Le Mali, victime d’une conspiration internationale

4

Notre pays, le Mali depuis 2012 est victime d’une conspiration internationale. Ce qui justifie les attaques terroristes contre nos porteurs d’uniforme, civils et même les animaux ne sont pas épargnés. Un Mali dont tout a été planifié d’avance par la France pour affaiblir davantage l’armée et les forces de sécurité. Raison pour laquelle il y a toujours des blocages sur l’acquisition de certaines logistiques permettant à nos porteurs d’uniforme de s’opposer efficacement contre les terroristes.

Dans ce complot contre le Mali, il n’est un secret pour personne que ce sont nos porteurs d’uniforme à savoir les militaires, les policiers, les pompiers, qui sont les premières victimes. Car sur 100 personnes tuées par les terroristes, 90 sont des militaires. En 2016, 396 personnes dont 207 civiles ont perdu la vie dans le centre et le nord du Mali. Le reste, ce sont des porteurs d’uniforme. L’année 2017 a déjà enregistré au 31 Mars au moins 250 morts.

A.Touré

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Un article pauvre d’un journaliste amateur qui ne fait que spéculer sans apporter aucune preuve,aucun document pouvant appuyer ce vous dites.Le journalisme au Mali c’est du vrai n’importe quoi.

  2. Ce n’est caché de personne qu’il y a complot contre notre pays et il est évident que c’est et de l’intérieur et de l’extérieur ? Mais qu’ils le comprennent bien que tous payeront chèrement leurs crimes et le Mali restera debout Inch Allah! Aux FA-MAS et forces de défense et de sécurité qu’elles se rassurent, tant qu’elles agiront avec honnêteté et dévouement elles grandiront et auront le dernier mot! Elles ont la bénédiction du Grand Peuple Malien! Vive La République du Mali Un et Indivisible !

  3. Espèce de lâche ! Le Mali victime d’une conspiration internationale ? Pourquoi nous et pas les autres ? Si nous sommes le seul pays que tout le monde veut abattre, cela veut dire qu’il y a de bonnes raisons de faire disparaître de la carte du monde. On sait que sans le Mali, des pays comme la France ou l’Algérie mourront de faim, mais déstabiliser le Mali revient à couper la branche sur laquelle il sont assis.

    Avant d’aller chercher ce que les armées de la planète terre complotent contre les FAMA voyons d’abord s’il existe quelque part au monde un pays qui a un ignare comme Karim à la tête de la Commission Défense et Sécurité. Si les autres pays refusent de nous vendre ce dont nous avons besoin pour nous défendre, ce n’est pas une raison de dilapider nos maigres sous. Les 109 milliards bouffés au niveau de KAGNASSY et de KARIM étaient de quoi acquérir ne serait-ce qu’une soixantaine de MI- 24 avec pilotes Ukrainiens à bord pour faire le boulot. Si les milliards sont dépensés pour que les gens aient leurs marchés et non pour équiper les soldats, la conspiration a de fortes chances de venir de nous-mêmes…..

  4. FOUGARIDEN,
    Toujours dans la VICTIMISATION. La ftance empeche le mali d’acquerir des avions de combat comme si la france etait le seul état qui fabrique des avions.

    On est capable d’acheter/loué :
    -un vieux being de 15ans à 21MILLIARDS, + 3 MILLIARDS comme frais d’approche, + 2 MILLIARDS pour la renovationbde l’interieur de ce.maudit avion, +1MILLIARD pour la saisine par le fisc americain.

    Si les soldats malien continue leur FOUGARIDEN alors ils continueront de mourir comme des mouches. Le VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE n’en a rien à foutre de votre vie.

    NI I SARA MALI KOLA, FOU YE TA
    SI TU MEURS POUR LA CAUSE DU MALI, alors TU ES MORTS POUR ZERO.
    ***********************************************
    Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

Comments are closed.