12, ce faisant le 1er ministre ne pourra se déplacer. Une simple analyse prouve que vous racontez des bêtises.
Comments are closed.