Le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, a reçu jeudi après-midi au palais présidentiel de Koulouba une délégation ministérielle de haut niveau du Royaume des Pays-Bas, selon une information de la présidence malienne rendue publique à l’issue d’une audience.
Les compatriotes de Bert Koenders, le patron de la Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), s’ engagent à déployer environ 400 hommes au Mali pour appuyer les forces internationales.
Le Royaume des Pays-Bas a aussi décidé de mettre à la disposition de la MINUSMA 4 hélicoptères dédiés à la recherche du renseignement.
Selon les services de communication de la présidence malienne, ces annonces ont été saluées par le chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Kéita qui a exprimé sa profonde gratitude au gouvernement et au peuple néerlandais.
A noter que la délégation comprenait le ministre néerlandais des Affaires étrangères et son collègue de la Défense, respectivement Frans Timmermans et M. Jeanine Hennis-Plaschaert.